Aller au contenu

Haute-Normandie : le retour...

Messages recommandés

Posté(e)
Velma,

j'ai traité le sujet dont tu parles. Il faut juste que je remette la main dessus (c'est celui qui commence par le nez de Pinocchio non ?).

Je vais te chercher ça . Je ne me rappelle pas avoir eu de soucis avec. J'ai du mal à émerger ce matin après ce week-end sorties et détente mais tant pis car ça fait du bien .

A+

Hello Mag,

Oui c'est celui avec le nez de pinocchio. Merci d'avance et bonne journée.

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Professeur Valdingue

583

• velma

452

• les3ptitsbouts

414

• mojo

293

Posté(e)
Velma,

j'ai traité le sujet dont tu parles. Il faut juste que je remette la main dessus (c'est celui qui commence par le nez de Pinocchio non ?).

Je vais te chercher ça . Je ne me rappelle pas avoir eu de soucis avec. J'ai du mal à émerger ce matin après ce week-end sorties et détente mais tant pis car ça fait du bien .

A+

Hello Mag,

Oui c'est celui avec le nez de pinocchio. Merci d'avance et bonne journée.

En effet il y a comme une coquille :huh: . Comme ma démo était bonne je n'ai lu la correction qu'en diagonale sans vérifier les résultats jusqu'au bout. Pour cet exo j'ai trouvé DB = 4V5 (V pour racine) soit 8,9 ce qui correspond à ma figure. As-tu posé le problème sur le post en question ?

A+

Posté(e)
En effet il y a comme une coquille . Comme ma démo était bonne je n'ai lu la correction qu'en diagonale sans vérifier les résultats jusqu'au bout. Pour cet exo j'ai trouvé DB = 4V5 (V pour racine) soit 8,9 ce qui correspond à ma figure. As-tu posé le problème sur le post en question ?

A+

Merci Mag. Je trouve comme toi DB = 4V5.

Je ne me sens tellement pas sûre de moi en maths que dès que je lis un truc bizarre, je pense que c'est moi qui ai fait une erreur.

Oui, j'ai mis un message sur le post, mais pour le moment il n'y a pas eu de réponse.

Bonne journée

Posté(e)
Grazie, j'ai trouvé ce post sur le forum :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=54716

Je n'ai pas eu le temps de lire les réponses, mais peut-être que certaines te donneront des idées.

Bon courage, je retourne à mes maths

merci Velma,grâce à ton lien,je me rends compte que mes motivations profondes sont loin d'être comment dire presque utopique,sortis d'un conte de fée en gros!!!

Je ne vais pas nier que c'est grace a mon fils que j'ai pris conscience que l'enseignement me procurait beaucoup de plaisir et y'a pas de mal à ça.

tout n'est pas une évidence pour tout le monde,peut etre que j'en aurai pris conscience autrement.

depuis toujours ,je suis attirée par les metiers en relation avec les enfants pourquoi?tout simplement parce que je pense que les enfants sont notre avenir et que si nous leur donnons pas les meilleurs chances possibles de parvenir à ce qu'il y a de mieux les problèmes actuels ne feront qu'empirer.

je sais il est beau de rever...

Mais avant tout,j'ai fait le choix d'elever mes enfants tout simplement car je pense que c'est le role des parents d'accompagner les enfants dans leurs premiers apprentissages de la vie et aujourd'hui je souhaite faire partager mon expérience à un plus grand nombre d'enfant possible.

voilà,je pense que c'est un bon début,mais je crois surtout que je vais y aller à l'arrache comme on dit et laisse le naturel faire son oeuvre.

apres tout l'iufm n'est qu'un moyen de réaliser mon rêve et non le seul moyen.

ce serait juste un plus non négligeable.

bye

Grazie

Posté(e)
Je ne vais pas nier que c'est grace a mon fils que j'ai pris conscience que l'enseignement me procurait beaucoup de plaisir et y'a pas de mal à ça.

tout n'est pas une évidence pour tout le monde,peut etre que j'en aurai pris conscience autrement.

depuis toujours ,je suis attirée par les metiers en relation avec les enfants pourquoi?tout simplement parce que je pense que les enfants sont notre avenir et que si nous leur donnons pas les meilleurs chances possibles de parvenir à ce qu'il y a de mieux les problèmes actuels ne feront qu'empirer.

