Professeur Valdingue Posté(e) 16 mars 2006 Auteur Posté(e) 16 mars 2006 Venant de faire un tour du côté de la LIJE, j'ai copié un lien qui y était donné et qui me paraît très intéressant : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Attac...e=post&id=23755 A+
Professeur Valdingue Posté(e) 16 mars 2006 Auteur Posté(e) 16 mars 2006 Juste une requête, la prochaine fois, ce serait plus simple d'écrire directement le raisonnement ou l'explication complète :Pas de problème pour moi. J'ai procédé de cette façon au vu des autres exos que nous avions résolu pensant que tu préfèrais trouver par toi-même... Oui, Mag, j'ai bien compris l'idée. Et c'est tout-à-fait comme cela que j'essaie de fonctionner. Mais quand le débat s'enlise... Il est préférable de chercher ensemble le point de divergence sinon cela ne fait qu'embrouiller les choses et on se noie un peu plus. Je comprends ton désarroi mais mon message d'hier après-midi avant de partir pour le théâtre n'a pas voulu passer . Désolé pour cette attente.
velma Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Je comprends ton désarroi mais mon message d'hier après-midi avant de partir pour le théâtre n'a pas voulu passer . Désolé pour cette attente. T'inquiète pas Mag, c'est juste une petite râlerie liée sûrement au fait que le temps passe...Et m'échappe. Rien de bien grave.
velma Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Mojo, Je pense à un truc... Est-ce que tu vas au salon du livre pour présenter ton bouquin ? J'y vais ce soir et mardi matin, je me disais qu'on s'y croiserai peut-être ?
Professeur Valdingue Posté(e) 16 mars 2006 Auteur Posté(e) 16 mars 2006 Voilà un peu d'humour et de dérision dans ce parcours sinueux qui semble nous mettre les nerfs à vif en ce moment <_< http://www.espace-education.fr/Pdf/iufm_episode01.pdf Perso, moi j'ai adoré :wub:les pages 6,7 et 8. Ne vous impatientez pas le téléchargement est un peu long A+
Professeur Valdingue Posté(e) 17 mars 2006 Auteur Posté(e) 17 mars 2006 Et bien les filles, vous êtes toutes au salon du livre ou en train de préparer les épreuves de la semaine prochaine ? Quoi qu'il en soit je vous souhaite un bon week-end et si vous travaillez bien je vous mets la suite de L'Incroyable Usine à Fabriquer des Maîtresses bientôt A+
velma Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Et bien les filles, vous êtes toutes au salon du livre ou en train de préparer les épreuves de la semaine prochaine ? Quoi qu'il en soit je vous souhaite un bon week-end et si vous travaillez bien je vous mets la suite de L'Incroyable Usine à Fabriquer des Maîtresses bientôt Hello, Ni rien, ni l'autre et plutôt du rien... C'est ce que me disais tout-à-l'heure : qu'est-ce que j'ai fait aujourd'hui ? Réponse rien. Mais un rien actif, du genre qui brasse de l'air. Donc, un rien qui se cache, qui prend des airs de "quelque chose". Finalement, je viens de découvrir de nouvelles propriétés mathématiques : rien +rien = rien rien x rien = rien On peut donc additionner N rien ou multiplier N rien, le résutat sera toujours le même : du rien, je suis sûre qu'on peut élargir ça à la division... Bon, va falloir que j'abandonne l'étude du rien pour l'étude de quelque chose Du coup, Mag, je suis pas sûre de mériter la suite de l'Incroyable Usine à Fabriquer des Maîtresses. Mais promis, je vais me ressaisir Et toi Mag, tu prépares l'oral ? Bonne soirée à toutes
Professeur Valdingue Posté(e) 17 mars 2006 Auteur Posté(e) 17 mars 2006 Et bien les filles, vous êtes toutes au salon du livre ou en train de préparer les épreuves de la semaine prochaine ? Quoi qu'il en soit je vous souhaite un bon week-end et si vous travaillez bien je vous mets la suite de L'Incroyable Usine à Fabriquer des Maîtresses bientôt Hello, Ni rien, ni l'autre et plutôt du rien... C'est ce que me disais tout-à-l'heure : qu'est-ce que j'ai fait aujourd'hui ? Réponse rien. Mais un rien actif, du genre qui brasse de l'air. Donc, un rien qui se cache, qui prend des airs de "quelque chose". Finalement, je viens de découvrir de nouvelles propriétés mathématiques : rien +rien = rien rien x rien = rien On peut donc additionner N rien ou multiplier N rien, le résutat sera toujours le même : du rien, je suis sûre qu'on peut élargir ça à la division... Bon, va falloir que j'abandonne l'étude du rien pour l'étude de quelque chose Du coup, Mag, je suis pas sûre de mériter la suite de l'Incroyable Usine à Fabriquer des Maîtresses. Mais promis, je vais me ressaisir Et toi Mag, tu prépares l'oral ? Bonne soirée à toutes Un peu d'écrit, un peu d'oral... un peu plus aujourd'hui qu'hier et avant-hier où j'avais du mal à me remettre de mon marathon . Ma correctrice en français a dû le sentir car elle m'a passé un coup de fil dans la semaine qui m'a fait beaucoup de bien et qui s'est rajouté à ma copie qu'elle m' a corrigée. A ce sujet j'y avais joins le plan détaillé que j'avais fait sur le sujet 0 : elle a trouvé ça très bien et très cohérent et m'a dit de ne pas me formaliser sur la correction donnée car il en existe beaucoup du moment que c'est mené comme il se doit... Pour la suite de L'IUFM, je vais te faire attendre un peu afin que tu appliques ton raisonnement mathématique à des données concrètes Ne t'inquiètes pas je crois que c'est normal de ressentir de la fatigue à cette période avec tout ce qui a été mené... Côté oral t'es-tu déterminée sur ton choix en LIJE ? Au fait, as-tu jeté un oeil sur le lien donné ? Bon et bien en parlant de littérature, je vais bouquiner un peu avant de me coucher, bonne soirée. Mag
