Eloise Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 j'ai une collègue qui, année après année, achète avec l'argent du budget mairie son semainier, son agenda, ses stylos, ses cartouches d'encre.... l'argent étant alloué aux fournitures des enfants a-ton le droit de lui demander gentiment de modifier sa commande??? parce que la classe pourrait s'offrir un ou deux jeux supplémentaires (elle en aurait bien besoin) au lieu de matos pour la maitresse Eloise, qui à la bêtise (?) de s'acheter SES fournitures perso sur ses sous à elle...
MimiCracra Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 La plupart des collègues de l'école font comme la tienne mais sur le budget mairie (idem : stylos rouges, agenda, une cartouche pour imprimante en général aussi). Dans ma commande pour la direction, j'ai choisi aussi d'inclure cette année l'agenda et un jeu de stylos (vu qu'on me les embarque tout le temps). Bref, il me semble que c'est plus logique de faire passer ça sur le compte mairie que sur la coop qui finance les projets des classes. Peut-être mettre un point "utilisation de l'argent à l'école" dans ton conseil des maîtres de pré-rentrée ? Histoire de faire passer la pilule en douceur ...
Delphine21 Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 J'avoue que je ne trouve pas bizarre qu'elle mette 1 cartouche d'encre su sa commande, ni des stylos, c'est quand même du matériel qui lui sert pour sa classe.... Enfin moi je dis ça mais je n'arrive pas à mettre sur mes commandes de fourniture du matos de ce type (cartouche....) bien que j'utilise au - 1 cartouche tous les 2 mois..... Maintenant l'idée de Mimicracra me semble judicieuse.....
diego Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 S@lut, Je pense que cela dépend de l'importance du budget alloué et de la proportion amputée au "consommable" de l'instit. (Par exemple, quand il reste une petite somme à la fin de la commande, qui ne permet pas de nouveaux achats, pourquoi pas la consacrer aux matos de la maîtresse?...) >Par contre, l'achat de l'encre pour imprimante me paraît justifié. En ce qui concerne ton éventuelle "intervention": CHAPITRE Ier: Définition des fonctions de directeur d'école.Article 2 Modifié par Décret n°2002-1164 du 13 septembre 2002 art. 1 (JORF 15 septembre 2002). ... Il (le dirlo) répartit les moyens d'enseignement. ...
alloelisa Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 effectivement s'il reste des sous pourquoi pas, mais c'est vrai qu'aux premiers abords ça m'a semblé bizarre. Remarque les cartouches d'encre pour imprimante c'est clair que ça coûte cher et qu'on en utilise pas mal quand même mais j'oserai pas demander d'ajouter ça à la commande si personne ne le fait... Pour les stylos, si c'est pour la classe ok. mais à ce moment là pourquoi ne pas rajouter : cartable perso, feuilles pour imprimante, ordinateur, ... Il faut juste savoir où s'arrêter. Mais c'est clair qu'en tant qu'enseignant on dépense souvent notre argent perso dans des trucs pour la classe.
diego Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 S@lut, Peut-être un malentendu?... Quand je parle des cartouches d'encre, c'est, évidement, pour le matos informatique de la classe, pas celui de la maison...
Messages recommandés