Aller au contenu

PE2 à Arras


enila

Messages recommandés

Alors, je (re) résume. A Arras, il y a Cacolac, Koalae, Crika et moi.

Est-ce que vous savez déjà ce que vous allez choisir comme dominante?

Le thème de votre mémoire? Alors, mon mémoire portera sûrement sur la ré écriture de contes avec le cycle 3 (CM1 ou CM2). Je pense le faire dans l'éccole de la soeur de mon copain, le directeur est super sympa!

Si vous êtes aussi à Arras, venez nous rejoindre sur ce post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • crika

    10

  • cacolac126

    8

  • soho

    5

  • enila

    4

Membres les plus actifs

Pour mon mémoire, je n'ai pas encore trouvé la question précise. J'ai vraiment envie de me baser sur la littérature de jeunesse et donc la lecture mais il faut maintenant que je cherche une problématique. Comment donner le goût de lire me semble trop "bateau" alors je réfléchis ;)

Pour l'école, j'ai le choix entre celle où mes enfants sont allés et où ma fille sera à la rentrée puisqu'elle entre en cp ou alors je peux aussi demander dans les écoles où j'étais ae...je ne sais pas ce qui est le mieux !

Pour la dominante, je pencherai plutôt pour les arts mais pareil, c'est un peu flou dans ma tête :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Moi aussi je suis sur Arras l'année prochaine! Je pense faire mon mémoire en biologie ou en géologie. Vous pensez que ça peut se faire? Savez-vous comment fait-on pour trouver son directeur de mémoire?

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Moi aussi je suis sur Arras l'année prochaine! Je pense faire mon mémoire en biologie ou en géologie. Vous pensez que ça peut se faire? Savez-vous  comment fait-on pour trouver son directeur de mémoire?

Biz

Les directeurs de mémoire sont en principe attribués lors d'une comission.

A la rentrée, vous allez remplir une fiche de voeux pour le mémoire avec le thème général,la problèmatique(si elle est déjà a peu près claire pour vous) et vous aurait la possibilité d'émettre des voeux en ce qui concerne votre directeur de mémoire.

Il faut savoir que les "bons profs" sont rapidement pris d'assault par les ex-pe1 de l'iufm, après tout dépend de la matière abordée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Soho!

Merci pour ta réponse. Comme tu étais sur Arras l'année dernière,est-ce que tu connais des profs de bio et de géol (ou de sciences) qui sont de "bons profs"?

Sinon, en général, l'enseignement est bon? Tu avais pris quoi comme options et comme dominante?

Merci pour tes réponses

Salut! Moi aussi je suis sur Arras l'année prochaine! Je pense faire mon mémoire en biologie ou en géologie. Vous pensez que ça peut se faire? Savez-vous  comment fait-on pour trouver son directeur de mémoire?

Biz

Les directeurs de mémoire sont en principe attribués lors d'une comission.

A la rentrée, vous allez remplir une fiche de voeux pour le mémoire avec le thème général,la problèmatique(si elle est déjà a peu près claire pour vous) et vous aurait la possibilité d'émettre des voeux en ce qui concerne votre directeur de mémoire.

Il faut savoir que les "bons profs" sont rapidement pris d'assault par les ex-pe1 de l'iufm, après tout dépend de la matière abordée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Soho!

Merci pour ta réponse. Comme tu étais sur Arras l'année dernière,est-ce que tu connais des profs de bio et de géol (ou de sciences) qui sont de "bons profs"?

Sinon, en général, l'enseignement est bon? Tu avais pris quoi comme options et comme dominante?

Merci pour tes réponses

Salut! Moi aussi je suis sur Arras l'année prochaine! Je pense faire mon mémoire en biologie ou en géologie. Vous pensez que ça peut se faire? Savez-vous  comment fait-on pour trouver son directeur de mémoire?

Biz

Les directeurs de mémoire sont en principe attribués lors d'une comission.

A la rentrée, vous allez remplir une fiche de voeux pour le mémoire avec le thème général,la problèmatique(si elle est déjà a peu près claire pour vous) et vous aurait la possibilité d'émettre des voeux en ce qui concerne votre directeur de mémoire.

Il faut savoir que les "bons profs" sont rapidement pris d'assault par les ex-pe1 de l'iufm, après tout dépend de la matière abordée...

désolé mais je ne vais pas d'être une grande aide parceque j'ai fait ma PE1 à Douai et que je suis partie 3 mois en erasmus en PE2 donc je connais très peu de prof à l'iufm d'Arras.Pour te dire, j'ai pris option Biologie et je suis bien incapable de te dire le nom du Piufm qui nous "faisait cours" (mais quand je rentre de vacances, je pourrais peut etre fouiller dans mes affaires et le retrouver, en même temps il était bien gentil mais je ne sais pas si je te le conseillerai ;) ).

