Professeur Valdingue Posté(e) 26 octobre 2005 Auteur Posté(e) 26 octobre 2005 WAOU Mag, je suis admirative, quelle motivation! où trouve-tu cette énergie?! tu passes où l'AFPS? je suis dégoutée, j'aurai pu passer SST et j'ai laissé passer ma chance... pour la course, je joue la fainéante, j'ai fait un seul 1500m et j'ai mis 6.35, alors je néglige l'entraînement, ce n'est pas très bien, je vais essayer d'en faire un par semaine (1 semaine 1500m, 1 semaine 30 min) je fais du modern-jazz toutes les semaines, alors on va dire que je fais qd même un peu de sport pour sciences cycle 1, j'ai trouvé ce fichier un site sciences super ++ <{POST_SNAPBACK}> Merci Mojo pour ces deux liens très intéressants, si tu en as d'autres sur les programmes n'hésite pas . On pourrait d'ailleurs faire une récap des liens portant sur les prog, IO et docs d'application (si quelqu'un du groupe veut prendre le relais, trop de boulot cette semaine pour m'en charger ). Merci A+
velma Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Bonsoir à toutes, Juste un message rapide, je viens de rentrer et je repars faire quelques courses histoire de pouvoir manger quelque chose ce soir (heureusement que je suis à Paris et que les magasins ferment tard !). J'ai lu vos messages, fais des "copier-coller" et je vais regarder tout cela à tête reposée. Je suis pas sûre de reposter un mail ce soir, mais je vous tiens au courant. Pour la structure du programme, je peux m'adapter aussi pas de souci. Pour les liens, je n'ai pas le temps maintenant, mais dès que je peux j'essaierai de mettre ce que j'ai. En voilà juste un pour la route. Je pense que ce sont les fiches dont parlaient Mag. http://www.cndp.fr/lesScripts/bandeau/band...resentation.htm @ +
Professeur Valdingue Posté(e) 26 octobre 2005 Auteur Posté(e) 26 octobre 2005 Bonsoir à toutes,Juste un message rapide, je viens de rentrer et je repars faire quelques courses histoire de pouvoir manger quelque chose ce soir (heureusement que je suis à Paris et que les magasins ferment tard !). J'ai lu vos messages, fais des "copier-coller" et je vais regarder tout cela à tête reposée. Je suis pas sûre de reposter un mail ce soir, mais je vous tiens au courant. Pour la structure du programme, je peux m'adapter aussi pas de souci. Pour les liens, je n'ai pas le temps maintenant, mais dès que je peux j'essaierai de mettre ce que j'ai. En voilà juste un pour la route. Je pense que ce sont les fiches dont parlaient Mag. http://www.cndp.fr/lesScripts/bandeau/band...resentation.htm @ + <{POST_SNAPBACK}> MERCI Velma , c'est bien de ces fiches dont je parlais. On va donc pouvoir s'entendre sur les attentes en sciences pour la partie théorique Je ne passerai pas ce soir (ou tardivement) car j'ai mon questionnaire sur les états de la matière à transmettre au groupe avant le tchatch... Bonne soirée Les Golden girls
Professeur Valdingue Posté(e) 26 octobre 2005 Auteur Posté(e) 26 octobre 2005 Voilà un travail de plus de fait et come tout le monde semble se croiser me revoilà Je crois que je suis vraiment accro à ce forum :P voici une première ébauche de ce que pourrait être le programme si vous êtes d'accord Programme sciences et H/G : Antiquité : Les celtes Mojo La romanisation de la Rome Grazie La christianisation du monde gallo-romain Mag Le Moyen-âge : La naissance de la France (état royal, capitale) Velma L'Europe des abbayes et des cathédrales Mojo La naissance de l'Islam (conflits et échanges entre chrétiens et musulmans) Grazie Début des temps modernes : La Renaissance artistique, religieuse et scientifique Mag La monarchie absolue Velma Mvt des lumières, révolution française et 1er empire Mojo Le XIXème siècle : Expansion industrielle, urbaine et coloniale Grazie Naissance de la république Mag Le XXème siècle et le monde actuel: Les guerres au XXème siècle (montée du nazisme) Velma La 5ème république Mojo La société en France à partir de la fin de la 2ème GM Grazie Regards sur le monde : Modes de représentation globale de la terre et du monde Mag Principaux contrastes de la planète Velma Espaces européens : Centres et périphéries européennes (repérages)Mojo L'UE (création, rôle, euro...)Grazie Espace français : Facteurs de diversité du territoire français Mag Organisation territoriale (communes, départements, régions; réseaux urbains;axes de communication). Velma Sciences physiques Matière et énergie : L'air Mojo L'énergie Grazie Mélange et solutions Mag Etat de la matière et température Velma Ciel et terre : Mesure du temps Mojo Année et saisons Grazie Globe terrestre : alternance jour et nuit Mag Lumières et