celinette91 Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 merci à toutes pour vos liens tres interessants et surtout utiles qd on ne sait pas vraiment quelle option prendre!!!
delete-230508-Eva anne Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Le site de ricochet est tres bien fait aussi,on peut y trouver pleins d'infos sur les auteurs et des fiches www.ricochet-jeunes.org
delete-230508-Eva anne Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Le site de ricochet est tres bien fait aussi,on peut y trouver pleins d'infos sur les auteurs et des ficheswww.ricochet-jeunes.org <{POST_SNAPBACK}> My Webpage voila le lien (petite erreur tt a l'heure)
julie71 Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Merci beaucoup pour tous ces sites très intéressants, mais comment allez-vous procéder : lire un maximum de livres de la liste ou choisir un thème dès le départ et faire des recherches à partir de ce thème ?
SCOR13 Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 bjr pour ma part comme je suis en train de travailler histoire et geo j'essaie de trouver en parallèle des livres qui cadrent avec les périodes que j'étudie: par exemple moyen age : angelot du lac 2e guerre mondiale: le journal d'anne franck... De temps en temps j'intercale un livre qui n'a pas de rapport précis avec le reste. Ca me permet déjà de travailler un petit peu de manière "transversale". Au bout d'un certain temps, si j'arrive à choisir un thème (j'espère mais pas encore d'idée précise pour le moment) je ne prendrai que les livres autour de ce thème. A+
florianna Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 ce site est le plus complet que j'ai pu trouver .http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/idx_ress_a.php <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir, Merci merci merci J'ai trouvé sur ce site une info que je cherchais. Il est vraiment très complet. MERCI ENCORE Florianna heureuse de trouver l'info qu'elle cherche
cari Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Le site de ricochet est tres bien fait aussi,on peut y trouver pleins d'infos sur les auteurs et des ficheswww.ricochet-jeunes.org <{POST_SNAPBACK}> Salut Eva anne Je suis tout a fait d'accord avec toi je trouve que ce site esttrés bien fait
dalilas57 Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Je voulais vous dire merci à tous pour vos liens je m'interesse seulement à cette option et là j'ai de quoi faire côté information...
ryhmarie Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Génial merci <{POST_SNAPBACK}> Sympa le lien... Merci
Messages recommandés