marie94 Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 BonjourEn région parisienne, il y a beaucoup de postes vacants de direction d'école mais savez-vous si sur Paris, c'est la même chose ? : Vu qu'en général, il y a une décharge totale sur PARIS , le poste serait "moins lourd à gérer" que le même poste en RP avec une classe à soi? Peux-t-on être nommée directeur d'école à la sortie PE2 sur PARIS ? <{POST_SNAPBACK}> Je me réponds à moi-même car j'ai appelé un syndicat d'enseignants, la sections sur Paris: Voici leur réponse, pour celles et ceux qui sont intéressés: "Au sujet de direction d'école Paris est une exception. À la rentrée 2004 il n'y avait aucune direction vacante, et il en sera sans aucun doute de même dans les années à venir. La nomination se fait donc au barème et il doit être assez élevé pour avoir une chance d'obtenir satisfaction. Sortant de l'IUFM, les chances sont très faibles, pour plusieurs années sans doute. 2 raisons principales à cet état de fait : * la décharge complète de service, même pour les quelques écoles de moins de 5 classes, * le bénéfice d'un logement de fonction, accordé même aux PE contre paiement d'un loyer très modéré "" Il y a tout de même des différences criantes entre les académies. Paris bénéficie de largesse et les autres académies prennent ce qu'ils restent.
Messages recommandés