Aller au contenu

Année sabbatique...


chris74

Messages recommandés

Qui pourrait me dire comment ça marche pour obtenir une "année sabbatique"?

(Non, c'est pas pour moi! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que tu demandes à l'ia une disponibilité...

mais renseigne toi...

et regarde sur les post...

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...disponibilit%E9

Il est possible de demander une année de disponibilité (pour études, pour convenances personnelles, etc.). Cette année est non rémunérée et ne compte ni pour l'avancement ni pour les retraites. Mais mieux vaut se renseigner auprès de son IA pour les dates de demande (variables selon les académies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P salut

ta demande de dispo doit parvenir à l'inspection académique 3 mois avant sa mise en plce (ex si tu la veux pour septembre et te faut lenvoyer pour fin mai et encore cause vacances)!!!

pour cela tu écris un courrier (avec accusé de reception c toujours mieux) à l'IA de ton département d'origine en expliquant tes motivations (rapprochement de conjoint, études, garde malade, éducation des enfants ou convenances personnelles)!!! il est rare que ce soit refusé mais cela arrive tout de même : pendant cette année pas de montée en échelon et pas de cootisation retraite et bien sûr pas de salire !!!tu as le droit cependant pour certaines dispos de demander à exercer une activité rémunérée en dehors de l'éducation nationale et pour cela même principe faire un courrier!!

voili voilou si t'as d'autres questions envoie moi un MP

BISOUS

Bulma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

attention dans certaines grosses academies il faut envoyer les demandes de dispo avant debut avril .... pour une dispo en septembre. Il faut donc s'y prendre a l'avance.

Il faut aussi savoir que dans certaines academies autour de Paris ils n'accordent pas les dipos d'office, j'ai une copine a qui on a refuse une demande. le mieux c'est de telephoner a l'IA pour etre sur.

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait me dire comment ça marche pour obtenir une "année sabbatique"?

(Non, c'est pas pour moi! :D )

Ben même si c'est pour toi j'vois pas où est le problème!! Te gêne pas surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...