Aller au contenu

entrée en PE1 académie de Lille


lapinou

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Voilà j'ai été admise au concours de première année IUFM dans l'académie de Lille mais je n'ai toujours pas de news pour l'inscription alors je commence à m'inquiéter !! je voudrais donc savoir si certains et certaines d'entre vous avaient des nouvelles depuis la fin de la confirmation par internet (du 13 juillet). Et je voudrais également savoir à quelle date est prévue la rentrée et surtout à l'IUFM de Valenciennes car c'est là que je voudrais être. :D

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapinou

    11

  • youliii

    8

  • steph_14

    6

  • rufio

    5

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde

Voilà j'ai été admise au concours de première année IUFM dans l'académie de Lille mais je n'ai toujours pas de news pour l'inscription alors je commence à m'inquiéter !! je voudrais donc savoir si certains et certaines d'entre vous avaient des nouvelles depuis la fin de la confirmation par internet (du 13 juillet). Et je voudrais également savoir à quelle date est prévue la rentrée et surtout à l'IUFM de Valenciennes car c'est là que je voudrais être.  :D

Merci d'avance

Je ne suis pas "complétement" sur de ce que je vais te dire mais je vais essayer de te répondre, d'autres personnes pourront peut etre confirmé.

Je suis dans le meme cas que toi et pareil pas de nouvelle depuis la confirmation, mais je pense que c'est normal l'iufm est en vacances, normalement fin aout tu recevra une convocation pour début septembre (ordre de passage selon les points) là bas tu devra je pense faire le choix de ton IUFM (qui sera accepté ou refuser s'il n'y a plus de place).

L'année derniere apparement la rentrée était mi septembre, je pense que ça sera dans les meme dates cette année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça, l'année dernière convoncation reçue fin août, j'ai du me presenter dans les environs du 6 septembre et j'ai repris dans les alentours du 20 sept!!!

l'iufm est fermé jusqu'au 18 août (d'après la secrétaire de mon iufm)

donc voilà, je sais que ce n'est pas rassurant et surtout très stressant de ne pas savoir où l'on va en septembre!!!

c'est tout à fait mon cas pour cette année!!!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça, l'année dernière convoncation reçue fin août, j'ai du me presenter dans les environs du 6 septembre et j'ai repris dans les alentours du 20 sept!!!

l'iufm est fermé jusqu'au 18 août (d'après la secrétaire de mon iufm)

donc voilà, je sais que ce n'est pas rassurant et surtout très stressant de ne pas savoir où l'on va en septembre!!!

c'est tout à fait mon cas pour cette année!!!

bye

ahh une personne qui connait ça fait plaisir ! il faut se présenter où ? et ça consiste en quoi exactement ? (ils te disent directement sur place ton IUFM ??)

peut tu expliquer un peu ces jours avant la rentrée, et meme décrire ton 1er jour de rentrée pour nous aider ??

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

merci pour ces infos car je commençais sérieusement à me demander quoi !! ça me rassure. Par contre tu parles d'aller se présenter à l'IUFM au niveau du 6 septembre, c'est ça ? mais pourquoi ? je demande car mon copain sera cette semaine là en vacances (il n'a pas eu de vacances cet été !), on voulait en profiter pour aller faire un ptit tour qq part en France alors si c'est pour me retrouver à l'autre bout de la France et devoir remonter en 4ème vitesse ça ne sert à rien. :huh:

tu connais l'IUFM de Valenciennes ? il est bien ?

merci encore

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!je me posais les memes questions surtout que je dois passer le fameux A.F.P.S. les samedis matins 3,10 et 17 et si la rentrée est avant et qu'on a cours le samedi matin je suis dans le pétrin...espérons que ce soit le 19!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre d'attendre je voudrai savoir ou je me retrouve!!!! (à cette impatience).

Tous ceux qui ont des infos sont les bienvenus (enfin vu ma place je prendrai ce qui reste!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui demandera à être à Valenciennes ? car ça va être mon premier choix vu que j'habite à 15 minutes en voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien!!!

alors tout d'abord vous recevrez une convocation pour vous inscrire (l'année dernière c'était Villeneuve d'Ascq) je pense que ce sera encore là-bas car c'est l'administration de l'iufm.votre jour de convoc est donné par rapport à votre classement au concours, ca se déroule sur une semaine mais je ne sais pas laquelle (l'année dernière au alentours du 6 sept) la bas petite réunion d'information, puis l'inscription. on choisit son iufm et là ils nous disent si il y a encore de la place ou non ( les iufm prises d'assault sont lille et les alentours). ils nous donnent la date de rentrée et voilà! je sais c'est stressant mais il ne faut pas! le plus stressant c'est de savoir où l'on va! (imaginez pour moi je ne sais même pas si je suis reprise!!! :ninja: )

pour l'iufm de Valenciennes je ne le connais pas désolée :blush:

Pour les Samedis cela dépend des iufm mais je pense que c'est rare vu que c'est le jour où les profs font cours pour les TPS(temps partiel salarié)!!!

voilà j'espère avoir répondu à vos questions si y'en a d'autre n'hésitez pas!!!

Ah j'allais oublier pour savoir mes horaires du premier jour, j'ai téléphonné à l'iufm où j'étais affectée! personnellement c'était la matinée pour réunion d'information (eh oui encore une!!!) seulement là ils nous ont donné l'emplois du temps (à la semaine)!!

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !!!

bye

Rufio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci rufio, je suis contente d'en avoir appris un peu plus ... peut on venir accompagné ?? (meme si il y a une réunion d'information ??)

est ce que c'est à ce moment là qu'on paye pour la SMENO /LMDE et pour les frais d'inscriptions/scolarité ???

quand tu dis lille et les alentours sont pris d'assault c'est à dire ?? moi je suis 1089 je pense j'aurais pas Lille, mais je voudrais mon 2eme voeux "douai" tu penses c'est jouable ??

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Youli!!!

Oui tu peux venir accompagnée et c'est ce que j'ai fait car l'attente et assez pesante!! (mais ils ne pourront pas entrer avec toi pour la réunion (environ 30 min)

Mais pour l'inscription c'est aussi dans l'ordre du classement ! donc plus ou moins long!

c'est à ce moment que tu paies les frais d'inscription et la smeno ou lmde!!!

pour les places je ne sais pas désolée mais rien n'est perdu au pire des cas il existe toujours les transferts dès la rentrée (peu de personnes, 2 ou 3, ne voulait pas etre dans mon iufm) mais pour lille etc.. je ne sais pas

bye

Rufio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Youli!!!

Oui tu peux venir accompagnée et c'est ce que j'ai fait car l'attente et assez pesante!! (mais ils ne pourront pas entrer avec toi pour la réunion (environ 30 min)

Mais pour l'inscription c'est aussi dans l'ordre du classement ! donc plus ou moins long!

c'est à ce moment que tu paies les frais d'inscription et la smeno ou lmde!!!

pour les places je ne sais pas désolée mais rien n'est perdu au pire des cas il existe toujours les transferts dès la rentrée (peu de personnes, 2 ou 3, ne voulait pas etre dans mon iufm) mais pour lille etc.. je ne sais pas

bye

Rufio

tu te rapelles sur quoi portes cette fameuse réunion ? j'ai une amie qui sera sans doute en vacances et elle comptait envoyé quelqu'un à sa place mais je voudrais lui dire si c'est important ou pas ...

merci de tous ces précieux renseignements en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...