Sinon, j'ai fait dominante Anglais mais je n'ai assister qu'à quelques cours car le module se terminait avant les vacances de février et j'ai fait option Arts Plastiques( là je me souviens du nom du prof :D ),mais ce n'était pas assez pratique à mon goût.

Pour le mémoire, en bio/géo, il n'ya pas de problème mais il faut que tu commence à trouver un sujet un peu plus précis.Un conseil, si tu as le temps la première semaine de rentrée, file au CMM(= bibliothèque) dans la salle des mémoires pour avoir une idée de ce qui peut être fait.Je crois aussi qu'une liste de thème possible va être affiché assez tôt dans chaque domaine pour vous montrer quels sortes de sujet peuvent être traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un "bon" prof comme directeur de mémoire... Mon sujet sera : Le conte, source de motivation pour une production d'écrits?

J'ai fait ma PE1 à Arras, mais la prof que j'ai eu en français était totalement nulle...j'essaie de me souvenir de son nom, mais pas moyen! Dès que ça me revient, je vous mets son nom car vu ses cours en PE1, je ne pense pas qu'elle nous aidera beaucoup poiur notre mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un "bon" prof comme directeur de mémoire... Mon sujet sera : Le conte, source de motivation pour une production d'écrits?

J'ai fait ma PE1 à Arras, mais la prof que j'ai eu en français était totalement nulle...j'essaie de me souvenir de son nom, mais pas moyen! Dès que ça me revient, je vous mets son nom car vu ses cours en PE1, je ne pense pas qu'elle nous aidera beaucoup poiur notre mémoire

énila, je préfère ne pas mettre de nom ici alors je t'envoie ça par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors. Pe2 aussi à Arras.

Enila a tu reçu mon MP il y a un petit moment concernant le fait que je te connaisse?? :blush:

Pour mon mémoire, j'ai trouvé mon sujet depuis un mois mais pas la problématique précise, ce sera sur la parodie des contes traditionnels avec une partie écriture par les enfants, j'ai déjà mon école car je connais perso la directrice dc un CM2, ce qui colle avec mon sujet ouf... :D

Et comme j'étais PE1, j'ai déjà mon directeur de mémoire, je lui ai demandé et il a accepté. Pour ne pas citer de nom, je dirais que pour moi c'est le meilleur prof de français pour la PE1 qui rend ses cours très vivant, on ne s'ennuie jamais avec, allez un petit indice pour ceux qui étaient à l'iufm: M. M. ;);)

Pour les autres, je ne peux pas dire si il y en a des bons ou pas, j'avais pas sciences mais HG.

et pour la dominante aucune idée, je pensais à arts mais sans grande conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon ça m'intéresserait bien aussi un p'tit MP pour le nom du prof de français car je reste sur ma 1ère idée et je pense que mon mémoire aura pour thème la littérature, les albums. J'ai trouvé plusieurs problématiques qui me plaisent avec une dans chaque cycle, reste maintenant à me décider ;)

Si on émet le voeu d'un directeur de mémoire, en général on obtient gain de cause ou s'il y a trop de demandes, on nous en affecte un autre ?

Pour la dominante, je pense aussi prendre arts. Mais je n'ai pas encore compris si la dominante doit être en relation avec ce qu'on maîtrise le mieux ou l'inverse :P Bon de toutes façons que ce soit arts, eps ou langue, je ne maîtrise rien du tout :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme j'étais PE1, j'ai déjà mon directeur de mémoire, je lui ai demandé et il a accepté. Pour ne pas citer de nom, je dirais que pour moi c'est le meilleur prof de français pour la PE1 qui rend ses cours très vivant, on ne s'ennuie jamais avec, allez un petit indice pour ceux qui étaient à l'iufm: M. M.  ;)  ;)

.

je crois bien que c'est le prof que j'ai conseillé à Enila.N'y aurait-il qu'un seul bon prof de Français à l'iufm???? <_<

Cricka,si je me souviens bien vous pourrez faire plusieurs voeux pour les directeurs de mémoire mais comme un prof ne s'occupe en général que de 6 PE2 maxi même si vous le mettez en premier vous risquez d'etre affecté à un autre directeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors. Pe2 aussi à Arras.

Enila a tu reçu mon MP il y a un petit moment concernant le fait que je te connaisse??  :blush:

Cacolac, je n'ai pas reçu de MP de ta part :(

C'est marrant, pour mon mémoire, je voudrai traiter de la ré-écriture de contes avec des CM2....et je vais demander le même directeur de mémoire que toi, même si je ne l'ai pas eu en tant que prof! Par contre, je sais pas si je l'aurai :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...