Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pourvu que le jury n°1 ne soit pas celui de l'an dernier... Cette année, il n'y a qu'en italien que j'ai dû retrouver le même jury...

Ah oui ce sont les mêmes personnes d'année en année... ?

Oh ça doit changer un petit peu quand même non ?

Sinon bon courage à vous ! C'est beintôt fini !

Et puis ne réussisez pas trop il me faut aussi une place pour moi... :D:D:D :P

• Réponses 591
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lice

161

• del-140912

125

• nikita08

117

• lallouze

34

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ca y est c'est enfin les vacances... :) Mais j'aurai préféré que ca se termine sur qqchose de réussi... :(

Et ben oui ca s'est plutot mal passé. Dossier sur l'évaluation en maternelle, 2 textes extraits de la même revue, 4 pages, plutot abordable. C'est du coté des questions du jury que ca s'est corsé... Y en a que j'ai pas compris, auxquelles j'ai pas su répondre... Bref! Et en plus ils sont restés uniquement sur le thème de l'évaluation.

Ensuite, pour la littérature de jeunesse, ca a été a peu près : pas de trou de mémoire pendant l'exposé (ouf) 10 min pile, et après les questions ca a été à peu près aussi. Mais bon des questions assez basés sur mon album (Otto) : et comment vous faites si vous n'avez qu'un album pour toute classe... etc etc ??

Seul point positif de la journée : avoir papoté avec Nikita08 pendant une bonne demi heure ! :P

Alice, si ca peut te rassurer, le jury était composé de 2 femmes et un homme moustachu, je sais pas si ca te rassure en tout cas j'espere pour toi que ce ne sont pas les mêmes que l'an passé.

Allez bon courage pour demain, maintenant moi je décompresse avant de stresser jeudi prochain avec les résultats même si je me fais pas trop d'illusions... :(

Posté(e)

ça y est : je suis en vacances... Même sujet qu'Emilie forcément et bon, moi, ça a été bof-bof... En litté, question bateau atelier de lecture-carnet de lecteur... Et question, un peu plus :ninja: : la question de la violence dans les romans policiers...

disons, c'est fait... En tout cas, sympa de te rencontrer Emilie... :wub:

Bon courage à toi Alice pour demain :clover:

Posté(e)

Bonsoir !

Beh, je ne sais pas si j'ai bien fait de vous lire :cry: ... heu je suis plus stressée que jamais là... enfin, je vous envie de pouvoir "décompresser" et après tout ça ne s'est peut-être pas si mal passé que cela... ;) on ne sait jamais à quoi s'attendre avec ce concours...

moi aussi j'ai très peur des questions parce que quand on a la chance d'avoir un texte abordable, on peut toujours broder autour mais les questions, si on ne sait pas, beh on ne sait pas ... et c'est injuste de juger juste sur cela mais c'est un concours et les règles sont des règles de biiiiiiip.

Reposez-vous bien vous l'avez mérité et merci de vos témoignages et de votre soutien pour moi demain ! :)

Sympa !

Posté(e)

Salut!!

Je reviens apres avoir fait un break!! :blush:;) Et oui.. je n'ai pas allumé mon ordi depuis.... euh... mercredi dernier!

J'ai vu que pour certains c'est les vacances! Ca y est! ;) Bienvenue au club! :D

Pour les autres je suis de tout coeur avec vous! :clover:

Courage, c'est bientot la fin!

Allez j'espere qu'on l'aura ce foutu concours! ca serait trop top!!!

Vivement jeudi prochain qu'on soit fixé! :cry::wub::D

Bonne soirée! Et bonne chance pour ceux qui passe demain! :clover:

Posté(e)
Bonsoir !

Beh, je ne sais pas si j'ai bien fait de vous lire :cry: ... heu je suis plus stressée que jamais là... enfin, je vous envie de pouvoir "décompresser" et après tout ça ne s'est peut-être pas si mal passé que cela... ;) on ne sait jamais à quoi s'attendre avec ce concours...

moi aussi j'ai très peur des questions parce que quand on a la chance d'avoir un texte abordable, on peut toujours broder autour mais les questions, si on ne sait pas, beh on ne sait pas ... et c'est injuste de juger juste sur cela mais c'est un concours et les règles sont des règles de biiiiiiip.

Reposez-vous bien vous l'avez mérité et merci de vos témoignages et de votre soutien pour moi demain ! :)

Sympa !

Bon courage pour demain Alice, ce n'est pas la peine d'angoisser par rapport à ce que j'ai mis car ce n'est pas parceque mon sujet ne m'a pas inspiré personnellement que ca sera pareil pour toi ! Pour info, j'ai une amie qui est passée à 15h et qui a eu un sujet sur les TICE, pas évident non plus je trouve... Allez :clover: pour toi demain.

Posté(e)

Petitecycy, tu sais ou tu seras PE1 à la rentrée si jamais tu n'as pas le concours ( :( ) ?

Posté(e)

Alors Alice, comment ça s'est passé? Ne reste que toi et tout le post est en vacances... Euh, en attente de résultats... :cry::blush:

Posté(e)

Hé non je ne suis pas la dernière, il faut aussi penser à Didi qui passe bientôt !

Bon oui voilà, je suis en vacances ! Je peux enfin le dire.

Que penser de mon oral, je ne sais pas trop. <_< effectivement le monsieur il avait une belle paire de moustaches :) le texte, un graaaaaaaaaaaaaaaaand texte de 5 longues pages intitulé "transmettre, oui mais comment?",je n'ai aucune idée de combien de temps j'ai parlé... enfin voilà c'est fait , c'est fait :P

et merci pour votre soutien.

Je ne peux pas faire de pronostics... maintenant c'est alea jacta est !

... réponse le 6 juillet.

Posté(e)

Bonjour,

Au fait, j'ai oublié de vous dire qu'un étudiant est arrivé en retard à l'oral préprofessionnel et les surveillant l'ont attendu... Ils ont même demandé à mon copain si ce n'était pas lui qui était convoqué ! :huh:

On avait déjà signé et on était installé dans la salle quand il est arrivé. Ca m'énerve parce que si ça avait été moi je suis sûre que je n'aurais pas eu autant de chance...

Bonne journée

Posté(e)

Salut!

Oui c'est clair qu'il a eu trop de bol lui!!! C'est sur que moi aussi si j'avais été en retard je pense que je n'aurais pas eu cette chance (j'ai jamais eu de bol aux exams moi alors! ;) )

Moi aussi Lice, je ne suis plus sure de ce que j'ai fait! Je ne veux plus me risquer a des pronostic si pres des resultats!

Vu que ca fait longtemps que je suis passée, ben j'ai eu le temps de repenser a ce que j'ai fait.... et .... ben maintenant je me dis que ca été.... moyen.. :huh:

Mais bon comme tu dis, alea jacta est!

De toute facon les dés sont jetés pour nous! :cry:

Sinon emilie51 je serais surement a charleville en PE1 (vu mon classement ca ne devrait pas poser de probleme ;) ), au moins quelque chose dont je suis (pratiquement) sure! :D

Allez bonne soirée a tous!

Posté(e)

Alors ? Ca va ? Tout le monde est passé ?

Vous faites quoi en attendant les résultats ?

Moi, ça ne change pas, je reste fidèle à moi même, je stresse... Vous me direz c'est fait c'est fait mais bon je suis comme ça.

Alors je m'aère un maximum.

Bonne soirée.

Lice

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...