Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou les ardennais

pour moi aussi, la pression monte parce que là, je glande depuis quelques temps et je culpabilise mais je suis super naze... C'est vrai que les 2 jours, ça risque d'être chaud et dire que l'année dernière, je m'étais les 2h30 de route le matin tranquille et je m'étais fait le retour sans problème. J'avais très bien dormi... A mon avis, ça va être autre chose cette année... :ninja:

Au fait, vous êtes dans quel bâtiment au concours?

Bon courage et vivement le 13 mai que je profite de mon WE sans trop culpabiliser.

• Réponses 591
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lice

161

• del-140912

125

• nikita08

117

• lallouze

34

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour !

Moi aussi je culpabilise beaucoup, je me dis que je pouvais en faire largement plus... surtout en histoire (c'est ma bête noire, pire que les maths je crois ). Parfois je me dis que j'aurais dû prendre sciences mais je ne crois pas que cela aurait été mieux... moi j'ai une formation en italien donc effectivement ça limite beaucoup. De l'histoire, j'en ai fait mais c'était axé sur l'histoire de l'Italie... Ce qui me dérange c'est de voir comme le programme est vaste, que les questions peuvent être très pointues alors que quand tu es prof tu as tous les moyens qui existent pour construire tes cours mais bien-sûr, vous allez me répondre que c'est un concours et qu'il faut bien nous juger sur quelque chose mais personnellement je trouve que ce concours est parfois un peu "débilement conçu"... mais c'est juste mon avis.

Moi je suis dans la même salle que l'an dernier, salle Guy Moquet, comme un nombre indéfini d'autres personnes d'ailleurs <_<

et vous ?

A plus.

Posté(e)

Moi, je suis dans la salle J Desparbes. Pareil que l'an dernier...

De toute façon, on va y aller, on va assurer on va faire comme l'an dernier mais en mieux (forcément ;) )

T'avais pris histoire pour l'oral l'année dernière?

bon 1er mai

Posté(e)

Re- bonjour !

Oui j'avais pris histoire-géographie à l'oral l'an dernier, j'ai eu 11/20, mais cette année je crois qu'on attend plus de notre part. Rien qu'à voir les sujets 0 !

Questions :

- De Gaulle et la France

- Les limites spatiales de l'Europe

et voilà débrouillons-nous ! je trouve cela vaste contrairement aux questions de sciences... enfin de toutes façons, il faut répondre aux deux...mais je ne trouve pas les sujets 0 très rassurants pour moi !

voilà voilà ! Je remarque toujours qu'on est dans le même état et oui vivement le 13 mai, bien-sûr !

à bientôt !

Posté(e)
Re- bonjour !

Oui j'avais pris histoire-géographie à l'oral l'an dernier, j'ai eu 11/20, mais cette année je crois qu'on attend plus de notre part. Rien qu'à voir les sujets 0 !

Questions :

- De Gaulle et la France

- Les limites spatiales de l'Europe

et voilà débrouillons-nous ! je trouve cela vaste contrairement aux questions de sciences... enfin de toutes façons, il faut répondre aux deux...mais je ne trouve pas les sujets 0 très rassurants pour moi !

voilà voilà ! Je remarque toujours qu'on est dans le même état et oui vivement le 13 mai, bien-sûr !

à bientôt !

Ca y est j'ai fait le sujet 0 en sciences et histoire et c'est clair que ça ne rassure pas... Il faut que je vois la correction tout à l'heure, cet aprèm, je fais maths... on verra bien mais bon, le stress commence à monter et ça m'énerve...

bon, allez, courage c'est bientôt terminé...

Posté(e)

Bonjour !

Idem pour moi, côté stress... D'un autre côté je me dis que tant que l'on n'a pas vu le sujet... enfin :-( on verra quoi ... Comme tout le monde je suis à fond sur histoire-géo, maths, français et sciences. J'ai commandé mon billet de train et en route simone ! J'ai hâte d'être à la semaine prochaine, euh je veux dire dans une semaine !

Bon courage, bientôt on respire !

tchô !

Lice

ps : c'est cool d'être marraine et tata ! je suis tata d'une petite fillette de 5 ans qui m'apprend de jolies chansons.

