Aller au contenu

PE2 et permis de conduire


twiggy

Messages recommandés

Je n'ai pas le permis et je me demande si ce n'est pas

un peu le moment de le passer, là… Je me lance dans

une perspective d'aléas divers et variés dans le 92, et

ça risque de me manquer après… Je n'ai pas trop idée

du temps que ça prend, ni du temps que prend la PE2…

Mais je pense qu'en T1 et après ce sera sans doute

encore plus chaud !

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ?

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI! Passe ton permis pendant ta pe2; déjà quand tu seras en stage tu risques d'ne avoir besoin, et en pe2 même s'il y a des périodes (en stage particulièrement) où onn'a vraiment pas de temps, à l'iufm ça va quand même! on a parfois un peu de temps libre; après en t1 tu auras les horaires de classe + le travail de prép.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci je vais faire ça…

Maintenant faut que je trouve les sous… <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis en train de passer mon permis... ça fait plasir de voir que je suis pas la seule retardataire!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors dis donc, tu peux me donner une idée du prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, moi je l'ai passé pendant ma PE1, c'est un peu la course certains soirs quand tu as rdv à l'auto-école, mais c'est largement faisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, moi je l'ai passé pendant ma PE1, c'est un peu la course certains soirs quand tu as rdv à l'auto-école, mais c'est largement faisable!

c est clair, c est carrément faisable en pe2

Surtout qu en T1 tu risques d etre envoyée à perpete de chez toi, parfois dans la cambrousse, où il n y a meme pas de train!!!

donc voiture indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais passer le permis pendant ma pe2, je m'inscris tout à l'heure d'ailleurs!

pour les tarifs ça varie en fonction du nombre d'heures que tu prends et de l'auto ecole aussi. a l'ecf ils font un forfait 25h à 789 euros.

pour les sous moi aussi je suis dans le meme cas que toi: pas de sous! Mais à la CASDEN ils font un pret pour les pe2, 1500 euros à 0.46%. pas de frais de dossier. il me semble avoir vu que la mgen faisait ce genre de prets egalement.

courage pour le permis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

J'ai mon permis depuis plus de 5 ans maintenant, je l'ai passé pendant ma terminale (donc d'un point de vue études, c'est faisable) ; cependant, je ne veux pas vous décourager, mais il faut prendre en compte :

- le coût du permis (qui a beaucoup augmenté), environ 990€ le forfait code + conduite 20h ;

- le temps d'obtention (moi j'ai mis 5 mois en l'ayant du premier coup et étant plus qu'assidue, les gens que je connais qui ont raté le code une première fois ont mis plus de 6 mois), car les places d'examen sont chères faute d'inspecteurs...

- le coût qu'engendre l'obtention : achat d'une voiture, assurance, essence (qui a sacrément augmenté, le plein fait plus de 50€ et ne dure qu'une semaine), réparation (?)...

Je monte en IDF et les transports me suffiront amplement ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite info : il y a 6 ans quand j'ai passé le Permis, pour l'assurance, la Filia-Maïf ne fait pas payer de sur-prime jeune conducteur.

Si vous êtes PE, vous pouvez même être directement à la MAIF et peut-être des avantages en +.

En tous les cas, c'est une assurance super, peut-être pas la moins chère mais il n'y a pas de petites lignes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour l'info prix... la conccurence aidant en région parisienne j'ai trouvé un forfait de 420€ pour 20h de conduite + code...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...