mojo Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Merci velma pour le lien vers le sujet de maths de l'année dernière (il est super pratique ce site, et marrant ). J'ai enfin eu le temps de l'explorer. Je dis tout comme Mag pour l'analyse. Mais même question que toi, pourquoi ce n'est pas du dénombrement? J'ai commencé les annales maths copirelem. Les avez-vous faites? ++
mojo Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Encore merci velma, je mets en ligne le lien vers le site complet des maths proposé par lille. le site est très riche: exos + corrections bons maths!!
velma Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Encore merci velma, je mets en ligne le lien vers le site complet des maths proposé par lille.le site est très riche: exos + corrections bons maths!! Oui, ce site est vraiment bien, j'aurais dû donner l'adresse directement. Je n'ai pas acheté d'annales...Et maintenant, c'est malheureusement un peu tard. Dommage, ça doit bien aider. Bon courage et bon WE (enfin printanier )
velma Posté(e) 22 avril 2006 Posté(e) 22 avril 2006 Hello, Je ne sais pas vous, mais je n'ai même pas eu le temps de profiter du soleil Satané concours... J'ai un gros problème avec Thalès, je comprends le principe mais je l'applique de travers à chaque fois. Et vous Thalès, ça va ? Si vous avez des conseils à me donner ou des exos pour m'entraîner, ce serait vraiment bien. Bon WE
les3ptitsbouts Posté(e) 22 avril 2006 Posté(e) 22 avril 2006 Velma,peut être qu'avec ça tu comprendras mieux en fait tu pars du point d'intersection pour faire ton rapport et tu suis les droites. je sais pas si c'est clair! <_< bon Mag je ne cherche pas à ce que l'on me souffle la réponse,de toute façon ça me porterait plus préjudice qu'autre chose. je sais que la réponse est en moi,mais il n'est pas facile d'expliquer ce qui nous semble une évidence. perso,je dirais que tout commence par l'entrée en CP de mon fils,l'aider dans ses apprentissages notamment de la lecture m'a fait prendre conscience qu'enseigner me procurait énormément de plaisir. de là,j'ai cherché à multiplier les activités auprès des enfants,à savoir les sorties informatiques avec la classe de ma fille (en GS à cette époque) et aujourd'hui je suis à la maternelle quasiment tous les jours. mais va savoir si c'est ce qu'il faut leur dire. je pense aussi que ma ténacité pour préparer ce concours joue en ma faveur,je n'ai pas ouvert les bouquins à contre coeur et en redemande (sans rire ne plus passer autant de temps dans les révisions me manque ) vous en pensez quoi? bon week end Grazie
Professeur Valdingue Posté(e) 23 avril 2006 Auteur Posté(e) 23 avril 2006 Velma,peut être qu'avec ça tu comprendras mieuxen fait tu pars du point d'intersection pour faire ton rapport et tu suis les droites. je sais pas si c'est clair! <_< bon Mag je ne cherche pas à ce que l'on me souffle la réponse,de toute façon ça me porterait plus préjudice qu'autre chose. je sais que la réponse est en moi,mais il n'est pas facile d'expliquer ce qui nous semble une évidence. perso,je dirais que tout commence par l'entrée en CP de mon fils,l'aider dans ses apprentissages notamment de la lecture m'a fait prendre conscience qu'enseigner me procurait énormément de plaisir. de là,j'ai cherché à multiplier les activités auprès des enfants,à savoir les sorties informatiques avec la classe de ma fille (en GS à cette époque) et aujourd'hui je suis à la maternelle quasiment tous les jours. mais va savoir si c'est ce qu'il faut leur dire. je pense aussi que ma ténacité pour préparer ce concours joue en ma faveur,je n'ai pas ouvert les bouquins à contre coeur et en redemande (sans rire ne plus passer autant de temps dans les révisions me manque ) vous en pensez quoi? bon week end Grazie Salut Miss, le hic c'est que j'ai peur que tu retombes dans ce qu'ils t'avaient reproché l'an passé : de tout voir au travers de tes enfants. En fait il faut que tu montres que c'est grâce à ça que tu as eu la révélation mais que le reste ne dépend pas d'eux. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire . Imagine que tu sois célibataire, sans enfant et demande toi si tu aimerais autant ce métier et si oui, pour quelles raisons ? Velma, n'étant pas à la maison je n'ai rien sous la main pour t'aider mais va faire un tour sur le forum math et demande de l'aide à Dominique (il saura t'apporte des réponses documentées ). Pour ma part week-end détente à Paris... quand les enfants ne sont pas là, les parents dansent :P . Est-ce que tu connais la butte aux cailles ? J'essaie de te trouver des exos sur thalès ce soir ou demain. Bonne fin de week-end A+
les3ptitsbouts Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 bah Mag c'est ce que j'ai dis:j'ai découvert qu'enseigner me plaisait beaucoup. Maintenant mes activités à l'école ne dépendent pas de mes enfants puisque je suis à la maternelle et eux en élementaire. je ne vois pas en quoi je vis à travers mes enfants,je vis pour eux mais pas au travers d'eux ce n'est pas la même chose. oui ils m'ont fait prendre conscience que c'est ce que j'avais envie de faire mais maintenant je découvre le métier par moi même grâce aux enfants de maternelle. ambigu tout ça;comme dit mon mari tu y vas 4 jours par semaine mais si tu pouvais y aller toute la semaine tu le ferais .en gros ça me plait alors j'en redemande pour ce qui est de savoir ce que j'aurais fait si j'étais célibataire sans enfats,je dirais surement des hamburgers!!! ou alors de la comptabilité puis que c'est ma branche donc rien avoir avec le métier d'enseignant. bye Grazie
velma Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 perso,je dirais que tout commence par l'entrée en CP de mon fils,l'aider dans ses apprentissages notamment de la lecture m'a fait prendre conscience qu'enseigner me procurait énormément de plaisir.de là,j'ai cherché à multiplier les activités auprès des enfants,à savoir les sorties informatiques avec la classe de ma fille (en GS à cette époque) et aujourd'hui je suis à la maternelle quasiment tous les jours. mais va savoir si c'est ce qu'il faut leur dire. je pense aussi que ma ténacité pour préparer ce concours joue en ma faveur,je n'ai pas ouvert les bouquins à contre coeur et en redemande (sans rire ne plus passer autant de temps dans les révisions me manque ) Hello, Merci Grazie pour le lien, je le connaissais déjà et je ne sais pas très bien ce qui bloque entre Thalès et moi. Isolé, je le comprends, mais dans une figure où je ne le reconnais pas où je l'applique à l'envers... Je vais essayer de trouver le temps de faire d'autres exos. Pour ton oral, je dirais un peu comme Mag, n'axe pas trop sur tes enfants (au vue de ce qui s'est passé l'année dernière). Tu as eu le déclic avec l'entrée de ton fils en CP très bien, mais qu'est-ce qui par la suite t'a conforté dans cette idée ? Qu'est-ce qui te plaît dans l'enseignement ? Donc à ta place, j'évoquerais rapidement le déclic et j'élargirais sur ce que l'enseignement signifie pour toi et ce tu pourrais apporter à l'EN (comme dans un véritable entretien d'embauche). Velma, n'étant pas à la maison je n'ai rien sous la main pour t'aider mais va faire un tour sur le forum math et demande de l'aide à Dominique (il saura t'apporte des réponses documentées ).Pour ma part week-end détente à Paris... quand les enfants ne sont pas là, les parents dansent . Est-ce que tu connais la butte aux cailles ? J'essaie de te trouver des exos sur thalès ce soir ou demain. Bonne fin de week-end A+ Ah la butte aux cailles ! J'y ai passé de nombreuses soirées quand j'étais étudiante. Y'a plein de bars sympas. C'est très mignon et complètement rénové maintenant. Bonne balade à Paris Pour Thalès, si tu as des exos, je suis preneuse. J'aimerais bien réussir à m'en sortir. Si l'une d'entre-vous a fait le concours blanc de maths de Paris, j'ai une question concernant le corrigé : Pour la 3è question, la réponse est : AD au carré + AB au carré = DB au carré 8 au carré + 4 au carré = DB au carré DB au carré = 80 Jusque là tout va bien DB = 45 C'est là que je ne comprends plus : 45 au carré, ça ne fait pas 80 alors comment arrive-t-on à ce résultat ?
velma Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 Grazie, j'ai trouvé ce post sur le forum : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=54716 Je n'ai pas eu le temps de lire les réponses, mais peut-être que certaines te donneront des idées. Bon courage, je retourne à mes maths
mojo Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 velma, les annales copirelem ou arpeme (Association pour l'élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l'enseignement des mathématiques à l'école) sont en téléchargement, elles se trouvent en bas de la page d'accueil du site de Lille (avec correction en pdf). Si j'ai bien compris, elles ont été conçues à partir des anciens sujets mais elles ont été adaptées à la nouvelle version du concours. pour l'instant, pas d'exos thales sous la main, mais si j'en trouve un, je pense à toi. ++
velma Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 velma,les annales copirelem ou arpeme (Association pour l'élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l'enseignement des mathématiques à l'école) sont en téléchargement, elles se trouvent en bas de la page d'accueil du site de Lille (avec correction en pdf). Si j'ai bien compris, elles ont été conçues à partir des anciens sujets mais elles ont été adaptées à la nouvelle version du concours. pour l'instant, pas d'exos thales sous la main, mais si j'en trouve un, je pense à toi. ++ Oups ! merci Mojo, je crois que je sature tellement en ce moment... Que j'ai mes derniers neurones qui sont en train de s'auto-détruire Je vais y faire un tour. Bonne journée
Professeur Valdingue Posté(e) 24 avril 2006 Auteur Posté(e) 24 avril 2006 Velma, j'ai traité le sujet dont tu parles. Il faut juste que je remette la main dessus (c'est celui qui commence par le nez de Pinocchio non ?). Je vais te chercher ça . Je ne me rappelle pas avoir eu de soucis avec. J'ai du mal à émerger ce matin après ce week-end sorties et détente mais tant pis car ça fait du bien . A+
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