velma Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Merci Mag pour les explications et pour la BD Elle est très rigolote et j'aime beaucoup le jargon du genre "milieu instable" ça détend un peu de dérision. bon allez, je retourne...à mes maths arghhhhhhhhh
velma Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Hello Grazie, Peut-être que ces liens t'aideront un peu : http://systeme.educatif.free.fr/moteur.php?menu=1 http://www.ac-rouen.fr/rectorat/academie_p...ation/index.php http://www.ac-rouen.fr/rectorat/profession...eil/systeme.php bon courage
les3ptitsbouts Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 merci pour tous ces liens les filles. si avec tout ça je n'y arrive pas!!! bon courage pour vos révisions. a+ Grazie
Professeur Valdingue Posté(e) 20 avril 2006 Auteur Posté(e) 20 avril 2006 merci pour tous ces liens les filles.si avec tout ça je n'y arrive pas!!! bon courage pour vos révisions. a+ Grazie Ca y est j'ai reçu mes notes au courrier, cela confirme ce que je pensais : super plantade en math avec 7/40 par contre je suis quand même épatée par le français avec 35/40. Ah ces math !!! A+
les3ptitsbouts Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 (modifié) merci pour tous ces liens les filles. si avec tout ça je n'y arrive pas!!! bon courage pour vos révisions. a+ Grazie Ca y est j'ai reçu mes notes au courrier, cela confirme ce que je pensais : super plantade en math avec 7/40 par contre je suis quand même épatée par le français avec 35/40. Ah ces math !!! A+ De mon côté,j'ai reçu ma convocation mais pas mes notes. une question Mag,par quoi as tu commencé les maths ou le français? et Bravo pour ta note en français,quel sujet avais tu pris? bye Grazie Modifié 20 avril 2006 par les3ptitsbouts
Professeur Valdingue Posté(e) 20 avril 2006 Auteur Posté(e) 20 avril 2006 merci pour tous ces liens les filles. si avec tout ça je n'y arrive pas!!! bon courage pour vos révisions. a+ Grazie Ca y est j'ai reçu mes notes au courrier, cela confirme ce que je pensais : super plantade en math avec 7/40 par contre je suis quand même épatée par le français avec 35/40. Ah ces math !!! A+ De mon côté,j'ai reçu ma convocation mais pas mes notes. une question Mag,par quoi as tu commencé les maths ou le français? et Bravo pour ta note en français,quel sujet avais tu pris? bye Grazie J'avais commencé par le français. J'avais pris le sujet traitant du français à l'école : langue ou culture (si je me souviens bien de l'intitulé ). Et toi ? Vu que tu vas à la deuxième session tu n'auras tes notes qu'à la fin. Allez courage A+
les3ptitsbouts Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 c'est peut etre ça qui fait la différence c'est que moi j'ai commencé par les maths et surtout par les exos qui demandaient le moins de reflexion,en gros j'ai pas fait l'exo sur la vache,et apres 45 minutes je suis passée au français. tout comme toi j'ai pris le sujet sur le français à l'école,langue ou culture. Maintenant,reste a savoir combien j'ai eu . que la force soit avec nous. Grazie alias shiva!!!
