Aller au contenu

aide aux devoirs rémunérée


Gelsomina31

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum et je me pose une question existentielle.

Je viens de réussir le CERPE que j'ai préparé toute seule et à mi-temps (j'avais un CES d'aide documentaliste). Bref, pendant l'année scolaire 204-2005, j'ai donné des cours de soutien en anglais, allemand, francais et histoire géo à deux élèves de collège (4e) et lycée (2de), le tout en collaboration avec Acadomia.

Je pense démissionner d'Acadomia maintenant que j'ai le concours mais j'ai très envie de poursuivre ses cours de soutien.

Mon ami (prof agrégé de physique) me dit que c'est interdit par mon nouveau statut de professeur des écoles. Cela m'étonne un peu. tant que ces cours là ne m'empêche pas de bien faire mon métier, je ne comprend pas porquoi je dois y renoncer, d'autant que cette activité est tout de même très proche de mon nouveau métier...

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra demander l'accord de l'EN, à adresser je crois à l'Inspecteur d'Académie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra demander l'accord de l'EN, à adresser je crois à l'Inspecteur d'Académie. :)

Merci pour cette réponse rapide! :)

autre question : ai-je une chance que ce soit accepté? Certains parmi vous ont-ils été confronté à ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, si ce n'est pas au sein d'un organisme (donc toi toute seule) et que le revenu que tu en tires ne dépasse pas une certaine somme pas de souci, mais il te faut l'autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu as une profession a temps plein en étant PE. C'est pour cette raison qu'il est très difficile de faire deux activités à la fois. C'est comme dans le privé quand tu signes un contrat de 35h tu signes une déclaration sur l'honneur comme quoi tu n'as pas une autre activité.

C'est la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu as une profession a temps plein en étant PE. C'est pour cette raison qu'il est très difficile de faire deux activités à la fois. C'est comme dans le privé quand tu signes un contrat de 35h tu signes une déclaration sur l'honneur comme quoi tu n'as pas une autre activité.

C'est la loi.

non non ce n'est pas interdit, en tant que fonctionnaire tu as le droit d'ecrire tes mémoires, un livre ou avoir une autre activité salariée mais dans ta branche, donc tu peux donner des cours (il y a beaucoup d'IEN et de conseillers peda qui bossent au CNED ou à Forprof par ex), seulement il te faut l'autorisation de ta hierarchie et ne pas gagner plus qu'une certaine somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si tu ne veux pas avoir à demander l'autorisation, tu peux faire les études le soir après l'école : je faisais le lundi de 16h30 à 17h45 (surveillance de 16h30 a 17h puis étude) et aussi le vendredi soir et quand nous faisions un mois de 4 semaine : c'était environ 150 euros pour le mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si tu ne veux pas avoir à demander l'autorisation, tu peux faire les études le soir après l'école : je faisais le lundi de 16h30 à 17h45 (surveillance de 16h30 a 17h puis étude) et aussi le vendredi soir et quand nous faisions un mois de 4 semaine : c'était environ 150 euros pour le mois !

Merci pour toutes vos réponses! Je vais commencer à rédiger ma lettre à mon IA! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si tu ne veux pas avoir à demander l'autorisation, tu peux faire les études le soir après l'école : je faisais le lundi de 16h30 à 17h45 (surveillance de 16h30 a 17h puis étude) et aussi le vendredi soir et quand nous faisions un mois de 4 semaine : c'était environ 150 euros pour le mois !

Merci pour toutes vos réponses! Je vais commencer à rédiger ma lettre à mon IA! :)

Etant donné que j'ai affreusement besoin d'argent et que la paye de Pe2 va à peine me suffire...ben oui désolée on ne fait pas ce travail pour l'argent mais je suis juste dans une passe difficile, comment s'appelle ce que tu faisais précisément? Etudes dirigées? Par qui ou quoi étais-tu payé? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si tu ne veux pas avoir à demander l'autorisation, tu peux faire les études le soir après l'école : je faisais le lundi de 16h30 à 17h45 (surveillance de 16h30 a 17h puis étude) et aussi le vendredi soir et quand nous faisions un mois de 4 semaine : c'était environ 150 euros pour le mois !

Merci pour toutes vos réponses! Je vais commencer à rédiger ma lettre à mon IA! :)

Etant donné que j'ai affreusement besoin d'argent et que la paye de Pe2 va à peine me suffire...ben oui désolée on ne fait pas ce travail pour l'argent mais je suis juste dans une passe difficile, comment s'appelle ce que tu faisais précisément? Etudes dirigées? Par qui ou quoi étais-tu payé? Merci.

les études sont les études du soir, c'est normalement la mairie qui te recrute et te paye. Renseigne toi aupres de ton directeur et de la mairie.Des fois tu peux aussi faire la cantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...