Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de probleme Lice je te raconterai comment ca s'est passé, je laisserai un message sur ce post lundi vers 17-18h. Quelle galere cet exposé! Autant je trouvais que 10min d'exposé EPS c'était long, que là pour la LJ, j'ai l'impression d'avoir le temps de ne rien dire ! J'ai du supprimer pleins de choses.

Allez bon courage a celles qui passent l'allemand aujourd'hui, j'espere que ca va aller.

• Réponses 591
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lice

161

• del-140912

125

• nikita08

117

• lallouze

34

Membres les plus actifs

Posté(e)
Allez bon courage a celles qui passent l'allemand aujourd'hui, j'espere que ca va aller.

Sympa pour CEUX qui le passent... :D:D :P ;)

Posté(e)

Désolé je croyais qu'il n'ya vait que 2 filles qui le passaient aujourd'hui... :blush:

Je rectifie alors : Bonne chance à ceux qui passent l'allemand aujourd'hui et surtout à David08 :P

Posté(e)
Désolé je croyais qu'il n'ya vait que 2 filles qui le passaient aujourd'hui... :blush:

Je rectifie alors : Bonne chance à ceux qui passent l'allemand aujourd'hui et surtout à David08 :P

Oui en effet il va en avoir besoin.... :D:D :P

Posté(e)

Bonjour !

Merci Emilie ! L'allemand ... heu comment dire, ben en fait ça s'est passé comme j'avais prévu. J'ai bien pataugé mais le jury numéro1 a été super sympa, je ne sais pas si c'est compte tenu que l'option soit falcultative, enfin jury sympathique et aimable ne signifie pas obligatoirement indulgence...

Voilà, je vous raconte maintenant ma petite aventure de ce matin. J'étais convoquée à 8h55 et Oh beh à mon heure de passage il y avait 4 candidats pour deux jurys <_< donc en fait, ils nous on fait entrer tous les quatre dans la salle de composition on vérifié les identités des 2 premiers candidats puis leur ont donné un sujet. Nous avons été contraints de rester dans la salle de composition une demi-heure sans rien faire, oui oui à gober les mouches, et après cette demi-heure on a vérifier enfin nos identités et on nous a fait signer la feuille de présence, enfin nous avons pu composer. Je suis bien contente que le jury ait aussi vérifié ma convocation ce qui leur a permis de voir que j'étais en facultatif...

Voilà reste à voir s'ils savent qu'en facultatif ce ne sont que les points au dessus de 10 qui comptent car s'ils mettent un 8 ou 9 pour "encourager" au lieu d'un 5 ça ne sert à rien. Pensez-vous qu'ils le savent ? Ma question est peut-être simplette mais bon :huh:

Bonne soirée.

Posté(e)
J'étais convoquée à 8h55 et Oh beh à mon heure de passage il y avait 4 candidats pour deux jurys <_< donc en fait, ils nous on fait entrer tous les quatre dans la salle de composition on vérifié les identités des 2 premiers candidats puis leur ont donné un sujet. Nous avons été contraints de rester dans la salle de composition une demi-heure sans rien faire, oui oui à gober les mouches, et après cette demi-heure on a vérifier enfin nos identités et on nous a fait signer la feuille de présence, enfin nous avons pu composer. Je suis bien contente que le jury ait aussi vérifié ma convocation ce qui leur a permis de voir que j'étais en facultatif...

Il m'est arrivé exactement la même chose sauf que nous on était 5 à attendre et on était les premiers de l'après midi ! Donc 2 sont appelés, et 1 seul de présent... ensuite ils nous expliquent que 2 vont attendre une demi heure ici et que deux autres vont attendre une heure ! On peut repartir en bas si on veut.. On le fait mais tout le monde doit remonter dans une demi heure car 2 passerons et 2 attendrons dans le fond de la salle pour pas qu'il y ait échange avec les autres d'en bas ! Puis la femme décide d'en appeler une autre à la place du mac absent ! une demi heure après on revient et une personne était là ! Pour la session d'après je pense... Et non c'était le mec d'avant qu'était pas là ! Alors le mec attendait en bas près des portes de jury et on l'a appelé en haut ! donc personne... Ils ont vu avec l'inspectrice et elle a dit qu'il passe après ! résultat c'est moi qui ait attendu 1h avec une autre fille car il a pris ma place !!!! C'est peut être mesquin ce que je vais dire, mais même que c'est une épreuve facultative le mec aurait du être absent et point barre donc éliminé !!! Moi j'ai bien su lire sur els papiers qu'ils y avaient que c'était en haut la salle de préparation... Dire que si ça tombe c'est ce mec là qui va nous passer devant de 1 ou 2 grâce à son option facultative....

