Lice Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Salut la Champagne-Ardenne ! Alors ça va ? Je viens de recevoir ma seconde copie de sciences, verdict : 6/6 . Je trouve cela étrange de ne pas avoir une seule petite erreur sur un devoir que j'ai lutté à faire, je suis plutôt littéraire... Bref si ça vous intéresse, on peut voir qui nous a corrigé pour les différents devoirs et pourquoi telle ou telle chose a été inscrite sur notre copie et parfois s'entraider car rien n'est précisé de plus sur la copie à part cf correction type... Pour ma part je trouve très bien de pouvoir discuter avec d'autres candidats libres de ma région... c'est très bien d'avoir une sorte de petit défouloir où l'on s'échange des informations sur l'académie et partager ce que l'on ressent ... Bon courage à tous ! A bientôt Lice
nikita08 Posté(e) 20 mars 2006 Auteur Posté(e) 20 mars 2006 coucou comment allez vous? Moi, je suis bien contente parce qu'aujourd'hui, j'ai ma journée au boulot donc, je vais pouvoir avancer dans mes révisions... Pour ce qui est des devoirs, moi, je ne les fais pas mais je dois les avoir quelquepart donc, je vais essayer d'y regarder pour voir un peu ce que ça donne!! Lice, tu sais quel bouquin tu vas prendre en LDJ? Moi, toujours pas fixée, j'hésite entre Chat perdu et Tirez pas sur le scarabée... A voir mais bon, il va falloir que je me remue le popotin... moi, si l'année dernière, j'avais vu ce forum avant, j'aurais peut-être su comment aller se dérouler les épreuves (surtout sport où je ne savais pas qu'il y avait une 2ème partie à l'épreuve et il a fallu que j'improvise... ce qui m'a valu un sublime 6,5 d'ailleurs... ) Bon, en tout cas, plein de courage pour vous et on va l'avoir ce satané concours... PS : Félicitation Lice pour ce joli 6/6...
Lice Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 moi, si l'année dernière, j'avais vu ce forum avant, j'aurais peut-être su comment aller se dérouler les épreuves (surtout sport où je ne savais pas qu'il y avait une 2ème partie à l'épreuve et il a fallu que j'improvise... ce qui m'a valu un sublime 6,5 d'ailleurs... ) Re-coucou ! En ce qui me concerne, je savais tout ce qui constituait le concours... Ce qui ne m'a pas empêché de me ramasser un 4 à l'oral de sport... La formule du concours est vraiment injuste dans le sens où tu peux être parfaite pour ce métier, connaître les programmes pas coeur etc ou que sais-je encore ? ... Si tu n'as pas de bol le jour d'un oral (en particulier celui de prépro) tu es pratiquement fichue. Moi ça m'est arrivé en eps, j'ai pu rattraper avec l'italien parce que j'ai eu 17,5 mais un texte pas bien compris en prépro et patatra ... Quant à ma note de sciences, ce n'est pas dit que je réussisse à avoir la même au concours... Pour le livre de littérature de jeunesse, je pense en prendre un de la liste car si elle est publiée ce n'est pas pour rien et puis il faudrait avoir de bons arguments pour justifier le choix d'un livre qui ne serait pas dans cette liste... je vais en choisir un pas trop long pour me rappeler d'un maximum de choses mais pas trop court histoire d'avoir des choses à dire ... un album certainement. Courage ! Alice
Lice Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 C'est encore moi. Je suppose que vous les avez déjà vus mais je vous laisse les chiffres concernant l'académie pour le concours 2005 : - Postes : 243 - Inscrits : 1630 - Présents : 980 - Admissibles : 670 - Admis : 244 - Liste compl. : 100 - % admis présents : 24,90 % Et voilà ! Moi j'attends toujours le nombre de postes ouverts cette année, hum hum ... Encore bon courage à vous ! tchô.
Lice Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Bonjour à tous. Je me sens un peu seule mais c'est pas grave, ça ne m'empêchera pas de parler :P . Je ne connais pas Chat perdu ni Tirez pas sur le scarabé enfin, je ne les ai pas encore lus. Je suis en train de lire un classique : Un bon petit diable. Je ne sais pas si c'est bien je viens tout juste de le commencer, mais je ne compte vraiment pas prendre un roman de toutes façons. Je trouve que c'est trop long et puis pour se souvenir de tous les détails c'est trop compliqué ! Je vais certainement prendre Grand-père de Gilles Rapaport. Bonne journée à tous ! Lice
nikita08 Posté(e) 24 mars 2006 Auteur Posté(e) 24 mars 2006 coucou les ardennais bon, ça y est pour moi, hôtel réservé dèjà un truc de fait... La réceptionniste m'a dit qu'il restait moins de 10 chambres... Mais bon, c'est fait, bien rassurée!! Pour le bouquin, je commence un peu à je ne sais pas trop ce qu'il faut faire, ça craint... J'ai lu un bon petit diable en début d'année, j'avais trouvé ça pas mal... bon courage et bon week-end PS: vous faites de bon temps en sport parce que moi, j'ai beaucoup de mal à m'y remettre...
