Aller au contenu

entrée en PE1 académie de Lille


lapinou

Messages recommandés

quand j'ai passé le concours cette année, j'ai entendu dire que c'était lille qui avait la meilleure réputation ;)

enfin bon je pense que tout dépend des profs qu'on a et de l'effort perso qu'on arrive à fournir :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapinou

    11

  • youliii

    8

  • steph_14

    6

  • rufio

    5

Membres les plus actifs

J'étais sur Arras cette année et toute l'année on nous a dit dit que l'iufm de Lille était vraiment moins bien, le moins bien de tous mais bon après ça dépend des années, il n'y a pas que les profs qui comptent, il y a aussi les étudiants.

L'année dernière, c'était Arras qui avait le plus de personnes reçues au concours et cette année je pense qu'à Arras, ça été l'hécatombe.... Pour ma classe, 7 sur 35, alors qu'en début d'année on nous a dit et redit qu'environ la moitié voir les 3/4 l'aurait...

Le plus important n'est pas la réputation de l'iufm, les bons profs jouent un rôle mais le travail compte et aussi un minimum de change (il ne faut pas négliger ce facteur!!).

Bon courage à tous pour ce nouveau concours. (Ouf c'est fini pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas été la joie pour l'IUFM d'Arras cette année ! :o

mais je pense comme toi : ça dépend des profs, de nos efforts perso et de la chance.

Pour ce qui est de la chance j'en sais quelque chose car dans ma famille il y a plusieurs instits et je connais à tous leur manière de bosser et ce n'est pas forcémpent la personne qui a bossé le plus qui a eu le concours du premier coup :(;)

espérons que la chance soit de notre côté cette année :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien rien rien et toujours rien a quans ce fatidique courrier vite....;;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais que fait l'académie de Lille !! :o

j'en ai rasle bol d'attendre :(

c'est pas croyable de mettre autant de temps en envoyer de simples dossiers d'inscription :o

et pourtant dans le nord il n'y a pas le soleil ! ils ne doivent donc pas tous être sur les bords de la mer du Nord à faire bronzette sur un transat <_<

mettez un petit message dès que vous recevez ce fichu dossier, merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais laissé un petit message d'espoir aux personnes sur liste complémentaire ...

Moi je suis sur Liste principale mais j'ai eu des infos je vous raconte :

ce matin je vais garder des enfants chez une maman (qui travaille au rectorat), elle m'a demandé si à la rentrée je pourrais encore les garder, j'ai dis je ne savais pas avec les horaires de l'iufm ...

Elle m'a expliqué que sa baby sitter de l'année scolaire qui vient de passer a aussi passer le concours d'entrée, elle etait loin sur liste complémentaire (la maman ne sait plus combien) et elle était sur de pas etre prise, elle s'était donc engagé à garder les enfants dès septembre, mais la maman qui bosse au rectorat a pu appelé l'iufm et obtenir des infos, meme avec sa place assez loin apparement sur liste complémentaire elle est prise ... elle va recevoir un courrier ...

alors je veux pas donner de faux espoir, je ne connais pas sa place, mais les filles en début de liste complémentaire et meme après faut pas désespéré !!

courage dans l'attente du courrier

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une copine qui était en PE1 l'a reçu vers le 25-27 aout l'annee dernière elle ne sait plus exactement.alors encors un petit peu de patience...de toute façon ils doivent normalement l'envoyer avant le 1er septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci merci :wub: c rassurant ... mais que c'est long d'attendre encore plus lorsque l'on est sur liste d'attente !!! Il faut y croire jusqu'au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...