Sinon pour le texte je suis tombé sur un texte dénué de sens !!! Y'a des grands malades quand même pour écrire ça.. C'était une histoire avec des bouteilles de vins de jus d'irange et de whisky qui se parlaient, elles rencontrent un sac plastique et ils décident d'aller à Brême, puis ils rencontrent un espèce de carton ou feuille de papier je ne sais pas, finalement le soir arrive et ils se retrouvent dans une maison avec 37 voleurs... enfin du très grand délire ! et le pire de tout c'est que 'est en rapport avec une histoire allemande que je ne connais pas du tout (les musiciens de brême je crois) ! enfin plus que vendredi et fini....

Posté(e)

Re-bonsoir !

Oui j'ai entendu dire cet après-midi que ça n'était pas mieux organisé ! Pour le mec qui ne sait pas lire les consignes heu je ne sais pas quoi penser, c'est clair que ce n'est pas juste qu'il soit passé en même temps je pense que si ça m'était arrivé j'aurais bien aimé qu'on fasse la même chose pour moi (mais bon là ne pas savoir lire un papier ce n'est pas bon signe pour le metier qu'il souhaite faire... ). Peut-être que le jury va en tenir compte, on peut toujours rêver car je suppose qu'il ne doit pas être au courant...

moi je suis tombée sur un texte qui parlait de l'organisation du temps scolaire en allemagne, l'après-midi libre, le fait que les gamins regardent la télé ou qu'il y ai plus de délinquance chez les jeunes... voilà globalement !

Sinon rien de particulier sinon que le jury a reçu un coup de fil au début de mon oral mais bon ça va, ça ne m'a pas particulièrement dérangée vues mes performances en allemand de toutes façons :)

Posté(e)

coucou !!

bon beh euh einh lol... jury tres sympathique, mais pas super la prestation... tombé sur un texte sur une femme au foyer.

Oui oui, les musiciens de bremes, c'est un comte de grimm, j'y ai pense qd tu m'as dit bremes david... c'est 4animaux qui decident de devenir musiciens et qui tombent sur un repere de voleurs... Beh super top ton texte einh... :D pas de bol.

elles ont aussi regarde ma convoc, et bine longuement en plus, jsais pas si c'est mon adresse dans le sud qui l'a interpellée ou quoi.

bon beh bonne chance pour la derniere epreuve...

elo.

ps : ya un an alice t'avais fini tiens !

Posté(e)

Moi je connais 2 personnes qui se sont fait éliminés du concours lors des oraux : un parcequ'il est arrivé en retard à l'oral d' EPS à Chalons et l'autre est venu pour l'oral d'anglais l'apres midi alors qu'il était convoqué le matin... Et ben vling, éliminés tous les 2 !! Et on m'a aussi raconté qu'une fille a été éliminée lors du 1500m car elle était partie aux toilettes quand ils ont fait l'appel, ils n'ont jamais voulu la reprendre alors que son groupe était simplement en train de s'échauffer ! C'est vache quand même. Je crois que d'arriver en retard et etre éliminé, c'est le pire truc qui puisse arriver, on doit s'en vouloir un bon bout de temps... :blush: Enfin, qu'on se le dise, tant que c'est pas nous, c'est tant mieux... Ca nous fait des places en plus :P C'est égoiste mais bon c'est un concours quand même.... :blush:

Posté(e)

Bon ben sans vouloir une fois de plus passer pour le corbeau je dirais que c'est bien, car ça en fait déjà 3 en moins !!! :D

Sinon pour la personne qui s'est présenté l'AM au liue du matin, je trouve qu'on devrait même l'interdire de repasser ce concours car pas savoir lire une convoc faut le faire.. Alors pour le métier qu'on doit faire...

Exactement pareil pour le mec dont j'aii parlé au dessus... C'est pas comme si c'était un examen qu'on donnait à tous le monde ou presque c'est un concours ! ;)

Posté(e)

Bon ben voilà, il n'y a plus que l'oral préprofessionnel ... huuuum huuuummmmmmmm bref.

:( <_< :ninja::huh::cry: :o

Je crois que ça résume très bien .

Bon courage.

Posté(e)
ps : ya un an alice t'avais fini tiens !

Oui, il y a un an j'avais fini et je m'étais bien fait jeter... <_<

J'ai un peu peur pour cette année ! Un peu beaucoup quand-même ... :cry::ninja:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...