del-140912 Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 bon, ça y est pour moi, hôtel réservé dèjà un truc de fait... La réceptionniste m'a dit qu'il restait moins de 10 chambres... Mais bon, c'est fait, bien rassurée!! tu as téléphoné directement ? c'est au formule 1 ? et ça se passe comment ? @+
nikita08 Posté(e) 25 mars 2006 Auteur Posté(e) 25 mars 2006 bon, ça y est pour moi, hôtel réservé dèjà un truc de fait... La réceptionniste m'a dit qu'il restait moins de 10 chambres... Mais bon, c'est fait, bien rassurée!! tu as téléphoné directement ? c'est au formule 1 ? et ça se passe comment ? @+ moi, je suis à l'étap hotel je sais qu'il n'est pas loin du lieu du concours car j'y étais l'année dernière pour l'épreuve de sport... J'ai pris le numéro sur internet et j'ai téléphoné. Donc, j'y vais avec mon copain normalement donc, il ira déposé les sacs pendant l'épreuve de français... si tu veux de plus amples informations... bon week-end!!
Lice Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 Salut ! Comment allez-vous ? Pour l'hôtel, personnellement j'ai fait une réservation par internet, j'ai eu un mail de confirmation et un numéro de réservation et voilà. J'espère ne pas avoir de problèmes avec ça sinon ça risque de ch..r là-bas ! j'ai reçu les corrections-types des devoirs de français n°3, maths n°2 et 3 et italien n°1. Voilà voilà à plus.
Lice Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Bonjour aux gens de l'académie de Reims ... Je me sens bien seule par ici ! Voilà, j'ai fait tous les devoirs sauf les devoirs de prépro que j'appréhende beaucoup... Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas encore reçu mon devoir d'histoire-géographie n°2 envoyé il a trop longtemps déjà... L'attente est un peu trop longue entre les copies pour pouvoir attendre le corriger pour faire les autres devoirs ... courage ! tchô !
Lice Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Bonjour à tous ! Comment allez-vous ? J'ai enfin reçu ma correction du cned d'italien n°1, 16/20. Je ne connaît pas le nom de mon correcteur mais j'aimerais bien savoir si c'est un italien ou pas car il ou elle m'a écrit : "Votre exposé est très bien structuré. De plus vous avez une certaine aisance et votre prononciation est parfaite. vous avez utilisé un vocabulaire assez riche, ce qui est très rare. Brava! en revanche, vous devriez éviter toute référence au clichés... Cela pourrait heurter le jury. Voici un tableau listant les erreurs commises au cours de votre exposé et sur lesquelles vous devrez travailler..." Seulement moi je me dis que si mon italien est si parfait pourquoi je n'ai que 16 ? et je pense que ce n'est pas un italien qui m'a corrigée car je n'ai pas une prononciation si excellente que ça je pense... Enfin, évidemment je suis contente. L'an dernier, à l'oral du concours j'avais eu 17,5 mais ce n'était pas la même épreuve exactement. Bon courage à vous, comme d'habitude ! Tchô ! Lice.
del-140912 Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Bonsoir ! Moi j'attends tjs les derniers de voirs de maths et de sciences... Français N°3 j'ai eu 11... HG 6/6 alors que j'ai qq remarques et que j'ai presque rien mis sur la question de Clovis... Sinon je suis en train de finir l'HG, je revois un peu aussi la didactique en français et en maths... Dans 2 semaines je suis en vacances et je vais avoir 15 jours bosser à fond les révisions pour les écrits et voir un peu d'oral prépro je pense... Ensuite reprise du boulot et continuation des révisions et peut être de certaines choses des oraux... Puis semaine libre la semaine des examens donc qq jours pour réviser un dernier petit coup et aussi... souffler !!! Puis une fois les écrits passer, on laisse le week end pour digérer et on se relance dans les oraux à partir du lundi... Sinon j'ai également réservé mon hôtel pour les écrits ! Voilà A bientôt Bon courage
Messages recommandés