Aller au contenu

Haute-Normandie : le retour...

Messages recommandés

Posté(e)
Je pense fortement traiter Le petit violon de Grumberg. Reste à déterminer sous quel angle l'attaquer.

Je ne connais pas, mais je n'ai pas encore exploré la partie théâtre, je regarderai à la bibliothèque.

Cet après-midi ce sera oral pro pour moi avec peut-être un peu de math au passage pour ne pas trop me relacher et bien-sûr sans calculatrice .

Je n'ai pour le moment absolument pas le temps de me pencher sur l'oral pro. C'est dommage, mais je suis trop en retard... Tu as déjà tout bouclé ?

Est-ce que tu te fais un programme pour samedi prochain ?

Un programme ? Je n'y ai pas réfléchi. Je ne sais d'ailleurs pas si je pars la veille et fais une escale au havre ou si je vais directement à Rouen le 25... J'ai tendance à me décider toujours au dernier moment...Bon, va falloir que j'y réfléchisse un peu plus.

Bon courage pour les révisions et merci pour le lien :) Dommage, le troisième épisode ne fonctionne pas j'aurais bien lu la suite.

Oui, je me suis également aperçu du bug concernant le 3ème épisode :huh::( . On aura un épisode par mois, intéressant non ?.

Pour la partie programme actuellement je revois les questionnaires, me fait des fiches que j'apprends ou révise au fur et à mesure : la partie H/G est quasi-bouclée. Il va falloir que je travaille un peu plus les sciences à partir d'avril (faire le même travail que celui mené en H/G), tout en continuant le travail en français et math. Je me remets tout doucement au jogging en essayant d'alterner quand le temps le permet endurance et fractionné. A cela se rajoute un peu d'oral professionnel (beaucoup de lectures et quelques fiches). Voilà où j'en suis mais il me reste encore beaucoup de travail :cry:

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Professeur Valdingue

583

• velma

452

• les3ptitsbouts

414

• mojo

293

Posté(e)
Oui, je me suis également aperçu du bug concernant le 3ème épisode . On aura un épisode par mois, intéressant non ?.

Pour la partie programme actuellement je revois les questionnaires, me fait des fiches que j'apprends ou révise au fur et à mesure : la partie H/G est quasi-bouclée. Il va falloir que je travaille un peu plus les sciences à partir d'avril (faire le même travail que celui mené en H/G), tout en continuant le travail en français et math. Je me remets tout doucement au jogging en essayant d'alterner quand le temps le permet endurance et fractionné. A cela se rajoute un peu d'oral professionnel (beaucoup de lectures et quelques fiches). Voilà où j'en suis mais il me reste encore beaucoup de travail

Oui, vivement la suite, ça détend un peu...

Ton programme me semble bien. J'aimerais en être là...

J'avais prévu de terminer les maths et l'histoire-géo fin mars. Et de faire en avril qu'un rafraîchissement régulier sur ces deux matières.

Puis d'attaquer sérieusement les sciences et le français en avril. (déjà un peu survolés).

Mais le temps passe et je crois que je ne vais pas parvenir à respecter mon planning :cry: ça m'angoisse.

Quand à la course... Aïe, je n'ai pas couru une seule fois. Heureusement que j'ai un passé de sportive et que je me déplace à vélo régulièrement, mais stress oblige, j'ai explosé ma consommation de cigarettes...Je sens que ma première tentative risque d'être très, très dure...Bon, je vais courir en me cachant derrière les arbres :D

Pour toi comment ça se passe ? Je vais commencer par du cardio-training, tu cours comme une mémé, même les passants te doublent (la honte !), mais ça muscle bien le coeur et ce n'est pas trop violent pour commencer.

Allez, pas de panique... J'y retourne.

Plein de courage

Posté(e)
Oui, je me suis également aperçu du bug concernant le 3ème épisode . On aura un épisode par mois, intéressant non ?.

Pour la partie programme actuellement je revois les questionnaires, me fait des fiches que j'apprends ou révise au fur et à mesure : la partie H/G est quasi-bouclée. Il va falloir que je travaille un peu plus les sciences à partir d'avril (faire le même travail que celui mené en H/G), tout en continuant le travail en français et math. Je me remets tout doucement au jogging en essayant d'alterner quand le temps le permet endurance et fractionné. A cela se rajoute un peu d'oral professionnel (beaucoup de lectures et quelques fiches). Voilà où j'en suis mais il me reste encore beaucoup de travail

Oui, vivement la suite, ça détend un peu...

Ton programme me semble bien. J'aimerais en être là...

