Aller au contenu

une question de PE2


twiggy

Messages recommandés

merci pour les infos...

donc, même si habilité(e), on peut qd même postuler sur autre chose qu'un cycle 3, par exemple pour une école plus proche du domicile ?

sinon, comment on sait si une école est à 4 jours, ou si c'est 1 école avec classe le mercredi matin à la place du samedi ? (je n'avais pas pensé à tous ces détails) ?

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr :P :P :P :P :P

Concernant les semaines de 4 /5 jourse, peut-être trouveras-tu l'information sur le site de ton académie ou en appelant directement la mairie de la ville qui t'interesse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, sur le site de l'académie tu trouves le nom des villes qui fonctionnent à 4 jours car elles ont un calendrier différent du calendrier national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoubys, dans le tableau où tu indiques l'anglais aux différentes rentrées dans les différentes classes,

On nous a dit à l'IUFM que pour l'instant on ne devait pas appliquer ça.

Que la priorité et l'obligation c'était CE2-CM1-CM2, et que pour les autres classes pour l'instant c'était en suspen, rien d'obligatoire, car trop difficile à gérer pour le moment.

En ce qui concerne les postes auxquelles tu postules, en fait tu ne postules pas à des postes mais pour des écoles, dans différentes communes.

Donc quand tu sors de PE2 tu n'es pas forcément au courant des postes qui sont proposés, mais seulement des écoles. Donc apres, l'attribution des classes se fait avec les autres collègues, et effectivement ce n'est pas parce que tu es habilitée en langue que tu auras forcément un cycle 3. Puisque certains sont là depuis longtps et veulent garder leur nivea, etc. Du coup tu peux avoir une autre classe, et juste venir faire l'anglais en cycle 3.

Personnellement je suis habilitée en anglais, et je ne pense pas que j'aurai un poste d'anglais à la rentrée car j'attends le 3e mouvement, et tous les autres postes profil anglais ont été pourvus donc pas sûr qu'il y en aura d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant des niveaux les plus demandés, chez moi, il y a foule en maternelle, CE2 et CM2....le cycleII et plus particulièrement le CE1 n'est pas très demandé...

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...