Mais avant tout,j'ai fait le choix d'elever mes enfants tout simplement car je pense que c'est le role des parents d'accompagner les enfants dans leurs premiers apprentissages de la vie et aujourd'hui je souhaite faire partager mon expérience à un plus grand nombre d'enfant possible.

voilà,je pense que c'est un bon début,mais je crois surtout que je vais y aller à l'arrache comme on dit et laisse le naturel faire son oeuvre.

apres tout l'iufm n'est qu'un moyen de réaliser mon rêve et non le seul moyen.

ce serait juste un plus non négligeable.

Ben tu sais quoi Grazie...J'aime beaucoup ta réponse :).

Je trouve qu'elle sort du coeur et parle de toi, tu tiens le bon bout (sans jeu de mot avec ton pseudo).

Bon courage

Posté(e)

merci j'ai à nouveau l'espoir,et quand y'a des l'espoir tout va.

un grand merci a vous toute pour votre aide pendant cette dure année malgre les divergences d'opinion et les caracteres diverses,j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec vous.

fallait que je vous le dise :wub:

ça sent la fin,j'aime pas ça mais pour vous toutes j'espere ne pas vous revoir pour ma prépa l'année prochaine ou du moins juste pour un petit coucou de temsp à autre.

mille merci

bye

Grazie

Posté(e)
merci j'ai à nouveau l'espoir,et quand y'a des l'espoir tout va.

un grand merci a vous toute pour votre aide pendant cette dure année malgre les divergences d'opinion et les caracteres diverses,j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec vous.

fallait que je vous le dise :wub:

ça sent la fin,j'aime pas ça mais pour vous toutes j'espere ne pas vous revoir pour ma prépa l'année prochaine ou du moins juste pour un petit coucou de temsp à autre.

mille merci

bye

Grazie

Velma, m'a enlevé les mots de la bouche :blush: . Il y avait un tournant à prendre et ça y est le déclic s'est fait ;) . Ta réponse va tout à fait dans le sens de ce qu'ils attendent de toi (du moins si je faisais partie du jury, peut-être plus tard qui sait... ce sont des réponses comme la tienne qui feraient la différence ;) .

Alors fonce, tu es sur la bonne voie !!!

On ne connaît pas la suite en ce qui nous concerne mais je te promets que si cela se révèle positif pour moi je mets l'ensemble de mes cours, fiches, exos... à ta disposition.

Bon courage et surtout crois en toi et tout ira bien :)

A+

Posté(e)

Grazie,

pour répondre à ta question:

il y a en effet aucun mal à ce que ton fils soit le déclic, le déclencheur, au moins c'est concret (pas comme je rêve de cela depuis toute petite!). je ne parlerais pas de plaisir, mais d'intérêt, mais c'est peut-être ma personnalité qui veut ça.

Fais attention à cette tournure, car une maîtresse, ce n'est pas une maman, ni une nounou, ni un animateur de centre aéré!

développe à ce niveau-là, qu'est-ce qu'un instituteur peut apporter à ses élèves, qu'est-ce que tu aimerais leur apporter? quelles sont les difficultés dont tu as conscience, les défis que tu aurais à/voudrais relever?

Tu as un atout énorme, tu as déjà un pied dans l'école et donc tu peux parler de tes expériences; en quoi elles confortent ta motivation, elles suscitent des réflexions et affinent ta pensée sur le métier d'instituteur.

Voilà, ce que je peux dire. N'hésite pas à rédiger un texte sur tes motivations pour exercer ce métier (tu peux te contenter de faire un plan, idées + exemples); meme si tu ne vas pas répéter ce texte mot pour mot, cela t'aidera pour parler. si tu as d'autres questions, à ta dispo; et bonne chance!

++

Posté(e)

je préferais les réponses des filles ;)

mais tu as raison faut pas que je mette trop en avance mon rôle de mère.

Pour mon expérience en maternelle,c'est compliqué car j'ai le statut d'intervenante mais je fais le boulot d'une AE <_< alors je sais pas trop comment faire pour les amener sur ce terrain.

