Aller au contenu

Problème de lecture du son...


zelphya

Messages recommandés

Encore moi et mes questions "débiles" d'info...

Je suis chez une amie et on voulait regarder un film sur son PC... On a l'image mais pas de son...

Les hauts-parleurs (intégrés à l'écran, moniteur "MV700" qui allait avec un compaq presario) fonctionnent correctement, je les ai testés et on entends normalment les sons "internes" (windows, msn, pages net etc...)

Par contre, dès qu'on test un CD ou un DVIX, plus de sons...

J'ai regardé pour activer les sons du graveur CD/CDR (combo polaroid) et du lecteur (je sais pas quoi..!) mais tout est OK et au maximum...

J'ai aussi essayé de regarder l'aide de windows qui ne m'a rien appris... Je sais plus trop quoi faire...vu que même en essayant de relier le Pc à la chaîne Hifi ça marche pas... :(

Des idées..?! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi et mes questions "débiles" d'info...

Je suis chez une amie et on voulait regarder un film sur son PC... On a l'image mais pas de son...

Les hauts-parleurs (intégrés à l'écran, moniteur "MV700" qui allait avec un compaq presario) fonctionnent correctement, je les ai testés et on entends normalment les sons "internes" (windows, msn, pages net etc...)

Par contre, dès qu'on test un CD ou un DVIX, plus de sons...

J'ai regardé pour activer les sons du graveur CD/CDR (combo polaroid) et du lecteur (je sais pas quoi..!) mais tout est OK et au maximum...

J'ai aussi essayé de regarder l'aide de windows qui ne m'a rien appris... Je sais plus trop quoi faire...vu que même en essayant de relier le Pc à la chaîne Hifi ça marche pas...  :(

Des idées..?!  :blush: 

Salut,

C'est peut etre le lecteur qui n'a pas son cable son relié à la carte son.

Essaie de copier le divx sur le disque dur avant de le regarder pour eliminer cette hypothese :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que je suis sûre qu'il est bien relié... j'ai vérifié les connections...

C'est possible que le lecteur ne soit pas compatible avec la carte son? :blush:

c'est un vrai casse tête et ce soir, ça commence à me gaver! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonnerait fort que le lecteur ne soit pas compatible avec la carte son.

Apres faut voir aussi si la carte a deja marché avec un autre lecteur.

Si tu veux regarder ton film ce soir, copie le sur le Disque Dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait mais...ça n'a pas marché :wacko:

du coup j'ai abandonné pour la soirée...je sais pas quoi faire d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait mais...ça n'a pas marché  :wacko:

du coup j'ai abandonné pour la soirée...je sais pas quoi faire d'autre...

C'est la copie qui n'a pas marché ou une fois le divx copié sur le disque dur il n'y avait toujours pas de son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non... je te dis, un vrai casse tête... on a refait aujourd'hui une mise à jour totale des drivers (carte son, carte mère, lecteurs...) et vérifié les codecs... on y a de nouveau passé l'aprèm ou presque... :ninja: rien trouvé... je vois vraiment pas quoi faire de plus... on va essayer avec une autre carte son mais... on n'en a pas de dispo et pas trop le moment d'en acheter une "pour rien"... je ne sais pas si ça changera qqc... on verra en septembre ... Pour le moment, pas de films... A moins que quelqu'un n'ait une autre idée... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non... je te dis, un vrai casse tête... on a refait aujourd'hui une mise à jour totale des drivers (carte son, carte mère, lecteurs...) et vérifié les codecs... on y a de nouveau passé l'aprèm ou presque...  :ninja:  rien trouvé...  je vois vraiment pas quoi faire de plus... on va essayer avec une autre carte son mais... on n'en a pas de dispo et pas trop le moment d'en acheter une "pour rien"... je ne sais pas si ça changera qqc... on verra en septembre ... Pour le moment, pas de films... A moins que quelqu'un n'ait une autre idée...  :blush:

et en ce qui concerne l'ecoute de mp3 par exemple ca marche ?

parce que si les sons "windows" sont audibles et pas le reste, c'est tres probablement du a un probleme de configuration des options de la carte son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, c'est les codecs, y a quasiment pas de doute, telecharge ca:http://www.clubic.com/telecharger-fiche10996-gspot.html

et tu sauras quel codec utilise ton divx :) ensuite tu télécharges celui qui est approprié, peut etre que ton audio est en *.ogg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en ce qui concerne l'ecoute de mp3 par exemple ca marche ?

Certains oui, d'autres non... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...