Aller au contenu

Haute-Normandie : le retour...

Messages recommandés

Posté(e)
Ne part pas défaitiste Grazie, on ne sait jamais . Après tout, tu vas quand même le tenter, non ?

Velma, le nombre de postes ne change rien au fait que ce soit un concours... Tout dépend du niveau des autres candidats avant tout. Merci pour la liste des médecins, je pensais qu'un de ceux de mon cabinet médical était agrée, même pas . Et comme il faut que je prenne rendez-vous car depuis quelques temps j'ai des problèmes de cervicales et ne peut aller courir je crois que je vais faire d'une pierre deux coups...

A mon avis tu as le droit d'aller chez n'importe lequel du moment qu'il est agrée : imagine si tout ceux qui le passent sur Versailles devaient prendre rendez-vous à cet endroit alors que toute l'année ils habitent une autre académie (du genre à l'autre bout de le France) .

Allez, les filles haut les coeurs !!! C'est la dernière ligne droite N'oubliez pas que vous êtes les GOLDENGIRLS !!!

Bonne soirée

Enfin, un tout peu plus de postes (mister Cadburry), ça mettrait du baume au coeur.

Attention pour le certif, il ne doit pas dater de plus de 4 semaines au moment de l'épreuve.

Bon courage pour tes cervicales, ça fait mal ces trucs-là !

Bonne soirée

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Professeur Valdingue

583

• velma

452

• les3ptitsbouts

414

• mojo

293

Posté(e)
Ne part pas défaitiste Grazie, on ne sait jamais . Après tout, tu vas quand même le tenter, non ?

Velma, le nombre de postes ne change rien au fait que ce soit un concours... Tout dépend du niveau des autres candidats avant tout. Merci pour la liste des médecins, je pensais qu'un de ceux de mon cabinet médical était agrée, même pas . Et comme il faut que je prenne rendez-vous car depuis quelques temps j'ai des problèmes de cervicales et ne peut aller courir je crois que je vais faire d'une pierre deux coups...

A mon avis tu as le droit d'aller chez n'importe lequel du moment qu'il est agrée : imagine si tout ceux qui le passent sur Versailles devaient prendre rendez-vous à cet endroit alors que toute l'année ils habitent une autre académie (du genre à l'autre bout de le France) .

Allez, les filles haut les coeurs !!! C'est la dernière ligne droite N'oubliez pas que vous êtes les GOLDENGIRLS !!!

Bonne soirée

Enfin, un tout peu plus de postes (mister Cadburry), ça mettrait du baume au coeur.

Attention pour le certif, il ne doit pas dater de plus de 4 semaines au moment de l'épreuve.

Bon courage pour tes cervicales, ça fait mal ces trucs-là !

Bonne soirée

C'est plus facile à faire avec les fingers qu'avec le nombre de postes :( .

Tu en es où côté géométrie ?

A+

Mag

Posté(e)

de quoi pleurer un peu plus!!!

un lien pour connaitre le nombre d'inscrits par académie:

ici

bye

grazie

Posté(e)
Tu en es où côté géométrie ?

Pas loin (géométrie plane, pythagore, thalès...), je progresse lentement, mais c'est quand même mieux que l'année dernière. J'espère réussir cette fois à faire l'exo de géométrie au concours (s'il n'est pas trop difficile).

Et toi, tu en es où de tes révisions ?

bonne journée

Posté(e)

Hier un peu de math et de géo, aujourd'hui de la bio... j'essaie de maintenir le cap même si je sais que c'est impossible de tout savoir :( . Dans un mois on y sera :cry: !!! Arivadechi (je ne sais pas si cela s'écrit comme ça).

Bon courage

Posté(e)

Hello

ce n'est pas la géométrie qui m'a fait fuir mais le déménagement, enfin, c'est fini!

Pour l'aire du trapèze ABCD j'ai trouvé = (a+b)au carré/2

Pour démontrer que l'angle DIC est droit, je me suis rappelée que la somme des angles dans un triangle doit être = à 180° donc DIC = y+x, y étant l'angle ADI et x l'angle BCI. Comme on sait que dans les triangles rectangles les angles DAI (pour le premier) et IBC (pour le second triangle sont de 90°, on en déduit que x+y= 90° cqfd.

Pour l'aire de DAI et IBC on a ab/2 pour les deux puisqu'ils sont superposables. Calculons l'aire de DIC = c au carré/2.

Pour la suite on effectuera la somme des 3 aires qui sera égale à l'aire trouvée au départ soit :

(a+b)au carré/2 = 2ab+c au carré/2. On simplifie pour aboutir à : a carré+b carré=c carré formule du théorème de pythagore.

pour le 1, j'ai pris l'aire du rectangle (ABxD): a x (a+b)

à laquelle j'ai ajouté l'aire du triangle DxC : [(a+b) x (b-a)] /2

ça me fait comme Mag: (a+b) carré / 2

bravo mag pour les angles (je n'y avais pas pensé!)

ensuite je trouve comme Mag pour les 3 triangles

encore une fois bravo, je n'avais pas pensé à faire une égalité entre les 2!!

Pour le second exos, je trouve

IJKL est un carré (4 côtés consécutifs de même longueur)

pour le solide, on calcule le volume du cube (de base IJKL)

avce pythagore, on sait que 4 au carré + 3 au carré = IJ au carré, càd 5 cm

comme c'est un cube, la formule est c puissance 6, cela fait donc 15625 cm cube

est-ce juste? ou je m'a planté???

merci

Posté(e)
Hello

ce n'est pas la géométrie qui m'a fait fuir mais le déménagement, enfin, c'est fini!

