Aller au contenu

Redoubler sa PE1


shupy

Messages recommandés

BONJOUR,

je n'ai pas reussi mon concours cette année: j'ai été admissible ms ensuite j'ai été éliminé car j'ai obtenu 03/20 en oral pro, ce qui me semble vraiment très louche...

bref, j'ai fait une demande de redoublement le jour des résultats sur internet et depuis je n'ai pas de réponse, est-ce normal?

Aussi, je voudrais savoir si, en tant que redoublant pe1, j'aurais le meme nombre d' heure de cours que l' année précédente?

Si certain(e)s pensent pouvoir m' apporter des réponses, merci de m' en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! ;)

J'attends aussi la réponse de l'iufm pour le redoublement, sauf que je n'ai même pas été admissible :cry: . Ils ne nous donnent pas de réponse définitive avant fin août mais la secrétaire m'a dit qu'en principe ils reprenaient tout le monde (sauf gros manque d'assiduité). L'année dernière, les redoublants avaient cours le samedi matin je crois et certain suivaient les amphis la semaine. Par contre avec les changements de modalités du concours cette année, ils vont devoir tout remanier et donner des cours en plus aux redoublants je suppose... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redoublé ma PE1 (il y a quelques années déjà :P) et j'avais les mêmes heures de cours, mais j'avoue que je zappais certains cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

je n'ai pas reussi mon concours cette année: j'ai été admissible ms ensuite j'ai été éliminé car j'ai obtenu 03/20 en oral pro, ce qui me semble vraiment très louche...

bref, j'ai fait une demande de redoublement le jour des résultats sur internet et depuis je n'ai pas de réponse, est-ce normal?

Aussi, je voudrais savoir si, en tant que redoublant pe1, j'aurais le meme nombre d' heure de cours que l' année précédente?

Si certain(e)s pensent pouvoir m' apporter des réponses, merci de m' en faire part.

J'avais redoubler ma PE1 l'année dernière et j'avais la moitié du volume horaire que celui des PE1. Enfin, là je te parle pour l'académie d'AIx-Marseille, maintenant je ne sais pas si c'est pareil pour toutes las académies :blush: Ce qui est bien, c'est que étant donné que tu as déjà tous les cors de l'année précédentes, nous on faisait que des sujets de concours dans toutes les matières et on faisait des rappels notionels si nécessaire. Du coup, cette année au concours, j'ai doublé pratiquement toutes mes notes aux oraux par rapport à l'année précédente. De plus, vu que tu fais l'IUFM à mi-tps ça te laisse pas mal de tps libre :D

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

je n'ai pas reussi mon concours cette année: j'ai été admissible ms ensuite j'ai été éliminé car j'ai obtenu 03/20 en oral pro, ce qui me semble vraiment très louche...

bref, j'ai fait une demande de redoublement le jour des résultats sur internet et depuis je n'ai pas de réponse, est-ce normal?

Aussi, je voudrais savoir si, en tant que redoublant pe1, j'aurais le meme nombre d' heure de cours que l' année précédente?

Si certain(e)s pensent pouvoir m' apporter des réponses, merci de m' en faire part.

J'ai oublié de répondre à l'une de tes question : c'est normal que tu n'aies toujours pas eu de réponse (je me réfère toujours à l'académie d'Aix -Marseille). Moi l'année dernière j'ai eu la réponse en fin octobre-début novembre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Je me suis incrite pour le redoublement sur Versailles et j'aimerai savoir si certains parmi vous dans mon cas se sont fait deja appelés pour s'inscrire?

Je sais que la rentrée est lundi 3 Octobre et je m'inquiete donc de n'avoir toujours pas reçu de réponse(positive ou negative)

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis incrite pour le redoublement sur Versailles et j'aimerai savoir si certains parmi vous dans mon cas se sont fait deja appelés pour s'inscrire?

Je sais que la rentrée est lundi 3 Octobre et je m'inquiete donc de n'avoir toujours pas reçu de réponse(positive ou negative)

merçi

Salut,

je me suis aussi inscrite pour redoubler à versailles et je n'ai toujours rien reçu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eske quelqu'un a eu une réponse

salut ! g fait ma demande de redoublement à nice ,et g été admise , je l'ai su le 23 septembre. ms c différent ds chaque académie, alors pour celles et ceux qui n'ont pas encore de nouvelles, pas de souci et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis incrite pour le redoublement sur Versailles et j'aimerai savoir si certains parmi vous dans mon cas se sont fait deja appelés pour s'inscrire?

Je sais que la rentrée est lundi 3 Octobre et je m'inquiete donc de n'avoir toujours pas reçu de réponse(positive ou negative)

merçi

resalut !

j'ai envoyé un mail à l'iufm de Versailles et ils m'ont repondu (très rapidement :o ) que j'étais admise à redoubler et que j'allais recevoir demain surement un courrier pour venir m'inscrire jeudi à l'iufm.

Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut !

j'ai envoyé un mail à l'iufm de Versailles et ils m'ont repondu (très rapidement :o ) que j'étais admise à redoubler et que j'allais recevoir demain surement un courrier pour venir m'inscrire jeudi à l'iufm.

Leslie

eske tu ete sur liste complementaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...