tita87 Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 je ne quitte pas cette idée non soumise encore à l'école mais je serai hors bo ou pas? et où trouver des ptites idées sympa pour des mater? habilitation oblige, il faut peut-être s'en servir non?
Moustache Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 Le texte de loi sur l'apprentissage d'une langue vivante dès la GS (qui devait être obligatoire dès la rentrée de 2005) a été abrogé. La sensibilisation à une autre langue n'est donc plus obligatoire, cela ne veut pas dire que c'est interdit. Tout est question de nuance... Maintenant, il faut aussi voir le contexte, est-ce judicieux ? le fait d'avoir une habilitation est-ce une raison suffisante ? n'y a-t-il pas d'autres projets plus cohérents à mener ? juste des questions, hein, je n'en connais pas les réponses... Je pense que tout cela se discute en équipe.
tita87 Posté(e) 7 août 2005 Auteur Posté(e) 7 août 2005 ne penses-tu pas que travailler en zep avec beaucoup d'enfants non francophones n'est pas les noyer avec une 2° langue car pour certains, le français est déjà une langue seconde... l'équipe, on verra ce qu'elle dira mais comme il s'agit d'une école d'application, j'espère qu'elle ne surfera pas sur la vague de la sensibilisation de l'anglais...pour le bien être de son image...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant