Professeur Valdingue Posté(e) 13 mars 2006 Auteur Posté(e) 13 mars 2006 Question idiote: c'est 2,5% par an? ou par mois?(je ne suis pas une pro des placements ) Autre question idiote: les 500 euros ne sont que les interêts, et pas la somme cumulée aux intérêts? merci, je sais le jour du concours, ça sera sans question ++ Et bien voilà au moins toi tu t'es posée les bonnes questions alors que moi j'ai foncé tête baissée... en fait d'après mon homme intérêts simples correspondent à ceux touchés par an. Quant à ta seconde question j'avoue que je me la suis posée mais qu'elle m'avait laissée sans réponse . Sympa mon devoir de math !???! Bref après ces deux exos (sans parler de la pyramide à base carrée) il y avait de quoi attraper un bon mal de tête. D'ailleurs, il ne veut toujours pas partir
velma Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Hello, Whaouuuuuuu, quelle horreur ! ça fait peur ce genre d'exo. Pour le premier, je cherche toujours. je me suis perdue dans les équations, y'a plus qu'à les refaire. Pour le deuxième, je suis un peu surprise parce que je trouve de très petites économies... Les intérêts simples veulent dire que les intérêts sont toujours calculés à partir de la somme de départ (et pas en prenant en compte les intérêts cumulés), ce qui facilite le calcul... Il faut effectivement prendre comme base 12 mois et pas 18. Pour la somme placée, je trouve (en arrondissant) :340 euros Pour la somme globale, je trouve 972 euros. (ça fait pas beaucoup) Et vous ? vous arrivez à quoi comme somme ? Merci Grazie pour le lien.
velma Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Rehello, J'ai trouvé, je suis super fière de moi ! La réponse est : 8 pièces de 0,5 (=4) 8 pièces de 0,1 (=0,80) 4 pièces de 0,05 (=0,20) Ce qui donne bien 20 pièces pour une somme de 5 euros. Finalement, l'équation n'était pas si difficile que ça, je me suis laissée impressionner par les 3 inconnues. Bonne soirée
Professeur Valdingue Posté(e) 14 mars 2006 Auteur Posté(e) 14 mars 2006 Rehello,J'ai trouvé, je suis super fière de moi ! La réponse est : 8 pièces de 0,5 (=4) 8 pièces de 0,1 (=0,80) 4 pièces de 0,05 (=0,20) Ce qui donne bien 20 pièces pour une somme de 5 euros. Finalement, l'équation n'était pas si difficile que ça, je me suis laissée impressionner par les 3 inconnues. Bonne soirée Désolé Miss, mais tu t'es servie de pièces de 10 centimes alors qu'on te disait d'utiliser des pièces de 50, 20 et 5 <_< Comme je le disais précédement en fait c'est impossible ! Ils sont sympas leurs exos et dire qu'en plus il valait 3 points L'exercice le plus dur était celui portant sur la géomètrie dans l'espace . Mon mari, un calé en math y a passé beaucoup de temps et m'a dit que ça reprenait tout notre programme en un seul exercice. Si on a ça le jour du concours bouhhhhhhhhhhhhh . Je crois que je vais me pencher sur une autre matière pour me changer un peu des maths:) A+
velma Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Pas grave, ça m'a procuré un petit moment de bonheur, c'est toujours bon à prendre. Alors oui effectivement, c'est impossible, l'équation n'a pas de résultat... Je veux bien ton exo sur la géométrie dans l'espace...Si tu as un scanner. Sinon, je suis très démunie en exos de grammaire, si vous en aviez (cned ou forprof ou autre), ce serait sympa de me les envoyer, parce que j'ai un peu de mal à me représenter cette épreuve. Merci d'avance et bonne journée.
