chloédamien Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 bonjour, je suis T1 et je vais avoir un CE2/CM1 à la rentrée. Je suis à la recherche de progression dans toutes les matières.de plus je me demande si en ORL, par exemple, il n'est pas possible de faire de temps en temps la même chose et en approfondissant plus pour les CM1 (par exemple en première période, les deux niveaux travaillent sur le présent). merci pour vos conseils précieux!!!
coradaïs Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 Bonnour ! Je ne peux pas t'aider beaucoup, si ce n'est te conseiller de feuilleter les autres sujets dans lesquels tu trouveras plein d'idées de progressions pour chacun des 2 niveaux. Tu peux aussi aller faire un tour dans la rubrique "fiches pour l'école". Mais sinon, je crois bien qu'on se connait, non ??
pilki Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 Pour te rassurer, j'étais t1 en ce2/cm1 cette année et je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas à complexer de faire la même chose en orl et même en litterature. La conseillère pédam'avais d'ailleurs mise à l'aise là-dessus. Par contre, je te déconseille de trop différencier dès les premiers jours. l'essentiel est quand même de créer un groupe classe . Petit à petit par contre pour pouvoir installer des temps à chaque niveau , j'utilisais un système de feu rouge et feu vert. ( feu vert = la maîtresse est dispo avec nous/ feu rouge = la maîtresse est avec l'autre groupe, je travaille seul). Voilà.
grappa2004 Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 bonjour, je suis T1 et je vais avoir un CE2/CM1 à la rentrée. Je suis à la recherche de progression dans toutes les matières.de plus je me demande si en ORL, par exemple, il n'est pas possible de faire de temps en temps la même chose et en approfondissant plus pour les CM1 (par exemple en première période, les deux niveaux travaillent sur le présent). merci pour vos conseils précieux!!! <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir! J'ai le même niveau que toi CE2-CM1 à la rentrée, je suis T1 et il s'agit pour moi d'un quart de temps! Mes matières : Géométrie Conjugaison Littérature Sciences et techno Arts visuels Tu peux trouver des programmations sur le site : Le net des cartables ... http://cartables.net/banque/index.php ... en choississant le niveau, la matière et la sous partie programmation!!
chloédamien Posté(e) 11 août 2005 Auteur Posté(e) 11 août 2005 bonjour, je suis T1 et je vais avoir un CE2/CM1 à la rentrée. Je suis à la recherche de progression dans toutes les matières.de plus je me demande si en ORL, par exemple, il n'est pas possible de faire de temps en temps la même chose et en approfondissant plus pour les CM1 (par exemple en première période, les deux niveaux travaillent sur le présent). merci pour vos conseils précieux!!! <{POST_SNAPBACK}>
aline57 Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 il me semble avori lu quelque part que l'on peut trouver un progression pour le CM1 dans un JDI quelqu'un sait dans lequel?? j'ai recherché dans les anciens post mais je retrouve plus...
Messages recommandés