J'avais prévu de terminer les maths et l'histoire-géo fin mars. Et de faire en avril qu'un rafraîchissement régulier sur ces deux matières.

Puis d'attaquer sérieusement les sciences et le français en avril. (déjà un peu survolés).

Mais le temps passe et je crois que je ne vais pas parvenir à respecter mon planning :cry: ça m'angoisse.

Quand à la course... Aïe, je n'ai pas couru une seule fois. Heureusement que j'ai un passé de sportive et que je me déplace à vélo régulièrement, mais stress oblige, j'ai explosé ma consommation de cigarettes...Je sens que ma première tentative risque d'être très, très dure...Bon, je vais courir en me cachant derrière les arbres :D

Pour toi comment ça se passe ? Je vais commencer par du cardio-training, tu cours comme une mémé, même les passants te doublent (la honte !), mais ça muscle bien le coeur et ce n'est pas trop violent pour commencer.

Allez, pas de panique... J'y retourne.

Plein de courage

Don't worry, on avance chacune à notre rythme et le plus important est qu'il en ressorte quelque chose les jours J ;) . Peux-tu m'expliquer plus en détail le cardio training ? Pour ma part j'essaie d'y aller le dimanche matin (quans je n'ai pas d'épreuves blanches). Je cours environ 1/2 h. Le hic c'est qu'en Normandie, le temps ne le permet pas toujours ou devrais-je dire ne motive pas toujours !!! :huh::( . As-tu des nouvelles des filles ?

Bonne soirée.

A+

Posté(e)
Peux-tu m'expliquer plus en détail le cardio training ? Pour ma part j'essaie d'y aller le dimanche matin (quans je n'ai pas d'épreuves blanches). Je cours environ 1/2 h. Le hic c'est qu'en Normandie, le temps ne le permet pas toujours ou devrais-je dire ne motive pas toujours !!! . As-tu des nouvelles des filles ?

Cette année, on a pas eu de chance avec un hiver aussi froid. Le principe du cardio-training est de courir le plus lentement possible. Comme j'ai tendance à courir trop vite, je traîne même les pieds pour y parvenir. Pour vérifier que tu ne vas pas trop vite, tu dois toujours pouvoir parler sans être essoufflée (c'est d'ailleurs le principe de la course d'endurance en général, dans mon quartier, il y a même un coureur qui chante de l'opéra en même temps, pourquoi pas). Tu peux courir longtemps et cela muscle bien le coeur. Je finis par un dernier tour beaucoup plus rapide, voire deux ou trois si je me sens bien (en essayant de ne pas être essoufflées, si je le suis, je ralentie). Entre les deux, faut s'étirer un peu, les jambes redeviennent légères.

Dommage qu'on habite si loin, sinon on aurait pu s'entraîner ensemble, c'est quand même plus sympa.

As-tu des nouvelles des filles ?

Ben non... Vous êtes où :idontno: On se sent un peu seules !

Bonne soirée

Bonne soirée

Posté(e)

Oui, cela aurait été bien sympa de pouvoir s'entraîner ensemble en sport mais aussi dans les autres matières. Demain je vais essayer de courir selon ton principe. J'ai une montre qui permet de calculer la fréquence cardiaque, cela sera pour moi un bon moyen de l'étrenner si ma pitchoune me laisse dormir un peu : pauvre petite mère elle avait 39,4 cette nuit :( . Bonne nuit.

Posté(e)

Dites moi les filles, il me vient une idée concernant la préparation pour samedi prochain : si on s'organisait un petit tchatch en milieu/fin de semaine autour des thèmes de l'an passé donnés en français ?

On pourrait dans un premier temps préparer quelques idées individuellement et échanger autour d'elles par le tchatch, qu'en pensez-vous ? On ne sait jamais au cas où ils nous mettraient le même type de questions ?

Tenez-moi au courant.

A+

Posté(e)
pauvre petite mère elle avait 39,4 cette nuit

La pauvre ! C'est beaucoup pour un petit ça :unsure:. J'espère qu'elle va mieux.

Dites moi les filles, il me vient une idée concernant la préparation pour samedi prochain : si on s'organisait un petit tchatch en milieu/fin de semaine autour des thèmes de l'an passé donnés en français ?

On pourrait dans un premier temps préparer quelques idées individuellement et échanger autour d'elles par le tchatch, qu'en pensez-vous ? On ne sait jamais au cas où ils nous mettraient le même type de questions ?

