marionc51 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 J'espère pour vous que ça s'est bien passé! Vous les avez quand les résultats ?
nikita08 Posté(e) 13 mai 2006 Auteur Posté(e) 13 mai 2006 Pour moi, ça a été bof bof... Résultats le 24 mai donc une dizaine de jours à patienter...
del-140912 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Bonjour Ben moi j'ai trouvé que ce n'était guère excessivement dur quand même... Trop beau pour être vrai. il est dommage que je n'étais pas un peu mieux armé car sinon j'aurais pu faire largement mieux et m'en sortir plus que bien ! Là je vais bien voir ce que ça a donné, on attends les résultats.. Je ne me prononce pas... Pour le français, première erreur : ne pas oublier de prendre en compte les documents A et B dans la synthèse en plus des textes... Ensuite la grammaire était bizarre, tout comme la question complémentaire... Pour les maths, premier exercice facile mais long ! Une erreur à éviter pour le calcul de l'aire quand on enlève les 8 petits cubes aux sommets du gros cube. Et moi me suis fait avoir lol. Dans les jetons je me suis trompé avec Paul et ses 29 jetons ! j'ai oublié de prendre en considérations 29... sinon pas ecessivement dur non plus la didactique Pour les sciences (connaissances), c'était des questions assez simples et en maitrisant le cours ça allait ! j'ai fait ce que j'ai pu, je pense m'en être sorti convenablement ! et la partie didactique, je pense avoir tiré mon épingle du jeu aussi (c'était sur les circuits électriques et montages en série, dérivation). Pour l'HG, c'était généraliste et je pense que sans avoir vu le programme d'HG on pouvait répondre à la première questions "le président de la République sous la Vème république". Par contre pour la géo c'était plus chaud lol ("organisation spatail de l'espace européen : entre centres et périphéries") Bon on verra bien, on attends les résultats, ça se jouera sur des détails, suivant le correcteur etc... Nous attendons ! En tout cas week end décontract et on repart dans les oraux à partir de lundi ! Car j'espère quand y aller... Mais comme j'ai rien fait encore ça av être chaud... mais enfin quel bonheur de pouvoir ranger dans le fond du tiroire les livres et fiches de sciences, HG, maths et français... ça fait un sacré boulot en moins ! :P Allez bon week end et donnez vos impressions
Lice Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Bonsoir ! Je reviens après ces quelques jours d'absence... Beh Désolée Nikita mais je n'avais pas vu ton dernier message avant le concours, donc désolée de ne pas avoir répondu à ton annonce. Mes impressions ? Oui, on verra quoi... Je ne préfère pas me prononcer mais je pencherais plus pour le non... histoire de ne pas être déçue peut-être. <_< Voilà, au moins j'ai déjà eu quelques beaux cadeaux pour mon anniversaire !! ça fait toujours plaisir en attendant ! Bonne soirée. Alice.
Lice Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Bonsoir ! Je suppose que vous avez eu l'occasion de voir la rumeur qui circule concernant les sujets d'h-g qui auraient été distribués la veille à la place des sujets de français dans l'académie de Dijon donc dans notre groupement ! Je ne sais pas si cela est vrai ou faux mais je m'inquiète un peu... cependant je ne pense pas que même si nous sommes dans le même groupement cela nous concerne vraiment... <_< Bonne soirée.
del-140912 Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Oui j'ai vu ça et j'espère que ce sont des conneries... Parce que moi je suis tombé sur qq chose en sciences que je maitrisais un peu près, la question d'histoire paeil et géo bof... les questions de connaissances en sciences ça allait aussi mais si ça sera moyen de mon côté c'est mieux que nul si ça avait été d'autres sujets car je ne maitrise pas les sciences et l'HG enfin surtout l'HG... et j'ai pas envie de rebûcher ça ! c'est bon... Donc affaire à suivre... Sinon oui les filles vous étes impardonnable car vous étiez dans le même hôte et ça remonte à longtemps 8ça que vous saviez (page 7 de ce sujet ! lol) :P Vous vous êtes certainement croisées... Je vais me coucher car fatigué de ce samedi soir très arrosé... (ben oui fallait fêter la fin des écrits et le poids que ça nous enlève ) A bientôt et demain place aux oraux ! c'est repart pour les révisions...
Lice Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Bonjour ! Je suis contente parce qu'en plus de la fin des écrits on m'a fait un bon gâteau et plein de petits cadeaux :P Comme c'est chouette d'être chouchoutée ! Oui on était tous ds le même hôtel je crois, même toi David. Moi je n'y ai pratiquement pas fermé l'oeil d'ailleurs ! J'espère bien aussi que ce sont des bêtises pour la fuite de sujet car je ne me sens absolument pas de repasser quoi que ce soit ... dans nos têtes on est tous passés à autre chose, maintenant c'est objectif oraux et même si je ne pense pas avoir des résultats extraordinaires voilà, c'est fait c'est fait . De toutes façons c'est pratiquement impossible de réunir une nouvelle fois autant de gens (toutes les académies du groupement3, c'est-à-dire 7 académies) au mêmes lieux et à la même heure en si peu de temps... Bonne journée. Profitez bien pour vous reposer un peu. Tchô ! Lice
Lice Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Voici ce que m'a répondu le tutorat d'histoire et géographie du CNED : Re : rumeur ! (définitive) alataste 14/05/2006 REPONSE Bonsoir, Alice. Méfiez vous des rumeurs favorisées par des lieux d’échanges tels que les forums. Il faut espérer que ce ne soit qu’une rumeur car une plainte, étayée par des faits devant le tribunal administratif, conduirait probablement à l’annulation de l’épreuve d’histoire et géographie. Ne vous laissez pas déstabiliser, restez concentrée sur la préparation des épreuves d’admission car n’oubliez pas que l’article 14 des modalités du concours (www.education.gouv.fr/bo/2005/21/MENP0500879A.htm )précise :« À l’issue des épreuves d’admission et après délibération, le jury, en fonction du nombre total des points que les candidats ont obtenus à l’ensemble des deux séries d’épreuves et dans la limite des places mises au concours, fixe par ordre de mérite la liste des candidats admis sur liste principale et établit, dans le même ordre, une liste complémentaire. Si plusieurs candidats réunissent le même nombre de points, la priorité est accordée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d’admission » ! Votre énergie doit donc privilégier la préparation, de cette dernière Pour vous éviter d’être fragilisée par des «rumeurs » Le tuteur des questions posées le Dimanche. A Lataste. Heu moi, je me sens bête. La première épreuve d'admission c'est bien l'épreuve d'eps (course+entretien) ? Non ? Je me trompe ? Enfin je ne sais pas si ce message doit me rassurer ou m'inquièter... à bientôt. Alice.
Lice Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Voilà j'ai trouvé cela sur le site su cned bonjour, jolie-maman travaillant au rectorat, je lui ai demandé de se renseigner. Résultat : pour l'académie de Reims, il n'est pas question de repasser d'épreuve... Voilà si cela peut vous aider à réviser les oraux sereinement Bon courage et tenez bon, Marcia mais j'au aussi trouvé ceci : j'ai posé la question au sevice scolarité du cned et voici leur avis: " Bonjour, En effet, nous avons appris qu'il y avait eu un vice de procédure lors d'une épreuve. Il se peut que suite à ceci, l'épreuve soit annulée et que vous soyez convoquée à nouveau pour composer à nouveau dans cette épreuve. Mais cette décision ne pourra être prise que par votre académie; le CNED ne peut avoir aucun impact ni recours à ce propos. Vous pouvez peut-être vous renseigner auprès de votre rectorat, service des examens et concours; il devrait être à même de vous renseigner. Toutefois, si cette épreuve est annulée et si vous êtes amenée à devoir composer à nouveau, vous recevrez une nouvelle convocation. En attendant, je vous conseille de rester le plus sereine possible, de vous concentrer sur les épreuves d'admission. Bon courage. Cordialement." Bon alors il n'y a plus qu'à attendre... Bon courage.
nikita08 Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Posté(e) 15 mai 2006 alors moi, je dois être complètement à l'ouest parce que j'avais pas capté qu'on était dans le même hôtel... c'est con ça... Donc, pour ceux qui auraient vu 2 filles dans une 205 bleue eh bien, c'était moi... Sinon, pour l'épreuve d'hist et sciences, je pense qu'ils auraient déjà tout pris en main parce que ça va faire bouger les dates de toutes les académies du regroupement 3... Sinon, en effet, Alice 1ère épreuve les 05 et 06 juin, Sport (pratique...)
Lice Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Houla désolée Nikita mais je crois qu'il y avait beaucoup de monde et plus le stress, moi j'avoue que je n'ai pas fait attention...Bon ben si c'est bien de l'épreuve d'eps dont le cned m'a parlé ça risque d'être chaud... hum hum ! Bon on verra. A plus !
nikita08 Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Posté(e) 15 mai 2006 Pour la 1ère épreuve d'admission, il parle je pense de l'OP et de l'option... C'est celle qui a une note éliminatoire et qui a le plus gros coefficient...
Messages recommandés