ombres (phases lunaires) Velma Système solaire et univers Mojo Monde construit par l'homme : Système technique Grazie Courants et circuits électriques Mag Electricité domestique Velma Equilibre, levier et balance Mojo transmission du mouvement Grazie SVT Le monde du vivant : Croissance chez l'homme Mag Reproduction et sexualité Velma Développement des animaux Mojo Développement, nutrition et reproduction végétale Grazie Relations alimentaires dans un milieu Mag La nutrition Velma Squelette et mouvement (fonction de relation) Mojo Les différents sens Grazie Système respiratoire Mag Circulation sanguine Velma Classification et évolution des espèces Toutes Voilà une première répartition en partant de la proposition de Mojo de traiter pour commencer par les celtes, le reste c'est le hasard qui l'a fait <_< et on peut dire qu'il ne m'a pas gâté avec l'électricité moi qui ai horreur des sciences Si vous ne vous sentez pas à l'aise dans les thèmes que vous avez à traiter n'hésitez pas à le dire, on pourra toujours s'arranger . Dites moi si vous êtes OK avant de lancer la planification par dates. Je sais que ça en fait beaucoup pour chacun mais peut-être aurons nous bientôt d'autres personnes qui se joindront au groupe (au fait on n'a plus de nouvelles de Magda <_< ). Grazie, tiens le coup montre ta tenacité et ne nous laisse pas tomber car ça fera encore beaucoup de fiches à se répartir à trois Envoyez moi par MP vos mail plus pratiques pour fiches et questionnaires... Bonne soirée, je me remets à mes oraux Mag
les3ptitsbouts Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 perso,çà me convient :P et non je ne vous lacherai pas ,faut juste être un peu indulgente avec une grande novice dans le domaine. j'ai juste besoin de quelques précisions: qu'entends tu par système technique? et pour ce qui est de "années et saisons" je traite çà plutôt du point de vue "mesure du temps" ou alors je fais plus "scientifique" en incluant le rôle de la lune ,la rotation de la terre..... sinon on procède comment (je sais je suis à la masse t'as déjà du l'expliquer avant!!!! ) chacune fait ses fiches qu'on te transmet ? allez viendez ma bande de golden au boulot!!!! :P grazie mag mp envoye
Professeur Valdingue Posté(e) 26 octobre 2005 Auteur Posté(e) 26 octobre 2005 perso,çà me convient :P et non je ne vous lacherai pas ,faut juste être un peu indulgente avec une grande novice dans le domaine.j'ai juste besoin de quelques précisions: qu'entends tu par système technique? et pour ce qui est de "années et saisons" je traite çà plutôt du point de vue "mesure du temps" ou alors je fais plus "scientifique" en incluant le rôle de la lune ,la rotation de la terre..... sinon on procède comment (je sais je suis à la masse t'as déjà du l'expliquer avant!!!! ) chacune fait ses fiches qu'on te transmet ? allez viendez ma bande de golden au boulot!!!! :P grazie mag mp envoye <{POST_SNAPBACK}> Trop fatiguée pour te répondre ce soir je viens de finir à l'instant deux des quatre sujets d'oraux Je regarde ça de plus près demain et te répond. en ce qui concerne le fonctionnement regarde un peu plus haut... Je vais le rédiger et l'envoie à toutes dès le début de la semaine... Bonne nuit Mag
mojo Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Super! pas de problème pour moi, de toutes manières, il faut bucher tous les sujets... et puis, si on des petits soucis sur un thème dont on n'est responsable, il y a toujours les copines et le forum Ci-joint une proposition de répartition... j'ai fait cela plus pour m'amuser car je comprendrai, Mag, que tu préféres te caler sur tes autres programmes, mais si cela peut t'aider dans ta programmation... Soit on travaille sur 23 semaines, soit sur 15, soit sur 12 (2 thèmes/semaines ou 3 ou 4!). Merci velma pour le lien vers les fiches C'est toujours OK pour la lumière ce we? ++ proposition_de_r_partition.doc
Professeur Valdingue Posté(e) 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) 27 octobre 2005 Super! pas de problème pour moi, de toutes manières, il faut bucher tous les sujets... et puis, si on des petits soucis sur un thème dont on n'est responsable, il y a toujours les copines et le forum Ci-joint une proposition de répartition... j'ai fait cela plus pour m'amuser car je comprendrai, Mag, que tu préféres te caler sur tes autres programmes, mais si cela peut t'aider dans ta programmation... Soit on travaille sur 23 semaines, soit sur 15, soit sur 12 (2 thèmes/semaines ou 3 ou 4!). Merci velma pour le lien vers les fiches C'est toujours OK pour la lumière ce we? ++ <{POST_SNAPBACK}> Waouh quel arc en ciel :P est-ce cette belle journée ensoleillée qui t'a inspirée ? Bon trève de plaisanterie, ta répart me convient tout à fait C'est génial de pouvoir trouver ainsi des relais Il faut voir maintenant avec Grazie et Velma à combien de thèmes on s'en tient... (il faut faire attention de tenir la distance si on part trop vite <_< sans compter qu'il ne faut pas oublier nos autres objectifs:français et math...). Petit sondage pour le groupe : combien de thèmes par semaine ? Mojo, n'oublie de m'envoyer par MP ton mail Mag