velma Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 A ce sujet j'y avais joins le plan détaillé que j'avais fait sur le sujet 0 : elle a trouvé ça très bien et très cohérent et m'a dit de ne pas me formaliser sur la correction donnée car il en existe beaucoup du moment que c'est mené comme il se doit... C'est une bonne nouvelle. Comme quoi même une synthèse reste subjective, ce qui n'est pas si étonnant que ça. Pour la suite de L'IUFM, je vais te faire attendre un peu afin que tu appliques ton raisonnement mathématique à des données concrètes Ne t'inquiètes pas je crois que c'est normal de ressentir de la fatigue à cette période avec tout ce qui a été mené... Zut ! Bon, aujourd'hui, je me suis fais un super plan d'attaque. Reste plus qu'à réussir à l'appliquer. Côté oral t'es-tu déterminée sur ton choix en LIJE ? Au fait, as-tu jeté un oeil sur le lien donné ? J'explore toujours la liste. J'adore Mourlevat depuis longtemps déjà, mais je ne pense pas le choisir (trop connu). Sinon, j'ai beaucoup aimé "Moi, un lemming", mais je crains que ce ne soit un peu périlleux comme choix... Alors, je lis le reste au cas où. Pour le lien, oui j'ai jeté un coup d'oeil, mais je connais déjà bien les maisons d'édition jeunesse et leurs particularités, alors je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là. Et toi, as-tu arrêté ton choix ? Bonne journée
Professeur Valdingue Posté(e) 18 mars 2006 Auteur Posté(e) 18 mars 2006 A ce sujet j'y avais joins le plan détaillé que j'avais fait sur le sujet 0 : elle a trouvé ça très bien et très cohérent et m'a dit de ne pas me formaliser sur la correction donnée car il en existe beaucoup du moment que c'est mené comme il se doit... C'est une bonne nouvelle. Comme quoi même une synthèse reste subjective, ce qui n'est pas si étonnant que ça. Pour la suite de L'IUFM, je vais te faire attendre un peu afin que tu appliques ton raisonnement mathématique à des données concrètes Ne t'inquiètes pas je crois que c'est normal de ressentir de la fatigue à cette période avec tout ce qui a été mené... Zut ! Bon, aujourd'hui, je me suis fais un super plan d'attaque. Reste plus qu'à réussir à l'appliquer. Côté oral t'es-tu déterminée sur ton choix en LIJE ? Au fait, as-tu jeté un oeil sur le lien donné ? J'explore toujours la liste. J'adore Mourlevat depuis longtemps déjà, mais je ne pense pas le choisir (trop connu). Sinon, j'ai beaucoup aimé "Moi, un lemming", mais je crains que ce ne soit un peu périlleux comme choix... Alors, je lis le reste au cas où. Pour le lien, oui j'ai jeté un coup d'oeil, mais je connais déjà bien les maisons d'édition jeunesse et leurs particularités, alors je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là. Et toi, as-tu arrêté ton choix ? Bonne journée [/quote Je pense fortement traiter Le petit violon de Grumberg. Reste à déterminer sous quel angle l'attaquer . Cet après-midi ce sera oral pro pour moi avec peut-être un peu de math au passage pour ne pas trop me relacher et bien-sûr sans calculatrice . Est-ce que tu te fais un programme pour samedi prochain ? Bon allez je te mets le lien général pour L'Incroyable Usine à Fabriquer des Maîtresses pour voir si tu t'y reconnais http://www.espace-education.fr/Module/Docu...=book05006&Free A+
velma Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Je pense fortement traiter Le petit violon de Grumberg. Reste à déterminer sous quel angle l'attaquer. Je ne connais pas, mais je n'ai pas encore exploré la partie théâtre, je regarderai à la bibliothèque. Cet après-midi ce sera oral pro pour moi avec peut-être un peu de math au passage pour ne pas trop me relacher et bien-sûr sans calculatrice . Je n'ai pour le moment absolument pas le temps de me pencher sur l'oral pro. C'est dommage, mais je suis trop en retard... Tu as déjà tout bouclé ? Est-ce que tu te fais un programme pour samedi prochain ? Un programme ? Je n'y ai pas réfléchi. Je ne sais d'ailleurs pas si je pars la veille et fais une escale au havre ou si je vais directement à Rouen le 25... J'ai tendance à me décider toujours au dernier moment...Bon, va falloir que j'y réfléchisse un peu plus. Bon courage pour les révisions et merci pour le lien Dommage, le troisième épisode ne fonctionne pas j'aurais bien lu la suite.
Messages recommandés