del-140912 Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 Moi je l'ai déjà l'AFPS ! Par contre quand tu vois des personnes qui vont passer le même concours que nous, commen,ces à les supprimer (comme moi j'ne ai déjà éliminé 2/3 à Reims lors de mon passage) comme ça ça nous fera des places en plus...
Lice Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 salut ! éliminer des gens oui mais en réussissant le concours... veux pas aller en prison moi , sinon le concours me servira à rien ! :-) alors, pour ceux qui n'ont pas encore passé l'afps : donc je résume : avec croix rouge de charleville, moniteur bien sympathique, sur 2 vendredis soirs et un samedi matin , donc 3 séances de 3h à 3h30. la première déjà résumée.... lors de la seconde nous avons appris la respiration artificielle et le massage cardiaque sur adulte enfant et nourrisson. voir si la personne est consciente, la rassurer, voir si elle ventile et si elle bouge sinon il faut lui insuffler de l'air et puis commencer un massage cardiaque... dsl les mecs mais Adriana n'est pas là on fait le bouche à bouche à un mannequin en plastoc qui n'a même pas de jambes ! et le dernier cours, le samedi matin , on a vu quand la victime se plaint d'un malaise (peut être de différents types) et le victime se plaint après un traumatisme, les différentes brûlures... je n'ai pas encore le diplome mais on a reçu en attendant une attestation dans l'ensemble c'était assez sympa mais on voyait très bien chez les deux personnes qui passaient le concours qu'il y avait une sorte de compétitivité qui m'agaçait un peu... bref, je n'ai pas réussi à me lier avec ces personnes...sans commentaire. <_< alors comment vont vos révisions et vos devoirs ? j'ai envoyé seulement un devoir de sciences et un devoir de français , je lutte un peu niveau organisation car je dois aussi préparer et aller donner des cours d'italien... ça me prend pas mal de temps, ce que je n'avais pas imaginé , enfin bon je suis contente de garnir ma bourse avant noël... bon courage à vous travaillez bien ! courage tchô ! Lice
Lice Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 hé bien, il n'y a plus personne ?? bon tant pis... à un de ces quatre...
nikita08 Posté(e) 12 décembre 2005 Auteur Posté(e) 12 décembre 2005 si, si moi, suis là... petit message pour dire que le rapport de jury 2005 vient d'être publié sur le site de l'académie de Reims... à ragarder notamment pour les redoublants...
Lice Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 salut ! ha tiens, merci ! je vais de ce pas y faire un petit tour avant d'aller travailler ! merci !
nikita08 Posté(e) 16 décembre 2005 Auteur Posté(e) 16 décembre 2005 eh, bonne fête Alice... :P et bon week-end à tout le monde!!
Lice Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 merci ! mais c'est bien gentil de penser à moi !!! super sympa ! bon courage à tous pour la suite et bon week end aussi ! tchô! Lice
nikita08 Posté(e) 23 décembre 2005 Auteur Posté(e) 23 décembre 2005 Comme demain, je bosse toute la journée et après je pars direction le Nord pour faire le réveillon je voulais vous souhaiter un joyeux Noël et surtout profitez en bien... Un peu de réconfort dans cette année de malade... amusez vous bien...
Lice Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 merci ! profitez bien de ces fêtes pour vous ressourcer... profitez un max, j'espère que le père noël a été sympa avec vous... @+ tchô alice
del-140912 Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 salut ! me voilà de retour après une longue absence... Un peu de recul... pas trop le temps de venir ici et pas trop envie de bosser le concours... Les vacances sont preques terminées et je viens seulement de commencer à regarder le site du SIAC pour les sujets 0 ! Sinon pour l'AFPS t'as pas de diplôme mais une attestation normalement... sinon vous bossez vous ? vous en êtes où ? Moi j'ai déjà envoyé plusieursdevoirs ! français : 14,5 HG : 5/6 (mineure) j'ai envoyé sciences et maths juste une semaine avant les vacances. J'attends le corrigé de sciences encore, mais c'est pas facile en sciences majeure... Par contre en français je suis un peu dégoûté ! J'ai attendu ma copie un mois et je l'ai eçu avec qq commentaires du genre 'exact" "oui" "bien" rien de plus ! c'est vague... Là je vais essayer de faire le français et le second HG pour être tranquille avec ça et peut être commencer le second de maths.. Sinon les fêtes se passent bien ? Le père Noël a été gentil avec vous ? Tjs que nous 3 dans cette académie ? Bon je vais aller jeter un oeil aux rapports de jury... A bientôt
nikita08 Posté(e) 29 décembre 2005 Auteur Posté(e) 29 décembre 2005 coucou En effet, David, je me demandais si tu allais bien n'ayant plus de nouvelles... Sinon, je vois que tu bosses pas mal quand même!! Moi, j'étais à la bourre et là c'est encore pire (12 heures d'heures sup au boulot la semaine dernière) en plus des fêtes... Bref, j'ai encore rien foutu( quoi? y'a du français au concours!!! ) Bref, je suis mal partie mais toujours motivée!! en tout cas, félicitaions David pour ces jolies notes!! à + et bon courage...Joyeuse saint Sylvestre
del-140912 Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Bonjour les champardennais Bonne année, et beaucoup de bonnes choses et de réussite (enfin pas trop quand même moi aussi il me faut une place :P ) alors Nikita, pour te répondre je ne bosse pas tant que ça ! Par exemple pendant les vacances je n'ai rien, mais rien fait du tout ! Et d'ailleurs ça ne m'a pas fait de mal car ça m'a permis de décompresser! ça fait 2 ans que je suis dans les études par correspondance avec un boulot à plein temps donc ça commence à devenir lourd... sinon pour revenir au français, j'ai quasiment pas eu de comentaires par mon prof correcteur ! donc ça me fait un peu suer car je ne sais pas sur quoi ça a péché au juste... J'ai reçu avant la St Sylvestre ma note de maths et j'ai eu 13.5 ! Pas trop mal... Là je vais attaquer le second devoir d'HG et être tranquille avec ça... Par contre j'ai vu les questions des sujets 0 en HG mineure et c'est affreux... deux questions en 3 mots! et 6 pts là dessus... super... par contre je n'arrive pas à trouver les rapports de jury sur le site de l'académie. vous savez où ils se trouvent exactement ? Merci bon courage
Messages recommandés