Aller au contenu

quel est votre niveau pour la langue que vous prendrez en option?  

30 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Juste pour savoir où je me situe par rapport à vous et aussi pour savoir si je vais prendre allemand ou pas... :ninja:

Posté(e)

J'ai longuement hésité avant de prendre allemand en option, car mes souvenirs de cette langue datent un peu.

Le problème, c'est que lors de l'inscription à l'ifum de Créteil, toutes les options devaient être validées ce jour-là, et on nous a clairement dit que les choix étaient irrévocables... sympa quand on a 15 minutes pour se décider ! :cry:

Finalement, j'en ai discuté sur place avec les gens de l'iufm qui faisaient les inscriptions, et on m'a conseillé de prendre quand même l'option car seuls les points au-dessus de la moyenne comptaient. Et comme les cours d'allemand sont assurés, pourquoi ne pas tenter le coup ? Pour me rassurer, je me dis que les souvenirs reviendront peut-être dès les premiers cours pour le vocabulaire et la grammaire...

Bonne chance ! (Vu le résultat du vote, toi tu as l'air d'avoir un super-niveau, non ?)

Posté(e)
Bonne chance ! (Vu le résultat du vote, toi tu as l'air d'avoir un super-niveau, non ?)

Non, moi, je suis complètement nulle en allemand. j'ai arrêté en terminale pour prendre russe à la fac mais bon, j'ai une tante qui habite en Allemagne depuis 30 ans et qui pourra peut-être m'aider. C'est ça qui me motive! je perfectionnerai mon oral...

Posté(e)

Non, moi, je suis complètement nulle en allemand. j'ai arrêté en terminale pour prendre russe à la fac mais bon, j'ai une tante qui habite en Allemagne depuis 30 ans et qui pourra peut-être m'aider. C'est ça qui me motive! je perfectionnerai mon oral...

Oops ! En voyant que quelqu'un avait voté pour "excellent niveau", j'ai cru que c'était toi ! Autant pour moi !!! En fait, c'était un autre vote "anonyme" sans commentaire. (Ch'suis pas blonde, mais des fois, je me demande...).

Au final, je pense que tu as eu quand même raison de le prendre, car tu n'as rien à perdre.

Voilà un lien vers le site de l'AC Créteil, rubrique "Allemand" : http://www.ac-creteil.fr/allemand/

J'ai trouvé cela hier. Première piste : tu cliques sur "les élèves écrivent". Si tu comprends tout, tu es sur la bonne voie... ;)

Bonne journée !

Posté(e)

Je suis alsacienne de "souche". Donc l'allemand pour moi ce n'est pas un problème !! Enfin, cela ne devrait pas être un problème. Mais dans notre région, j'ai peur que le niveau soit assez élevé. Et en plus je me suis rendue compte que si pour la compréhension je suis au niveau, pour la conversation c'est comme toute les langues étrangères, si tu ne pratiques pas ton niveau baisse et tu cherches tes mots. Alors il va falloir se remettre dans le bain !!

Posté(e)
Voilà un lien vers le site de l'AC Créteil, rubrique "Allemand" : http://www.ac-creteil.fr/allemand/

J'ai trouvé cela hier. Première piste : tu cliques sur "les élèves écrivent". Si tu comprends tout, tu es sur la bonne voie... ;)

Bonne journée !

Je te remercie pour le lien mais bon, je pense qu'il va d'abord falloir faire une remise à niveau avant de pouvoir lire un texte... Mal barré!!!! :cry: