del-140912 Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Mais alors, il n'y a personne de la Marne à part moi pour le moment ?? <{POST_SNAPBACK}> Ben écoute pour le moment non je crois qu'il n'y a personne d'autre de la Marne pour le moment... Par contre si tu es traductrice en Allemand, tu pourras certainement m'aider alors... Car moi j'hésite à prendre l'option facultative d'allemand ! c'était ma première langue et je n'en ai pas fait depuis la terminale ! J'en ai fait un peu après mais on repartait de 0 car les autres n'en avait jamais fait et ça devenait ma seconde langue car l'anglais était prioritaire et était première langue ! Je pense que ça fait beaucoup de boulot en plus pour me remmettre à niveau et on en a déjà pas mal à côté... Donc voilà... A bientôt
fabienneag Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 salut David ! Cela fait combien de temps que tu as arrêté de pratiquer l'allemand ? Moi je pars du principe que comme c'est une option, il n'y a rien à perdre !! Donc, moi à ta place je le ferais, à moins que ton allemand soit vraiment mauvais Fabienne
Lice Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 Cela fait combien de temps que tu as arrêté de pratiquer l'allemand ? Moi je pars du principe que comme c'est une option, il n'y a rien à perdre !! Donc, moi à ta place je le ferais, à moins que ton allemand soit vraiment mauvais Fabienne <{POST_SNAPBACK}> hello à vous ! je ne veux pas paraître défaitiste mais faites attention car normalement seule la seconde option langue ne donne pas de points négatifs.... alors choisissez bien courage ! Lice
fabienneag Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 ben justement, David parle de choisir l'allemand en option facultative (avec anglais en obligatoire), c'est pour cette raison que je lui dis que seuls les points positifs comptent ! Ou alors je n'ai pas compris la question de David Fabienne.
Lice Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 salut David ! Moi je pars du principe que comme c'est une option, il n'y a rien à perdre !! Donc, moi à ta place je le ferais, à moins que ton allemand soit vraiment mauvais Fabienne <{POST_SNAPBACK}> ok ok désolée, autant pour moi mais je m'étais arrêtée sur cette phrase que tu as écrite, voilà c'est tout. alors en fait on est d'accord ! tchô ! Lice
del-140912 Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 ben justement, David parle de choisir l'allemand en option facultative (avec anglais en obligatoire), c'est pour cette raison que je lui dis que seuls les points positifs comptent ! Ou alors je n'ai pas compris la question de David Fabienne. <{POST_SNAPBACK}> Non tu avais très compris ! donc il n'y a que les points au dessus de la moyenne qui compte ? Si j'ai 9 on ne me prends pas en compte ma note c'est ça ? et il n'y a pas non plus de note éliminatoire ?
Lice Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 salut oui mais ce n'est valable que pour l'option facultative ! si, il y a tjrs des notes éliminatoires pour les épreuves écrites et prépro c'est normalement 5/20 et pour les autres oraux ça doit être 0 je pense bien entendu sauf l'option langue facultative qui ne peut être que positive ! me suis-je trompée ?? tchô à tous ! à+ Lice
fabienneag Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 D'après ce que j'ai pu lire, c'est exactement ça ! Pas de note éliminatoire pour l'option facultative, seuls les points positifs comptent Donc, si tu as 9, eh bien tu n'auras ni points négatifs ni points positifs !! Fabienne.
del-140912 Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 salut oui mais ce n'est valable que pour l'option facultative ! si, il y a tjrs des notes éliminatoires pour les épreuves écrites et prépro c'est normalement 5/20 et pour les autres oraux ça doit être 0 je pense bien entendu sauf l'option langue facultative qui ne peut être que positive ! me suis-je trompée ?? tchô à tous ! à+ Lice <{POST_SNAPBACK}> C'est exactement ça ! C'est ce que j'avais dit dans mon post précédent... Sauf que je ne parlais que de l'option facultative quand je disais qu'il n'y avait pas de note éliminatoire. Moi je continue toujours de me demander si je vais prendre allemand ou pas en option facultative car c'est chaud... Mon niveau est moyen et il me manque du vocabulaire et avec tout ce qu'on à faire ça me parait pas trop jouable... Enfin je vais le prendre quand même et on verra bien ! Si je ne le bosse pas taznt pis, je me présenterai les mains dans les poches
nikita08 Posté(e) 28 septembre 2005 Auteur Posté(e) 28 septembre 2005 coucou David08 Enfait, je suis dans la même situation que toi, c'est à dire que je prends anglais en obligatoire et je me tâte à prendre allemand en facultatif... je précise que je n'en ai plus fait depuis la terminale et que déjà à ce temps là, j'étais pas fort douée. mais une partie de ma famille est en Allemagne et je pourrai donc pratiquer. Ce qui me pose réellement problème, c'est le vocabulaire. Pour l'instant, je me suis inscrite sans option mais bon, j'ai encore le temps de changer d'avis.... Dis moi ce que tu décideras. On pourra peut-être s'aider :P
petitc Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Bonjour tout l'monde, voilà, j'ai mis un post (en EPS) et on ma dit de faire un petit tour ici... J'aimerai trouver des compagnons de course sur Reims et le WE (because boulot et enfant)... Si quelqu'un est interessé, envoyer moi un MP. D'avance merci.
del-140912 Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 coucou David08Enfait, je suis dans la même situation que toi, c'est à dire que je prends anglais en obligatoire et je me tâte à prendre allemand en facultatif... je précise que je n'en ai plus fait depuis la terminale et que déjà à ce temps là, j'étais pas fort douée. mais une partie de ma famille est en Allemagne et je pourrai donc pratiquer. Ce qui me pose réellement problème, c'est le vocabulaire. Pour l'instant, je me suis inscrite sans option mais bon, j'ai encore le temps de changer d'avis.... Dis moi ce que tu décideras. On pourra peut-être s'aider :P <{POST_SNAPBACK}> Ben moi c'est exactement pareil ! je pense que je vais le mettre dans mon inscription ! je vais le faire bientôt d'ailleurs car sinon je vais oublier ! lol et on verra au moment de la confirmation et si dans l'année je n'ai pas assez de temps pour le bosser alors j'irai me présenter quand même et me taper une quille qui ne comptera pas... mais si tu hésites à le prendre aussi et qu'on peut le bosser ensemble pk pas ! on peut tenter et on verra bien ! Mon gros pb est également le vocabulaire tout comme en anglais...
Messages recommandés