Aller au contenu

entrée en PE1 académie de Lille


lapinou

Messages recommandés

oula c'est loin!!!

c'etait 1 réunion de bienvenue ou l'on nous a donné plusieurs livret et les recommandation pour le concours!! je crois qu'il présente l'iufm mais je ne suis plus sûre désolée! mais ca se fait tout de suite avant l'inscription donc je ne sais pas si quelqu'un d'autre peu y aller il faudrait appeler l'iufm dès qu'elle aura ses papiers, ils lui diront quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapinou

    11

  • youliii

    8

  • steph_14

    6

  • rufio

    5

Membres les plus actifs

et moi ou je vais me retrouver... tous sauf gravelines et outreaux c'est trop loin et le temps de route va être ingérable. Ca y est je panique encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si c'est du 5 au 9 septembre a peu pres les inscriptions,la rentrée sera plus vers le 19 j'espère... parce que si des personnes sont dans un IUFM a 150 km de chez eux et qu'ils doivent déménager,c'est pas en deux jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien!!!

alors tout d'abord vous recevrez une convocation pour vous inscrire (l'année dernière c'était Villeneuve d'Ascq) je pense que ce sera encore là-bas car c'est l'administration de l'iufm.votre jour de convoc est donné par rapport à votre classement au concours, ca se déroule sur une semaine mais je ne sais pas laquelle (l'année dernière au alentours du 6 sept) la bas petite réunion d'information, puis l'inscription. on choisit son iufm et là ils nous disent si il y a encore de la place ou non ( les iufm prises d'assault sont lille et les alentours). ils nous donnent la date de rentrée et voilà! je sais c'est stressant mais il ne faut pas! le plus stressant c'est de savoir où l'on va! (imaginez pour moi je ne sais même pas si je suis reprise!!! :ninja: )

pour l'iufm de Valenciennes je ne le connais pas désolée  :blush: 

Pour les Samedis cela dépend des iufm mais je pense que c'est rare vu que c'est le jour où les profs font cours pour les TPS(temps partiel salarié)!!!

voilà j'espère avoir répondu à vos questions si y'en a d'autre n'hésitez pas!!!

Ah j'allais oublier pour savoir mes horaires du premier jour, j'ai téléphonné à l'iufm où j'étais affectée! personnellement c'était la matinée pour réunion d'information (eh oui encore une!!!) seulement là ils nous ont donné l'emplois du temps (à la semaine)!!

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !!!

bye

Rufio

Un très grand merci pour tous ces renseignements et merci aussi pour tout les messages sur ce petit forum car au moins je vois que je ne suis pas la seule à stresser pour la rentrée ! :P eh oui ! ça fait peur d'une de pas savoir où on sera et de deux qu'est-ce qu'on va faire !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai demander un service à tous ceux et celles qui sont concernés: je ne serait pas chez moi avant fin aout-début septembre, et du coup, je ne pourrai pas ouvrir mon courrier, pourriez vous me tenir au courant (sur ce forum) des dates de convocations? Merci d'avance!

Bisous,

Elvire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok elvire pas de souci des que j'ai le courrier je te le mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

avez-vous reçu vos dossiers d'inscription ??? :huh:

je m'impatiente vraiment là, pas vous ?

et qui va demander l'IUFM de Valencienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pareil pour moi toujours rien reçu et je m'impatiente. je compte demander valenciennes aussi apres mur reflexion c'est apparement accessible en train et en voiture

Si tu as des renseignements ou peux tu me confirmer cet acheminement

merci

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus toujours rien reçu, j'habite Lille et je ne sais pas question trajet ce qui est mieux (douai, arras ou valenciennes) en sachant que je prend le train à la gare Lille flandres et que je voudrais un temps de trajet pas trop long!

et pour les IUFM laquelle a meilleure réputation ?? le temps presse on va bientot nous demander de choisir :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus toujours rien reçu, j'habite Lille et je ne sais pas question trajet ce qui est mieux (douai, arras ou valenciennes) en sachant que je prend le train à la gare Lille flandres et que je voudrais un temps de trajet pas trop long!

et pour les IUFM laquelle a meilleure réputation ?? le temps presse on va bientot nous demander de choisir  :cry:

salut youliii,

Simple petit conseil question distance, tu peux aller sur le site de la sncf et faire comme si tu voulais acheter un billet tu rentres les trois destinations _ ton lieu de départ et le site va calculer pour toi le tps de trajet par train. C'est déjà un début.

