Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ciao les gens !

Bon courage à vous en passant...

Moi je suis toujours dans l'OP car l'italien ne me pose aucun souci. J'ai une maîtrise d'italien et même si j'ai eu 17,5 l'an dernier je stresse un peu quand même mais l'OP reste prioritaire.

Nikita, tu en es où dans ton exposé. Moi j'ai des idées mais c'est toujours difficile de les organiser.

bon courage.

• Réponses 591
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lice

161

• del-140912

125

• nikita08

117

• lallouze

34

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merde à tous pour tous ces oraux!! :clover:

C'est un dur moment à passer mais après c'est les vacances! :wub::wub:

Posté(e)

coucou Lice

Alors pour mon exposé, j'ai trouvé un plan, je le laisse murir et dimanche, s'il me convient toujours alors je commencerai à rédiger...

bonnes vacances pour petitecycy :wub:

merci marion pour tes encouragements :wub:

Posté(e)
Merde à tous pour tous ces oraux!! :clover:

C'est un dur moment à passer mais après c'est les vacances!

Bon, au lieu de venir nous narguer tu pourrais dire en quoi tu es toi... PE2 ? :P :D

Moi je reviens de Reims où j'ai passé l'oral d'anglais...

Alors après l'IUFM de Châlons et son couloir digne d'une prison lol, voici le château du collège Université de Reims et l'attente dans un couloir minuscule et avec un plancher qu'on se demande si ça va tenir ! :D:D

Bon trêve de plaisanterie.... ça c'est pas trop mal placé !

Je suis tombé sur un texte que j'ai compris (hourra lol)qui traitait sur les résumtats des filles et des garçons à l'époque et maintenant et qui disaient que les filles avaient de meilleurs résultats que les garçons maintenant contrairement à avant ! Le texte disait que le filles préféraient travailler pour avoir un bon job et que les garçons préféraient écourter les études !

Le jury en est venu à me demander pourquoi les mecs ont des places plus importantes et des salaires plus importants que le femmes. je voulais leur répondre parce qu'elle ne font pas grand chose et qu'elles sont absent en moyenne 2/3 an par femme pour cause de grossesse et maladies, mais j'ai évité car le jury était ciomposé de 2 femmes... :D:D

Ensuite ça a dévié en me demandant si j'étais déjà allé dans un payx anglophone et si j'avais le projet de le faire et ils m'ont demandé lesquels... Et apparemment mes raisons avaient l'air de leur plaire. Jury très sympa en tout cas ! ;)

Sinon Lice, tu révises l'allemand ? lol Tu as des fiches pour la présentation d'un texte ? les verbes fréquent etc.. ?

Allez bon courage à tous pour la fin ! ça devient bon ;)

Posté(e)

Salut !

Ben pour l'allemand, je ne révise pas trop, je suis à fond prépro... Je n'ai rien de plus que ce qu'il y a sur le site du cned.

Je vais essayer de faire des phrases-types :( mais franchement je ne pense pas faire d'étincelles !

Enfin, pour cet oral je ne me stresse absolument pas...ce n'est pas la peine

Bonne soirée.

Posté(e)
Salut !

Ben pour l'allemand, je ne révise pas trop, je suis à fond prépro... Je n'ai rien de plus que ce qu'il y a sur le site du cned.

Je vais essayer de faire des phrases-types :( mais franchement je ne pense pas faire d'étincelles !

Enfin, pour cet oral je ne me stresse absolument pas...ce n'est pas la peine

Bonne soirée.

Oh mais non faut pas stresser ! je ne stresse pas non plus !

Mais si nous pouvons avoir la chance de prendre des points en plus ça ne serait pas de refus... ;)

Je vais regarder sur le site du CNED alors j'ai encore rien regarder là dessus lol :D

Posté(e)

Oui c'est sûr que ça serait bien d'avoir des points supplémentaires, mais bon l'allemand, c'est chaud quand-même, je n'en ai pas fait depuis le deug.

Posté(e)
Oui c'est sûr que ça serait bien d'avoir des points supplémentaires, mais bon l'allemand, c'est chaud quand-même, je n'en ai pas fait depuis le deug.

Et moi depuis le bac quasiment !

Car les années daprès on imposait 2 langues dans mon cursus et comme l'anglais était mis en N°1, on reprenait tout à 0... Mais bon c'est pas grave... Essayons de faire la maximum !

Apparrement dans les autres académies, les jurys sont cool en allemand car y'a pas grand monde qui le prend même en langue obligatoire...

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un passe l'allemand facultatif avant mercredi matin ?

Apparemment le jury serait au courant que ce n'est pas notre langue obligatoire dixit le tutotrat du cned.

Bonne soirée.

Posté(e)
Est-ce que quelqu'un passe l'allemand facultatif avant mercredi matin ?

Apparemment le jury serait au courant que ce n'est pas notre langue obligatoire dixit le tutotrat du cned.

Bonne soirée.

A mon avis y'a tellement de monde qui prends Allemand que je crois qu'on va tous passer la même journée... Enfin ce n'est que mon avis !

Est ce qu'on est juste ceux de facultatif ou bien y'a t'il aussi les obligatoire allemand avec nous ?

C'est écrit LV facultatives et obligatoires pour l'allemand dans les détails des plannings.

Alors peut être que les facultatifs ont un numéro de jury spécial (genre 01 et 02) et comme ça le jury le sais d'office qu'on est en option...

Posté(e)

Le mercredi 21 comme toi et Elodie...

Moi je passe à 13h25 !

Jury 2

et toi ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...