Professeur Valdingue Posté(e) 14 mars 2006 Auteur Posté(e) 14 mars 2006 Pas grave, ça m'a procuré un petit moment de bonheur, c'est toujours bon à prendre.Alors oui effectivement, c'est impossible, l'équation n'a pas de résultat... Je veux bien ton exo sur la géométrie dans l'espace...Si tu as un scanner. Sinon, je suis très démunie en exos de grammaire, si vous en aviez (cned ou forprof ou autre), ce serait sympa de me les envoyer, parce que j'ai un peu de mal à me représenter cette épreuve. Merci d'avance et bonne journée. Comme je n'ai pas de scanner ça risque d'être difficile pour les math mais je pourrais toujours te l'apporter le 25. Pour la grammaire va faire un tour du côté des sujets 0 ou là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=76320 En fait l'exo que j'ai eu samedi portait sur une analyse des erreurs faites par un enfant de fin de cycle 2, un peu dans le style de l'an passé si je me souviens bien. As-tu commencé à regarder le français pour le test ? Et Mojo tu sèches aussi sur mes math ? Ne vous inquiètez pas, on en est toutes au même point... A+
velma Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Comme je n'ai pas de scanner ça risque d'être difficile pour les math mais je pourrais toujours te l'apporter le 25. Pour la grammaire va faire un tour du côté des sujets 0 ou là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=76320En fait l'exo que j'ai eu samedi portait sur une analyse des erreurs faites par un enfant de fin de cycle 2, un peu dans le style de l'an passé si je me souviens bien. As-tu commencé à regarder le français pour le test ? Et Mojo tu sèches aussi sur mes math ? Ne vous inquiètez pas, on en est toutes au même point... Merci Mag, mais tout ça je connais déjà... (c'est même moi qui ai répondu au post). En fait, je voulais d'autres exemples. Tant pis, je vais essayer de trouver des annales en librairie. Merci pour les maths, je veux bien les récupérer le 25. Bonne journée
velma Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Et Mojo tu sèches aussi sur mes math ? Ne vous inquiètez pas, on en est toutes au même point... Pour le premier, il n'y a plus rien à chercher ? Non ? Puisqu'on arrive à : 9x+3y = 80 ou encore 3(3x+y) =80 Or 80 n'est pas divisible par 3 donc l'équation n'a pas de solution. Il faudrait pour avoir une solution que 3(3x+y) soit égale à un multiple de 3. Les deux plus proches de 80 sont 78 ou 81. Avec 78, on arrive avec 20 pièces à une somme de 4,90 Avec 81, on arrive avec 20 pièces à une somme de 5,05 Pour le deuxième, je vous ai mis ma solution...mais je ne sais pas ce que vous avez trouvé.
Professeur Valdingue Posté(e) 14 mars 2006 Auteur Posté(e) 14 mars 2006 Et Mojo tu sèches aussi sur mes math ? Ne vous inquiètez pas, on en est toutes au même point... Pour le premier, il n'y a plus rien à chercher ? Non ? Puisqu'on arrive à : 9x+3y = 80 ou encore 3(3x+y) =80 Or 80 n'est pas divisible par 3 donc l'équation n'a pas de solution. Il faudrait pour avoir une solution que 3(3x+y) soit égale à un multiple de 3. Les deux plus proches de 80 sont 78 ou 81. Avec 78, on arrive avec 20 pièces à une somme de 4,90 Avec 81, on arrive avec 20 pièces à une somme de 5,05 Pour le deuxième, je vous ai mis ma solution...mais je ne sais pas ce que vous avez trouvé. Désolé, j'avais pensé que le post de français pouvait t'aider. C'est vrai que les sujets de grammaire sont peu nombreux . Concernant le deuxième exercice de math, il faut que tu prennes en compte les termes intérêts simples qui changent les données puisqu'on ne multiplie pas par 18 comme je le croyais mais par... ? Je te laisse un peu chercher Tant pis, je vais essayer de trouver des annales en librairie. Tu pourras aller faire un tour à la librairie Colbert à Mont Saint Aignan qui est bien achalandée A+
mojo Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 hello pas encore eu le temps pour les maths un lien intéressant pour les programmes, plus exactement cela concerne les évaluations ++
velma Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Les intérêts simples veulent dire que les intérêts sont toujours calculés à partir de la somme de départ (et pas en prenant en compte les intérêts cumulés), ce qui facilite le calcul... Il faut effectivement prendre comme base 12 mois et pas 18.Pour la somme placée, je trouve (en arrondissant) :340 euros Pour la somme globale, je trouve 972 euros. (ça fait pas beaucoup) Oui, c'est que j'avais écrit dans mon précédent message. Je le remets en copie. Par contre, je me suis peut-être trompée après dans mes calculs ? qu'est-ce que tu trouves comme solution ?
Professeur Valdingue Posté(e) 14 mars 2006 Auteur Posté(e) 14 mars 2006 hellopas encore eu le temps pour les maths un lien intéressant pour les programmes, plus exactement cela concerne les évaluations ++ Merci beaucoup pour ce lien très complet. Il va pouvoir répondre à mes interrogations sur le PPAP A+
Messages recommandés