Après il te restera à calculer le trajet des gares aux différents IUFM.

Mais je peux déjà te dire qu'étant à la fac d'arras l'année dernière, qui se situe à 200 mètres à peine de l'iufm, je sais que de la gare à l'iufm d'Arras, il n'y a que 10 à 15minutes de trajets à pieds. C'est vraiment près.

Voilà , dans mon cas en tout cas je souhaite réellement aller à l'iufm d'Arras . C'est le plus près de chez moi...;;

Mais comme vous toutes je n'ai encore rien reçu... L'attente se fait longue...

Bisous, aceline62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pareil pour moi toujours rien reçu et je m'impatiente. je compte demander valenciennes aussi apres mur reflexion c'est apparement accessible en train et en voiture

Si tu as des renseignements ou peux tu me confirmer cet acheminement

merci

steph

Salut tout le monde,

je suis contente de voir que quelqu'un ici veut aussi aller sur Valenciennes :)

pour le dossier d'inscription toujours pas dans ma boîte aux lettres. Dès que je le reçois je te le dis.

l'IUFM qui a la meilleure réputation reste Lille sans contexte mais c'est aussi la plus demandée.

Je choisis Valenciennes car j'habite à 15 minutes en voiture de VA et que les trajets en train tous les jours jusque Lille j'ai assez donné lors de mon Deug. C'est assez usant. Par contre il faut compter 45 minutes de train entre la gare Lile flandres et Valenciennes (un peu moins quand le train est direct mais c'est assez rare !). Et après il faut soit y aller à pieds et je pense que ça doit prendre 30 minutes (je ne suis pas très sûre je ne l'ai jamais fait) ou en bus et là je ne peux pas trop te renseigner surtout qu'en ce moment à VA il y a les travaux pour le tramway alors c'est assez la pagaille pour les bus ;)

Je ne connais pas trop les réputations des IUFM de Douai et Arras. Mon frère est allé à celui de Gravelines et ma belle-soeur à celui de Valenciennes (eh oui ! on est une famille d'instit :blush: ). Ma belle-soeur ne m'a fait aucun commentaire péjoratif vis-à-vis de l'IUFM de VA et ne m'a pas non plus déconseillée d'y aller donc je me lance.

J'espère vous avoir un peu aidé et j'espère surtout rencontrer du monde du forum à l'IUFM de Valenciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pareil pour moi toujours rien reçu et je m'impatiente. je compte demander valenciennes aussi apres mur reflexion c'est apparement accessible en train et en voiture

Si tu as des renseignements ou peux tu me confirmer cet acheminement

merci

steph

Salut tout le monde,

je suis contente de voir que quelqu'un ici veut aussi aller sur Valenciennes :)

pour le dossier d'inscription toujours pas dans ma boîte aux lettres. Dès que je le reçois je te le dis.

l'IUFM qui a la meilleure réputation reste Lille sans contexte mais c'est aussi la plus demandée.

Je choisis Valenciennes car j'habite à 15 minutes en voiture de VA et que les trajets en train tous les jours jusque Lille j'ai assez donné lors de mon Deug. C'est assez usant. Par contre il faut compter 45 minutes de train entre la gare Lile flandres et Valenciennes (un peu moins quand le train est direct mais c'est assez rare !). Et après il faut soit y aller à pieds et je pense que ça doit prendre 30 minutes (je ne suis pas très sûre je ne l'ai jamais fait) ou en bus et là je ne peux pas trop te renseigner surtout qu'en ce moment à VA il y a les travaux pour le tramway alors c'est assez la pagaille pour les bus ;)

Je ne connais pas trop les réputations des IUFM de Douai et Arras. Mon frère est allé à celui de Gravelines et ma belle-soeur à celui de Valenciennes (eh oui ! on est une famille d'instit :blush: ). Ma belle-soeur ne m'a fait aucun commentaire péjoratif vis-à-vis de l'IUFM de VA et ne m'a pas non plus déconseillée d'y aller donc je me lance.

J'espère vous avoir un peu aidé et j'espère surtout rencontrer du monde du forum à l'IUFM de Valenciennes

Pour la réputation bien au contraire, LILLE a la plus MAUVAISE réputation (c'est dit par plusieurs personnes sur un autre post !)

pour le trajet, que ça soit L'IUFM de Arras, douai ou valenciennes j'ai vu sur les pages jaunes que le trajet "gare-IUFM" était de 1,3 ou 1,4 km donc peu de différence !!!

alors sur quoi se baser ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...