C'est une excellente idée Mag, seul souci... je ne sais pas où je vais trouver le temps de faire ça. J'ai trois tonnes de rendez-vous professionnels la semaine prochaine, plus mon bouquin qui n'avance pas, plus le concours... Au secours !

Bon, on peut toujours prévoir un tchat pour mercredi ou jeudi, je vais faire mon possible pour réfléchir un peu d'ici-là, sinon je le ferai au feeling... Je vois pas d'autres solutions... Après tout un brainstorming, ça peut pas faire de mal.

Bonne soirée

Posté(e)
pauvre petite mère elle avait 39,4 cette nuit

La pauvre ! C'est beaucoup pour un petit ça :unsure:. J'espère qu'elle va mieux.

C'est une excellente idée Mag, seul souci... je ne sais pas où je vais trouver le temps de faire ça. J'ai trois tonnes de rendez-vous professionnels la semaine prochaine, plus mon bouquin qui n'avance pas, plus le concours... Au secours !

Bon, on peut toujours prévoir un tchat pour mercredi ou jeudi, je vais faire mon possible pour réfléchir un peu d'ici-là, sinon je le ferai au feeling... Je vois pas d'autres solutions... Après tout un brainstorming, ça peut pas faire de mal.

Bonne soirée

Peut-être qu'il vaut mieux jeudi pour te laisser plus de temps : ma pauvre Velma, tu as beaucoup de mérite pour concilier les deux :applause: . Du côté de ma pitchoune cela va beaucoup mieux puisqu'elle n'a plus du tout de fièvre et a retrouvé une sacrée pêche, un peu trop même, parfois :P ;) . Chez les enfants ça monte beaucoup et redescend aussi rapidement. Au fait où seras-tu samedi ? Pour ma part, ils ont bien choisi <_< ... et oui la fac de sciences ! :D

Aujourd'hui j'ai fait la mauvaise élève en préfèrant les foires à tout au jogging :blush: . Par contre en fin d'après-midi il y avait une animation poétique à la bibliothèque de mon village avec la présence de poètes de métier et d'enfants de cm1 qui ont fait une fontaine à poèmes. C'était très intéressant :).

J'ai un peu travaillé la nouvelle loi d'orientation mais bon rien de bien transcendant <_< avec les enfants autour...

Bonne soirée

Posté(e)
Peut-être qu'il vaut mieux jeudi pour te laisser plus de temps : ma pauvre Velma, tu as beaucoup de mérite pour concilier les deux . Du côté de ma pitchoune cela va beaucoup mieux puisqu'elle n'a plus du tout de fièvre et a retrouvé une sacrée pêche, un peu trop même, parfois . Chez les enfants ça monte beaucoup et redescend aussi rapidement. Au fait où seras-tu samedi ? Pour ma part, ils ont bien choisi ... et oui la fac de sciences !

Aujourd'hui j'ai fait la mauvaise élève en préfèrant les foires à tout au jogging . Par contre en fin d'après-midi il y avait une animation poétique à la bibliothèque de mon village avec la présence de poètes de métier et d'enfants de cm1 qui ont fait une fontaine à poèmes. C'était très intéressant .

J'ai un peu travaillé la nouvelle loi d'orientation mais bon rien de bien transcendant avec les enfants autour...

Hello,

Mag, tant mieux si ta petite va mieux.

C'est ok pour jeudi, je vais essayer de bosser d'ici là.

Bon courage

Posté(e)

Bon courage à toi aussi.

Bonne journée

Posté(e)

hello

je suis toujours là; mais en plein déménagement (pour le 9 avril), tapisseries, cartons et paperasses... comme s'il n'y avait pas assez du concours, du boulot et des enfants!

je suis dans l'amphi de psycho samedi

++

Posté(e)
hello

je suis toujours là; mais en plein déménagement (pour le 9 avril), tapisseries, cartons et paperasses... comme s'il n'y avait pas assez du concours, du boulot et des enfants!

je suis dans l'amphi de psycho samedi

++

Bon courage Mojo, on est de tout coeur avec toi... C'est une période difficile qui commence (fatigue du concours, vie familiale, travail...) alors si on y ajoute en plus un déménagement, on peut comprendre que tu ne sois pas très dispo. C'est tout de même sympa à toi de trouver quelques minutes pour nous tenir informées. Si tu arrives à te libérer un peu jeudi soir, n'hésites pas à nous rejoindre sinon à samedi. Plein de courage :wub: on pense à toi.

Si je résume il me semble que Grazie sera en STAPS, Mojo en psycho, moi en sciences et toi Velma je ne sais plus :huh::( .

Bonne soirée à vous toutes

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...