Professeur Valdingue Posté(e) 20 avril 2006 Auteur Posté(e) 20 avril 2006 c'est peut etre ça qui fait la différence c'est que moi j'ai commencé par les maths et surtout par les exos qui demandaient le moins de reflexion,en gros j'ai pas fait l'exo sur la vache,et apres 45 minutes je suis passée au français.tout comme toi j'ai pris le sujet sur le français à l'école,langue ou culture. Maintenant,reste a savoir combien j'ai eu . que la force soit avec nous. Grazie alias shiva!!! Ne t'inquiètes pas je suis sure que ça va aller pour toi. Tu devrais aller faire un tour du côté de questions diverses où il y a plein de conseils pour passer l'oral dans de bonnes conditions et savoir gérer son stress : ça peut aider bizzzzzzzzzzzzzs Mag
les3ptitsbouts Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 salut ce n'est pas vraiment le stress qui me pose problème même si le jour J,je pense être plus que sur les nerfs,c'est plutot savoir expliquer mes motivations sans tomber dans les clichés du style je veux être maitresse parce que j'aime le contact des enfants. ça fait deux jours que j'essaie de trouver une réponse mais rien de très probant. bon allez du nerf aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon grand alors place à la fête ! bon courage et bonne journée Grazie
Professeur Valdingue Posté(e) 21 avril 2006 Auteur Posté(e) 21 avril 2006 salut ce n'est pas vraiment le stress qui me pose problème même si le jour J,je pense être plus que sur les nerfs,c'est plutot savoir expliquer mes motivations sans tomber dans les clichés du style je veux être maitresse parce que j'aime le contact des enfants. ça fait deux jours que j'essaie de trouver une réponse mais rien de très probant. bon allez du nerf aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon grand alors place à la fête ! bon courage et bonne journée Grazie Tu as raison d'essayer d'anticiper les questions qu'ils pourraient te poser mais en même temps dis toi que le naturel est aussi une carte sur laquelle il faut miser... je suis sure qu'au fond de toi il y a des tas de raison qui te poussent à vouloir le devenir sinon pourquoi te serais-tu démenée ainsi toute l'année ? Quand tu es face à une classe, que ressens-tu ? Qu'as-tu envie de faire face à un enfant qui éprouve des difficultés à apprendre ? Voilà les questions qui t'amèneront à trouver des réponses à la grande question : pourquoi je veux être maîtresse ? Après, la vraie réponse se trouve en toi et personne ne pourra te la souffler car cela varie selon la personnalité de chacun. Bon anniversaire à ton petit d'homme, aujourd'hui fais la fiesta en famille, laisse décanter tout ça et ta réponse t'apparaitra comme par magie car la motivation est là donc le reste ne peut que marcher . Velma et Mojo êtes-vous enfouies sous des tonnes de bouquins ??? :P A+
velma Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Tu as raison d'essayer d'anticiper les questions qu'ils pourraient te poser mais en même temps dis toi que le naturel est aussi une carte sur laquelle il faut miser... je suis sure qu'au fond de toi il y a des tas de raison qui te poussent à vouloir le devenir sinon pourquoi te serais-tu démenée ainsi toute l'année ?Quand tu es face à une classe, que ressens-tu ? Qu'as-tu envie de faire face à un enfant qui éprouve des difficultés à apprendre ? Voilà les questions qui t'amèneront à trouver des réponses à la grande question : pourquoi je veux être maîtresse ? Après, la vraie réponse se trouve en toi et personne ne pourra te la souffler car cela varie selon la personnalité de chacun. Bon anniversaire à ton petit d'homme, aujourd'hui fais la fiesta en famille, laisse décanter tout ça et ta réponse t'apparaitra comme par magie car la motivation est là donc le reste ne peut que marcher . Velma et Mojo êtes-vous enfouies sous des tonnes de bouquins ??? A+ Bravo Mag, c'est très juste, même s'il est parfois difficile de mettre des mots sur ses désirs. Velma et Mojo êtes-vous enfouies sous des tonnes de bouquins ??? Pour moi, c'est tout à fait ça, je croule, je stresse et j'ai même pas encore eu le temps de revoir les sciences et le français ! ça va être chaud ! Et toi ? Comment ça se passe ?
velma Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 c'est peut etre ça qui fait la différence c'est que moi j'ai commencé par les maths et surtout par les exos qui demandaient le moins de reflexion,en gros j'ai pas fait l'exo sur la vache,et apres 45 minutes je suis passée au français.tout comme toi j'ai pris le sujet sur le français à l'école,langue ou culture. Maintenant,reste a savoir combien j'ai eu . que la force soit avec nous. Grazie alias shiva!!! Grâce à Grazie, j'ai pu voir les épreuves et effectivement, j'ai trouve qu'ils ont été "vaches" avec vous en maths...en commençant par par un exo (la vache) pas facile et destabilisant alors que les exos qui suivaient étaient assez simples. Bravo Mag pour ta note en français, 35 sur 40, ça met du baume au coeur, non ?
Messages recommandés