Pour l'aire du trapèze ABCD j'ai trouvé = (a+b)au carré/2

Pour démontrer que l'angle DIC est droit, je me suis rappelée que la somme des angles dans un triangle doit être = à 180° donc DIC = y+x, y étant l'angle ADI et x l'angle BCI. Comme on sait que dans les triangles rectangles les angles DAI (pour le premier) et IBC (pour le second triangle sont de 90°, on en déduit que x+y= 90° cqfd.

Pour l'aire de DAI et IBC on a ab/2 pour les deux puisqu'ils sont superposables. Calculons l'aire de DIC = c au carré/2.

Pour la suite on effectuera la somme des 3 aires qui sera égale à l'aire trouvée au départ soit :

(a+b)au carré/2 = 2ab+c au carré/2. On simplifie pour aboutir à : a carré+b carré=c carré formule du théorème de pythagore.

pour le 1, j'ai pris l'aire du rectangle (ABxD): a x (a+b)

à laquelle j'ai ajouté l'aire du triangle DxC : [(a+b) x (b-a)] /2

ça me fait comme Mag: (a+b) carré / 2

bravo mag pour les angles (je n'y avais pas pensé!)

ensuite je trouve comme Mag pour les 3 triangles

encore une fois bravo, je n'avais pas pensé à faire une égalité entre les 2!!

Pour le second exos, je trouve

IJKL est un carré (4 côtés consécutifs de même longueur)

pour le solide, on calcule le volume du cube (de base IJKL)

avce pythagore, on sait que 4 au carré + 3 au carré = IJ au carré, càd 5 cm

comme c'est un cube, la formule est c puissance 6, cela fait donc 15625 cm cube

est-ce juste? ou je m'a planté???

merci

Oups, je l'avais oublié celui-là :blush: . J'essaie de voir ça dans l'après-midi (si mon fils fait la sieste) ou demain matin au plus tard. Comment ça va Mojo ? Tu t'en sors entre boulot, CRPE, enfants et déménagement ?

A+

Posté(e)

C'est dur dur, mais je ne veux pas me présenter les mains dans les poches, alors je m'accroche ;)

Et toi, et même vous, comment allez-vous au début de ce dernier mois de révision?

Mag, je te sens plus sereine, juste une impression?

Bon courage à vous toutes, et merci de rester fidèle au post, c'est re-motivant :blush:

Posté(e)
C'est dur dur, mais je ne veux pas me présenter les mains dans les poches, alors je m'accroche ;)

Et toi, et même vous, comment allez-vous au début de ce dernier mois de révision?

Mag, je te sens plus sereine, juste une impression?

Bon courage à vous toutes, et merci de rester fidèle au post, c'est re-motivant :blush:

Disons que pour le moment le stress est bénéfique ;) et surtout gérable... Non, je crois que je me suis tout simplement rendue compte que je ne suis pas une wonder woman (ça doit être un vieux rêve d'enfant ;) ), et que pour cette raison je ne peux venir en aide à tout le monde au mépris de moi-même. Autre bonne résolution je m'oblige à me dire Stop de temps en temps ! Cette partie là est la plus dure, mais j'y travaille... Ce que je veux dire par là c'est que le CRPE, le théâtre... OK mais pas au péril de tout ! Il y a 3 semaines, le théâtre m'a permis de comprendre beaucoup de choses, vis à vis de moi-même et vis à vis des autres. Un jour Velma (la voix de la sagesse ;) m'a dit de penser un peu à moi, aujourd'hui j'y veille. Sans compter que le CRPE, quoiqu'on fasse ou qu'on dise reste un concours avec sa part d'aléatoire <_< .

En parlant de CRPE justement auriez-vous une méthode pour construire des patrons de prismes droits ? Par avance, merci :wub:

A+

Mag

Posté(e)

il faut une méthode pour construire un patron?

un prisme droit, ce sont 4 grands rectangles et 2 petits rectangles, tu les organises de manière à pouvoir les recoller. as-tu déjà construit des dés? c'est pareil sauf que ce ne sont pas des carrés, mais des rectangles.

je ne sais pas si mes explications vont t'aider...

Posté(e)

un peu d'application des pourcentages

2088 inscrits et 301 postes, cela fait 14.4% de reçus

ce n'était pas pour plomber l'atmosphère ;)

Posté(e)
Mojo

Tant mieux ! ;) Tu dois être contente d'avoir terminé. Je n'ai toujours pas fait l'exo de géométrie, alors je ne peux pas te répondre pour le moment. Je vais essayer de le faire cette semaine.

En parlant de CRPE justement auriez-vous une méthode pour construire des patrons de prismes droits ? Par avance, merci

J'ai trouvé ça, je ne sais pas si cela t'aidera :

http://manuel.sesamath.net/inc/send_file.p..._5G6_040306.pdf

http://www.bretagne.iufm.fr/ress-peda/math...p_e5prisme5.htm

http://www.bretagne.iufm.fr/ress-peda/math...5/p_prisme5.htm

un peu d'application des pourcentages

2088 inscrits et 301 postes, cela fait 14.4% de reçus

ce n'était pas pour plomber l'atmosphère

:cry: Je n'avais pas osé compter...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...