Posté(e)

Bonjour les filles :wub:

bon j'avais écrit un pavé maisça aplanté donc là j'ai pas envie de tout retaper... Je résume :

- pas stressé car forte chance que je l'ai pas

- ça dépendra des sujets, de leur niveau et des correcteurs donc de la chance...

- on est dans un groupement d'académies avec Strasbourg, Lyon, Nancy-Metz, Orléans-Tours, etc...

- j'ai enfin reçu ma note du dernier devoir de sciences : 11.5/14

- en congés jusque le concours je vais pouvoir réviser car j'ai du mal à m'y mettre et à rester devant mes fiches et apprendre par coeur...

voilà bon courage à vous pour ces derniers jours...

et vivement le mois de juillet car j'en ai marre !

bon 8 mai ;)

Posté(e)

Bonjour !

En ce moment j'ai plutôt tendance à me faire la même réflexion que toi, que ça ne sert à rien de stresser car je n'irai pas aux oraux... enfin c'est ce que je disais aussi l'an dernier et paf il a fallu improviser et s'organiser comme on a pu et surtout se remettre à courir... mais bon, l'an dernier à l'écrit il n'y avait que français et maths... perso c'est la nouvelle épreuve que je redoute le plus.

Moi j'attends encore un devoir d'eps et un devoir de prépro.

voilà, que dire de plus sinon que le temps doit s'améliorer pour la fin de la semaine.... On espère pouvoir passer un bon week-end prochain ... au moins :(

Bon courage !

Lice.

Posté(e)

Bonjour ,

Ils vont peut être plus indulgents cette année étant donné qu'il s'agit du nouveau concours :blush: ! Perso l'an dernier je crois que j'aurais préféré passer l'histoire à l'écrit car je trouve que c'est pas une matière facile surtout quand il faut la présenter sous la forme d'un oral :wacko: ...

Allez bon courage à vous et surtout ne vous découragez pas , dites vous que vous êtes capables d'aller aux oraux , il n'y a pas de raisons :D .

Plein de :clover::clover::clover::clover: pour vous tous .

Posté(e)

Bonjour !

Ben voilà je passe juste pour vous souhaiter une bonne journée... ou au moins essayons de la rendre bonne...

En ce qui concerne l'histoire-géo, moi ce qui me dérange, ce sont les questions bien précises qui vont être posées en première partie du devoir. L'an dernier à l'oral je n'ai eu qu'à faire la partie didactique et c'est passé tout juste mais c'était bon... cette année j'en suis moins sûre :(:cry::ninja:

En plus ça m'étonnerait que le jury soit plus indulgeant étant donné que ça reste un concours, et puis s'ils le sont ils doivent l'être pour tous, (si un 9 devient un 12, alors un 12 devient un 15) logiquement. En conséquence ça ne sert à rien... à moins de tomber sur LE BON jury, bien gentil... c'est beau de rêver :blush:

Courage !

Bonne journée.

Lice

Posté(e)

Moi aussi c'est cette épreuve d'HG sciences que je redoute le plus... Tout simpelment car j'ai m'impression d'avoir qq connaissances mais que tout est mélangé et que je ne ressortirai rien le jour J...

Pour les questions d'HG, il parait qu'il faut faire une espéce de composition (introduction, problématique, développement conclusion) ??? c'est vrai ce mensonge ? :D

Sinon moi je suis dans la salle Martin je crois

Sinon on y croit quand même...

Allez... :P

PS : t'as pas de bol de passer le concours le jour de ton anniversaire Alice... :cry:

Posté(e)

Coucou tout le monde

pour moi, les révisions sont quasiment arrêtées mais par contre, grosse, grosse fatigue, je suis vannée donc demain, repos

c'est pareil que vous pour l'histoire et les sciences, je redoute un peu surtout qu'il y a note éliminatoire et ça, ça craint... Mais bon, je redoute les autres... Et dire que l'année dernière, je n'avais même pas lu les programmes et pas bossé la théorie et je m'en faisais que cette année où j'ai bossé pendant toute l'année...Je vous jure :ninja:

bon courage :wub:

PS : t'as pas de bol de passer le concours le jour de ton anniversaire Alice... :cry:

je me suis faite la même réflexion...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...