Merci

a bientôt

Grazie

Posté(e)

Il manque plus que Velma pour que l'équipe soit au complet ;) . Grazie, ce qui est important c'est que ta réponse vienne de toi et ne soit pas formatée et comme je l'ai dit précédemment tu es sur la bonne voie. Un conseil cependant comme tu le dis toi-même tu es intervenante et n'a pas le statut d'AE donc évite de dire que tu fais le boulot d'une AE car cela pourrait entraîner pas mal de perso dans la panade. Ce qu'il faut que tu mettes en avant est ce que tu apportes en plus à l'école en tant qu'intervenante. C'est un terrain glissant que j'avais abordé avec mon prof de CSE de Forprof (stagiaire, intervenante, AE...) et il m'avait dit de faire très attention car même si en pratique les taches abordées par chacune se rejoignent il n'en est pas de même au niveau législatif.

Mojo,

tu as avancé sur les Copirelemen ? Qu'en penses-tu ?

Velma, si tu veux qu'on "grammatise" fait moi signe ;)

A+

Posté(e)

je pense que l'expérience de grazie à l'école est un plus, mais du point de vue expérience, parce qu'elle a vu de plus près le métier d'instit, elle peut donc plus se rendre compte de ce que signifie ce métier. ainsi elle peut partir d'une expérience (exemple lire une histoire aux enfants) et dire ce qui l'intéresse et ce qui fait qu'elle a envie de devenir instit. si elle a un statut d' intervenante, elle doit dire qu'elle est intervenante point. tout à fait d'ac avec toi mag. ce n'est pas le lieu pour polémiquer sur le statut et ses réalités.

il n'y a pas de réponse toute prête, mais il y a des questions qui permettent de guider la réflexion... et je reste persuadée que poser les choses par écrit permet de clarifier la pensée, et que ce qui se conçoit clairement, s'énonce clairement... et il y a des "pièges" différents pour chacunes de nous. et je pense que grazie doit faire attention à ne pas faire un amalgame entre institutrice/ maman/ nounou/ assistante d'éducation car elles ont toutes des rôles différents (même s'il y a des similitudes)

je pense que grazie a bcp d'atout pour l'oral mais qu'il faut qu'elle donne un sens aux éléments dont elle dispose: elle a de quoi faire un super puzzle, mais il faut maintenant mettre les pièces de manière à faire sens, et donc à convaincre.

je ne suis pas membre du jury (moi non plus ;) ), mais je pense qu'il faut qu'elle s'éloigne du cliché "mère de famille qui se reconvertit quand les enfants grandissent". bien sûr que les mères de famille sont très bien placées pour devenir institutrice (enfin pas toutes quand même!!), mais il faut plus que cela. et c'est pourquoi, à la place de grazie: je me présenterai en donnant d'abord les raisons qui me donnent envie de devenir instit, puis les moyens que je me donne (exemple être intervenante, ou le fait qu'elle se soit déjà intéressée au concours cette année), et éventuellement, si la question est posée, je dirai que cet interêt est né de mon expérience de mère. je dis cela avec mon expérience du secteur privé, en entretien j'avais tendance à "ramener ma famille", ce n'est pas terrible! bref, je suis un peu dure (et extrème), mais c'est pour forcer grazie à se dépasser, à réfléchir, absolument pas pour critiquer ou imposer. ce que je dis n'engage que moi! et si elle ne m'avait pas sollicitée, je n'aurai rien dit, car c'est trop personnel; qui peut passer un entretien à la place d'un autre?! mais peut-être les pistes esquissées pourront l'aider...

Mag, j'ai fait les 4 premiers exos de copirelem, je n'ai pas trouvé cela trop dur, beaucoup de didactique, très intéressant, mais j'ai repris mon tome 2 du cned ;) pour jouer avec thalès le copain de velma!!

C'est quoi votre grammaire?!

++

Posté(e)

au vue de ce que tu dis Claire,j'ai vraiment l'impression que je me cache la face en me disant que je veux etre PE.

Je suis certainement plus dans le cas de la mere de famille qui se cherche une reconversion ,que dans celle d'une personne qui ne reve que de ça depuis qu'elle est toute petite.

je ne critique en rien ton jugement,je t'es demande ton aide et j'accepte ton analyse .

et peut etre qu'elle me permettra de vraiment realiser si je suis faite pour ce metier.

Grazie

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...