Aller au contenu

Tableau des responsabilités


Messages recommandés

Bonjour,

La tante de mon mari est instit, et elle m'a demandé de lui dessiner ( j'aime taquiner le crayon ;) ) des cartes pour le tableau des responsabilités car elle a du mal à trouver ce qu'elle souhaite.

Aussi je me demandais si vous aviez des idées à me soumettre.

J'ai déja pris par ci par là mais peut être justement cherchez vous quelquechose que vous ne trouvez pas ?

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    8

  • Viou78

    5

  • Roserouge100

    5

  • Rosalie

    4

Bonjour,

La tante de mon mari est instit, et elle m'a demandé de lui dessiner ( j'aime taquiner le crayon  ;) ) des cartes pour le tableau des responsabilités car elle a du mal à trouver ce qu'elle souhaite.

Aussi je me demandais si vous aviez des idées à me soumettre.

J'ai déja pris par ci par là mais peut être justement cherchez vous quelquechose que vous ne trouvez pas ?

Merci. ;)

Dessinant très mal je photographie les endroits pour les responsabilités. Dans ma classe il y a le lavabo et les pinceaux.Ouvrir la porte quand quelqu'un frappe

Le coin des livres-le coin dînette- le magasin-la maison de poupées le calendrier-ramasser les papiers-ranger le coin bricolage- contrôler les étagères de jeux-balayer-pousser les chaises.et vérifier que le vestiaire est bien rangé c'est à dire les pantoufles sous le banc .Chauque semaine nous changeons de responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, je photographie, j'ai à peu près les mêmes que mam's avec aussi arroser les fleurs, et donner à manger au cochon d'inde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existe un tableau des responsabilités édité par la classe maternelle. C'est un ensemble de 10 posters qui illustrent chacun une responsabilité différente il me semble. Mais je ne sais pas ce que ça vaut... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existe un tableau des responsabilités édité par la classe maternelle. C'est un ensemble de 10 posters qui illustrent chacun une responsabilité différente il me semble. Mais je ne sais pas ce que ça vaut... :blush:

Merci melimelo !

Je savais bien que j'avais vu cela à un endroit mais je ne savais plus où. :blush:

En fait je fais son tableau car on ne trouve rien avec des petits noirs :(

Quand j'ai fini j'essaye de le zipper et je le mets dans la zone de téléchargement.

Merci encore pour vos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affable ce tableau des responsabilités revu et corrigé m'intéresse (je suis dans une école 100 % Mali/Congo). Par contre, ne serait-il pas plus intéressant de faire comme Bénéton ("De toutes les couleurs") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affable ce tableau des responsabilités revu et corrigé m'intéresse (je suis dans une école 100 % Mali/Congo). Par contre, ne serait-il pas plus intéressant de faire comme Bénéton ("De toutes les couleurs") ?

Viou78,

C'est ce qui est prévu ;)

En fait sa classe compte des petits noirs, des petits blancs et des indiens.

Et elle ne trouve que des choses faites pour des petits blancs.

Je vais donc mettre un peu de tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affable,

Si celà peut t'intéresser:

Moi, J'avais aussi la responsabilité " chef de rang" sinon c'était la cohue pour être les premiers.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super ton idée !!!

Voici une étiquette pour représenter la responsabilité de la météo. J'ai également trouvé sur le site de Moustache (ahh Moustache, que ferions-nous sans toi :wub: ) des images de responsabilités pour le jardinage ...

Ton projet m'intéresse également car je suis à la recherche d'images pour contruire des étiquettes responsabilités pour la date, le rangement, la collation, les chefs de rang, les présents / absents. Je vais poursuivre mes recherches et je vous tiens au courant.

Bon courage

Responsabilit__m_t_o.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup titi1981,

Je suis en train d'élaborer justement celui de la date...

J'ai dessiné un enfant qui retire un papier de l'éphéméride...

Qu'en pense tu ?

Ou alors un enfant qui déplace des cartes "lundi" "hier" "demain" ?

Ton avis ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux idées sont bonnes. J'ai une toute petite :blush: préférence pour les feuilles d'éphéméride car elles font plus référence au calendrier. Mais l'idée des étiquettes de jour que l'on déplace n'est pas mal non plus !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...