nikita08 Posté(e) 17 avril 2006 Auteur Posté(e) 17 avril 2006 Bon courage à vous pour cette année ... aller c'est peut être l'aanée de la réussite pour vous , gens de ce post . Merci pour tes encouragements Littérature17 et bonnes vacances dons tes chères Ardennes...
Lice Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 Alors pour répondre à Nikita, oui j'ai bien reçu ma convocation ! J'ai vu aussi que la calculatrice n'était pas autorisée en sciences, et en ce qui me concerne la calculatrice me rassure, à la base je suis une littéraire et les notes que j'ai eues en mathématiques m'étonnent beaucoup ! L'an dernier j'ai eu 8 en français et 11 en mathématiques pour les écrits donc c'était juste au-dessus de ce qu'il fallait... donc on verra. Je continue de maintenir que les correcteurs du cned sont parfois bien indulgents... enfin l'an dernier mes notes au cned étaient plus proches de cela... alors ?? Personnellement je crains à peu près tout, surtout l'histoire-géographie puis eps et prépro... voilà à+ et bon courage, encore une fois !
litterature17 Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 L'an dernier je paniquais plus pour le sport ... et bien effectivement c'est bien cette épreuve que j'ai foiré :P ... Etrangement je n'ai pas du tout redouté les oraux ... quasiment aucun stress , je me sentais à l'aise face au jury et pourtant je devais encore avoir des manques au moment de ces épreuves !! aller gardez la pêche tous et toutes .
Lice Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 L'an dernier je paniquais plus pour le sport ... et bien effectivement c'est bien cette épreuve que j'ai foiré :P ... Etrangement je n'ai pas du tout redouté les oraux ... quasiment aucun stress , je me sentais à l'aise face au jury et pourtant je devais encore avoir des manques au moment de ces épreuves !! aller gardez la pêche tous et toutes . Oui mais l'an dernier c'est justement le sport et surtout la prépro qui m'ont fait chuter... donc c'est normal que je ressente une certaine appréhension... enfin je crois, non ? Bonne journée et merci à toi pour ces encouragements. Lice
litterature17 Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 C'est normal d'appréhender les épreuves qu'on a foiré l'année d'avant mais je suis sure que tu as mis les bouchées doubles cette année ... Le stress peut être une bonne chose mais il faut arriver sereine le jour des épreuves , de toute façon tu connais plein de choses et ton expérience de l'année dernière ne peut être que positive :P !!
del-140912 Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Bon moi j'attends tjs cete dernière copie de sciences ! et j'aimerais bien la recevoir car c'est ce que je trouve le plus ennuyant car pas très clair... en tout cas au CNED... pour le reste je fini tranquillement mes fiches d'HG et je commence un peu à réviser cette partie là ! ensuite je vais aller courir ce soir certainement... whaouuhhh ! Voilà les news de mon côté ! sachant que je n'ai tjs pas attaqué les oraux d'admissions... A bientôt et bon courage
Lice Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Bonjour à tous ! Voilà, je crois que je vais être la preuve, cette année, que le CNED surnote et est bien indulgent... Je viens de recevoir mon devoir n°2 de mathématiques et j'ai eu 15 :o <_< Bon, comme d'habitude c'est sympathique mais heu... comment dire ? Personnellement je ne crois pas que mes notes au CNED soient le reflet de la réalité future... Les devoirs du CNED sont bien pour faire des exercices et s'entraîner mais je les trouve loin de la réalité du concours... C'est sympathique d'avoir de bonnes notes mais ça le serait plus si le CNED nous avait vraiment mis dans les conditions du nouveau concours... Mais c'est juste mon avis. Bon courage. Alice.
del-140912 Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 En effet ça reste à voir... Je pense un peu comme toi ! Mais bon ce qui peut changer surtout dans les différences de notes concours/devoirs du CNED c'est : 1) t'as pas de pression quand t'es chez toi 2) tu peux t'aider comme tu veux (livres, net, amis etc..) 3) tu respectes pas le temps généralement car tu le fais au brouillon en plusieurs petites fois et puis tu recopies tout après... donc à partir de là c'est sûr que c'est chaud le jour du concours... Enfin on verra bien ! Au fait la dernière fois j'ai oublié de le dire, mais j'ai bien reçu également ma convocation ! Bon courage à tous ! Pas évident de réviser de ce temps là en plus...
Lice Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 Bonjour ! Oui, c'est clair que ce temps ne donne pas envie de travailler, enfin au moins on peut courir tranquillement et pour moi qui n'avait pas couru depuis longtemps c'est bonjour les courbatures ! Sinon, la réception de devoirs continue. J'ai reçu un devoir d'eps et un de prépro. Résultats : 13 en prépro et 12 en eps (6 à l'exposé et 6 aux questions ), je ne sais vraiment pas quoi penser, surtout en prépro... En tous cas je remercie le correcteur d'eps qui a pris soin de bien détailler certains points tout en restant assez positif, c'est assez encourageant tout de même.... Bonne fin de dimanche. Tchô !
del-140912 Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Bon voilà 10j de vacances et quasiment rien fait... Sinon j'attends tjs mon devoir de sciences et ça m'ennuie car j'ai l'impression que je ne le recevrai jamais et pourtant j'en avais besoin car le 1er n'avait pas été terrible surtout en didactique... Sinon je vais courir tous les 2 j et c'est pas fameux fameux.... J'ai des douleurs dans le bas du dos et c'est énervant... Je tiens 10min de course et obligé de m'arrêter et reprendre après ! je ne sais pas combien de temps je fais au 1500m j'ai juste essayé une fois un 400m ue j'ai fait en 1'45 avec pas mal de vent et vraiment sans jus... donc je persiste et continuer d'y aller tous les 2j ! sur ce bonnes révisions à vous... CONCOURS J-15 !!
Lice Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Bonjour ! Ha beh voilà enfin des notes de concours qui me ressemblent un peu plus !! Je viens de recevoir le même jour et les devoirs corrigés par le même correcteur inconnu mes oraux d'allemand facultatifs... Comme par hasard j'ai eu également la même note aux deux devoirs : 8/20 ... Enfin pour une matière que je n'ai pas beaucoup travaillée depuis euh... pas mal de temps, bon on verra. Oui j-15 et je ne suis absolument pas prête. Ne stressez pas trop je crois que ce n'est pas nécessaire. Tchô ! Lice.
Lice Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 Bonjour ! Comment allez-vous en ce dimanche si ensoleillé ? Je pense que tout le monde est plus ou moins stressé... Je viens de recevoir un 10 en prépro. De tous les devoirs, il ne me reste à recevoir qu'un résultat en eps et un en prépro. Personnellement je commence vraiment à stresser et plus que l'an dernier je crois... C'est peut-être le fait que cela se passe sur deux jours mais c'est une chose que j'ai déjà faite lorsque j'ai passé le CAPES... Disons que c'est plutôt parce que je ne me sens pas assez préparée et que je me demande ce que ce nouveau concours va être , surtout au niveau des questions en histoire et géographie . Voilà, ça fait un peu de bien de pouvoir le dire et vivement le mois d'août... Bon courage.
Messages recommandés