les3ptitsbouts Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 salut tout le monde je vois que vous êtes à fond dans vos révisions. de mon coté,j'attends....en passant le temps aux travaux de rénovations de la salle de jeux. ça detend d'enduire,de poncer ... bon je passais dans le coin aussi pour voir si vous auriez pas un lien quelconque sur les ZEP,sur quels critères sont définis les ZEP,etc en gros l'histoire des ZEP quoi. je trouve rien de tres concret sur le net a part que Gilles de Robien remet ça a l'ordre du jour en instaurant une sorte de bareme des ZEP avec trois niveaux. c'est dingue ce que ça occupe le concours car depuis que je revise plus je m'embete!!!! bon am et merci d'avance Velma pas de chance pour ton sejour au havre vla qu'il pleut pour changer!!! Grazie
Professeur Valdingue Posté(e) 30 mars 2006 Auteur Posté(e) 30 mars 2006 salut tout le mondeje vois que vous êtes à fond dans vos révisions. de mon coté,j'attends....en passant le temps aux travaux de rénovations de la salle de jeux. ça detend d'enduire,de poncer ... bon je passais dans le coin aussi pour voir si vous auriez pas un lien quelconque sur les ZEP,sur quels critères sont définis les ZEP,etc en gros l'histoire des ZEP quoi. je trouve rien de tres concret sur le net a part que Gilles de Robien remet ça a l'ordre du jour en instaurant une sorte de bareme des ZEP avec trois niveaux. c'est dingue ce que ça occupe le concours car depuis que je revise plus je m'embete!!!! bon am et merci d'avance Velma pas de chance pour ton sejour au havre vla qu'il pleut pour changer!!! Grazie Graziella, Voici quelques fichiers joints qui pourront peut-être t'éclairer un peu. Tu prépares les oraux d'entrée à l'IUFM ? Sais-tu quand seront les résultats et quand tu passes à l'oral ? Je suis contente de te revoir de temps en temps sur le forum . Pour ma part je cherche des renseignements sur les démarches additives (procédures, décomposition...) alors si vous avez quelque chose en ce sens pensez à moi. Velma, as-tu été inauguré le port autonome . Bon Grazie il y a un des deux fichiers qui ne passe pas. J'essaie de te l'envoyer par un autre moyen. A+ ZEP.HTM
les3ptitsbouts Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 merci qu'entends tu par démarches additives. ce jargon est du domaine de l'incomprehensible pour l'instant,mais si je peux faire une recherche dans mes bouquins ce sera avec plaisir. oui je prépare tranquillement les oraux même si je sais pas si je les passerais. il est marqué que nous aurons les résultat deuxième quinzaine d'avril,et les oraux se deroulent entre le 2 et le 10 mai. voila bonne soiré.
Professeur Valdingue Posté(e) 30 mars 2006 Auteur Posté(e) 30 mars 2006 En voilà un autre qui répondra encore plus à tes attentes. Je crois qu'avec ça tu es parée . J'espère que ce sera un moyen pour nous d'enterrer la hache de guerre... A+ zep.doc
les3ptitsbouts Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 En voilà un autre qui répondra encore plus à tes attentes. Je crois qu'avec ça tu es parée . J'espère que ce sera un moyen pour nous d'enterrer la hache de guerre...A+ je suis pas en guerre,moi merci pour le coup de main.
Professeur Valdingue Posté(e) 30 mars 2006 Auteur Posté(e) 30 mars 2006 merciqu'entends tu par démarches additives. ce jargon est du domaine de l'incomprehensible pour l'instant,mais si je peux faire une recherche dans mes bouquins ce sera avec plaisir. oui je prépare tranquillement les oraux même si je sais pas si je les passerais. il est marqué que nous aurons les résultat deuxième quinzaine d'avril,et les oraux se deroulent entre le 2 et le 10 mai. voila bonne soiré. Il s'agit des différentes compositions en math d'un même nombre. Exemple : 20 =5+5+5+5 ou encore 10+10 ou 16+4... Je cherche donc la règle qui permet de trouver toutes les solutions autres qu'à tatons . A+
les3ptitsbouts Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 tu recherches cette règle d'un point de vue didactique ou pour l'appliquer dans des problèmes de maths sincèrement,je ne pense pas qu'il existe une règle précise si ce n'est qu'un nombre peut etre décomposer en la somme de un ou plusieurs nombres. ce serait plutot du domaine du dénombrement. et en plus il existe une infinité de possibilité de décomposition pour un nombre:décomposition en facteurs premiers,en groupement de dix(pour le nombres superieurs à 10),t'as aussi le comptage... en gros 20=10+10,20=5+5+5+5,20=2+2+2+2+2+2+2+2+2+2.... apres si tu considère qu'un nombre relatif est aussi un nombre décimal tu as la décomposition en puissance de 10.... ou encore en fraction. je sais pas si je répond à ta question,mais disons que je ne vois pas trop où tu veux en venir peut être que les filles seront plus à même que moi de t'aider,en tout cas je continue mon investigation.