mojo Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 P'te bin 2, p'te bin 3 ou p'te bin 4! on est golden ou on ne l'est pas 2 thèmes par semaine, ça fait finir le 10 avril (un peu court pour les révisions) 3 c'est pas marrant pour les tours de rôle 4 c'est peut-être un peu bcp je dirai un mélange de 2 et de 4, par exemple une semaine sur 3, on fait 4 questions, ce qui donne, voir le joli doc joint de toutes les couleurs :P cela fait finir au 4 mars, c'est plutôt pas mal. qu'en pensez-vous? calendrier_de_la_r_partition.doc
Professeur Valdingue Posté(e) 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) 27 octobre 2005 P'te bin 2, p'te bin 3 ou p'te bin 4!on est golden ou on ne l'est pas 2 thèmes par semaine, ça fait finir le 10 avril (un peu court pour les révisions) 3 c'est pas marrant pour les tours de rôle 4 c'est peut-être un peu bcp je dirai un mélange de 2 et de 4, par exemple une semaine sur 3, on fait 4 questions, ce qui donne, voir le joli doc joint de toutes les couleurs :P cela fait finir au 4 mars, c'est plutôt pas mal. qu'en pensez-vous? <{POST_SNAPBACK}> L'idée me parait pas mal. Bon allez je suis tellement dégoutée qu'il faut absolument que je vous raconte. Ce matin ma fille partie chez sa mamie, mon fils chez sa nounou tout s'annonçait pour le mieux : une journée entière rien qu'à moi pour bosser Je vais donc me faire un petit footing, de retour je termine mes situations d'oral dans leurs grandes lignes à l'écrit, un petit repas et voilà que je passe à l'enregistrement audio sur l'éducation civique et la transversalité par le biais d'un lecteur enregistreur Karaoké de ma fille. A la fin je décide d'écouter, mince plus de piles... Ayant un poste sous la main je décide de voir ce que ça donne et là ma voix passe en débit rapide. Help!!! Je ne peux pas envoyer ça où il va me pendre pour une folle . Je suis donc à la recherche d'un nouveau magnétophone (vachement facile à l'heure du MP3) et cette horloge qui n'arrête pas de tourner... Stop !!! arrêtez le temps que je puisse tout faire. Il va bientôt être l'heure de partir à la caserne pour l'AFPS, je crois que c'est moi qu'ils vont devoir réanimer Enfin tout ça se n'est pas grave car il fait beau après tout :P en Normandie en plus Allez pour une fille du sud ça se fête Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzs Les Golden girls (Ps Mojo et Velma si vous pouviez remplir les infos complémentaires sur vos profils cela nous permettrait de mieux nous connaître)
velma Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Salut à toutes, Whaou quelle journée ! J'ai jeté un oeil sur les plannings et je suis d'accord avec la répartition de Mojo. J'espère pouvoir tenir mes engagements parce que 39 heures de boulot (et encore ce ne sont que les heures officielles) + les joies du métro + le reste, je ne sais pas trop. C'était ma minute désespérée Et la lumière dans tout cela, j'ai lu que c'était prévu pour le 4 février : "4 février transmission du mouvement Grazie Lumières et ombres (phases lunaires) Velma" Je ne veux pas me réjouir trop tôt ! Vous voulez ça pour samedi ou pour le 4 février ? Bon j'y retourne au cas où...
Professeur Valdingue Posté(e) 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) 27 octobre 2005 Vu la mise en train, les charges de travail que nous connaissons actuellement je propose si Grazie est OK que l'on s'en tienne au planning de Mojo : 6 novembre pour les premiers questionnaires. Cela nous laissera ainsi un peu de temps pour nous retourner maintenant que nous savons nos thèmes . J'arrive de l'AFPS à la caserne de La Neuville Chant d'oisel, c'était vraiment formateur. J'y retourne encore demain et lundi pour que ça soit validé. Je ne comprends pas que cette formation ne soit pas dispensée à titre gracieux (pris en charge par la sécu par exemple), ça permettrait ainsi que tout le monde puisse en bénéficier et sauver ainsi plus de vies. Bon je vous laisse pour travailler à nouveau mon oral . Faire, défaire, refaire reste un bon entraînement... <_< Bonne soirée Les Golden girls
Messages recommandés