Professeur Valdingue Posté(e) 30 mars 2006 Auteur Posté(e) 30 mars 2006 tu recherches cette règle d'un point de vue didactique ou pour l'appliquer dans des problèmes de mathssincèrement,je ne pense pas qu'il existe une règle précise si ce n'est qu'un nombre peut etre décomposer en la somme de un ou plusieurs nombres. ce serait plutot du domaine du dénombrement. et en plus il existe une infinité de possibilité de décomposition pour un nombre:décomposition en facteurs premiers,en groupement de dix(pour le nombres superieurs à 10),t'as aussi le comptage... en gros 20=10+10,20=5+5+5+5,20=2+2+2+2+2+2+2+2+2+2.... apres si tu considère qu'un nombre relatif est aussi un nombre décimal tu as la décomposition en puissance de 10.... ou encore en fraction. je sais pas si je répond à ta question,mais disons que je ne vois pas trop où tu veux en venir peut être que les filles seront plus à même que moi de t'aider,en tout cas je continue mon investigation. Merci beaucoup pour tes recherches. En fait j'ai trouvé sur les bouquins du Cned différentes règles concernant la décomposition additive pour trouver le plus grand produit et je me demandais s'il existait une règle identique pour l'addition. Exemple : dans le cas de la multiplication, une décomposition ne doit pas comporter le nombre 1, pas de nombre supérieur à 4, ne doit pas comporter plus d'une fois le nombre 4... En résumé la décomposition qui correspond au + grand produit de termes est celle qui contient le maximum de 3 sans qu'il y ait de 1. Bonne soirée
Professeur Valdingue Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Posté(e) 31 mars 2006 Il semblerait qu'on soit fixées sur les dates que je viens de trouver dans le post IUFM Rouen Quant aux dates, nous les avons eues (résultat d'admissibilité le 2 juin et oraux du 13 au 23 juin) oui et résultat définitif le 30 juin, la pression remonte !! les oraux sont au lycée jeanne d'arc Et voilà ça me fait tout drôle d'autant plus que demain ce sont les dernières épreuves blanches Forprof. J'aimais bien mes petites virées Rouennaises en célibataire la veille des épreuves :P . C'était chouette je pouvais dormir une nuit entière sans être révéillée par les cauchemars de mes enfants <_< . Bon allez pour la paix je vais profiter de mon après-midi pour faire une pause au centre Saint Sever :P Bonne journée les filles Mag
Professeur Valdingue Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Posté(e) 31 mars 2006 Et une nouvelle info concernant la lecture cette fois : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTex...jo=MENE0600958A Si l'éducation nationale continue à se mouvoir ainsi on va avoir du mal à se mettre à la page <_< et puis c'est le secteur de l'informatique qui jusqu'à maintenant était un pro dans le domaine. Je ne suis pas sure que ça plaise à tout le monde que le MEN devienne son concurrent en la matière:bleh: A+
mojo Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Merci Mag pour ces infos. Pour la lecture, c'est l'aboutissement d'un travail commencé il y a un petit moment... Bon courage pour tes exams blanc. Avez-vous choisi votre oeuvre pour la litt de jeunesse? je penche pour un exposé sur malévitch mais je ne suis pas encore sure, il y a tellement d'oeuvres intéressantes à étudier...
Professeur Valdingue Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Posté(e) 31 mars 2006 Merci Mag pour ces infos.Pour la lecture, c'est l'aboutissement d'un travail commencé il y a un petit moment... Bon courage pour tes exams blanc. Avez-vous choisi votre oeuvre pour la litt de jeunesse? je penche pour un exposé sur malévitch mais je ne suis pas encore sure, il y a tellement d'oeuvres intéressantes à étudier... Oui, oui je sais bien puisque je suis quasiment jour pour jour les différents débats et revirements autour de cette question qui m'intéresse beaucoup. Je faisais juste un trait d'humour sur la mouvance qui plane :P Je suis bien contente de vous revoir en force. Pour ma part ce sera Le petit violon de Grumberg que j'aime beaucoup. Et oui du théâtre !!! Bon allez cette fois il faut que je décolle A+
Messages recommandés