velma Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 J'oubliais, j'ai reçu ma deuxième conviocation, je suis hall 1, bloc 3. On pourrait peut-être se retrouver pour la pause dej du vendredi, sauf si vous avez déjà prévu qqch. Hello, Finalement, je suis restée à Paris, mais je me suis fais une journée vacances, soleil et farniente... Le vendredi midi ? Oui, c'est une bonne idée. Aimé Césaire. Une grande rencontre avec un « grand homme », auteur du concept de « négritude ». Une seule question : pourquoi les poèmes de cet humaniste ne font-ils pas partie des œuvres patrimoniales obligatoires dans les programmes scolaires ? Les Petits Esclaves du lac Volta. Aujourd’hui encore, l’esclavage demeure sur tous les continents. En voici un exemple, l’un des pires : des enfants, Joseph et Félix, sont vendus par leurs parents à des pêcheurs du lac Volta au Ghana. Libéria, chronique d’une violence annoncée. Un film pour réfléchir sur les multiples conséquences de l’esclavage, difficiles à mesurer. Certaines images témoignent de la violence vécue par les Libériens et sont à réserver aux plus âgés. je n'ai vu que ces 2 reportages là. Le deuxième m'a complètement déprimée et j'ai trouvé l'action de l'OIM bien paradoxale : racheter ces enfants esclaves en expliquant à leurs exploitateurs combien cette revente les rend bons et magnifiques, donner de l'argent et aider les parents qui ont vendu leurs enfants... Tout cela ne peut qu'alimenter le système. Et je garde en souvenir le regard des autres enfants laissés là, faute d'argent et de volontés politiques.
Professeur Valdingue Posté(e) 6 mai 2006 Auteur Posté(e) 6 mai 2006 J'oubliais, j'ai reçu ma deuxième conviocation, je suis hall 1, bloc 3. On pourrait peut-être se retrouver pour la pause dej du vendredi, sauf si vous avez déjà prévu qqch. Hello, Finalement, je suis restée à Paris, mais je me suis fais une journée vacances, soleil et farniente... Le vendredi midi ? Oui, c'est une bonne idée. Aimé Césaire. Une grande rencontre avec un « grand homme », auteur du concept de « négritude ». Une seule question : pourquoi les poèmes de cet humaniste ne font-ils pas partie des œuvres patrimoniales obligatoires dans les programmes scolaires ? Les Petits Esclaves du lac Volta. Aujourd’hui encore, l’esclavage demeure sur tous les continents. En voici un exemple, l’un des pires : des enfants, Joseph et Félix, sont vendus par leurs parents à des pêcheurs du lac Volta au Ghana. Libéria, chronique d’une violence annoncée. Un film pour réfléchir sur les multiples conséquences de l’esclavage, difficiles à mesurer. Certaines images témoignent de la violence vécue par les Libériens et sont à réserver aux plus âgés. je n'ai vu que ces 2 reportages là. Le deuxième m'a complètement déprimée et j'ai trouvé l'action de l'OIM bien paradoxale : racheter ces enfants esclaves en expliquant à leurs exploitateurs combien cette revente les rend bons et magnifiques, donner de l'argent et aider les parents qui ont vendu leurs enfants... Tout cela ne peut qu'alimenter le système. Et je garde en souvenir le regard des autres enfants laissés là, faute d'argent et de volontés politiques. C'est clair que c'est difficile d'imaginer qu'au XXI ème siècle il y ait encore ce type de pratiques d'autant plus qu'on vit dans une société priviléfiée bien à l'abri de tout ça. Et oui la vente de "bois d'ébène" est encore malheureusement présente et peut-être pire qu'avant puisque de nos jours elle touche principalement les enfants . C'est bien triste tout ça !!! Comment ça va côté révisions, vous en voyez le bout ? Velma, tu restes sur Paris jusqu'à quand ? Dors-tu sur Rouen ? Mojo, OK pour vendredi, même si on risque de se croiser avant puisqu'on est dans le même hall. A+ Mag
velma Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Comment ça va côté révisions, vous en voyez le bout ? Hello Je suis loin d'avoir terminé (sciences, histoire).. Je continue et tant pis je ferai ce que je pourrai. Velma, tu restes sur Paris jusqu'à quand ? Dors-tu sur Rouen ? Mojo, OK pour vendredi, même si on risque de se croiser avant puisqu'on est dans le même hall.A+ Mag C'est justement ma grande question du week-end. Je ne sais pas très bien comment m'organiser. Je me suis fais voler mon permis de conduire, alors je ne vais pas pouvoir louer de voiture. ç'est au moins une certitude. Pour le reste, je n'ai que des questions : hôtel, pas hôtel, partir du havre, de Paris...puis aller au Havre. Je ne parviens pas à me décider. Surtout que je cherche une solution "économique", étant donné mes finances du moment. L'année dernière, j'ai vu plein de gens arriver en bus, est-ce que vous savez quel bus c'était et où on le prend ? J'imagine que ce bus venait de Rouen ? Pour changer de sujet, j'ai un problème en géométrie dans l'espace : "On désire peindre une boîte cylindrique de 8cm de rayon et de 12 cm de base. Déterminer l'aire de la surface à peindre." J'ai la réponse (ça vient du Hatier) : 320 x pi soit approximativement 1005,3 cm carré. J'ai tenté de calculer l'aire des 2 cercles, puis l'aire du rectangle, mais ça ne doit pas être ça puisque je n'arrive pas au même résultat. Est-ce que vous pourriez m'expliquer comment on fait ?
Professeur Valdingue Posté(e) 6 mai 2006 Auteur Posté(e) 6 mai 2006 Comment ça va côté révisions, vous en voyez le bout ? Hello Je suis loin d'avoir terminé (sciences, histoire).. Je continue et tant pis je ferai ce que je pourrai. Velma, tu restes sur Paris jusqu'à quand ? Dors-tu sur Rouen ? Mojo, OK pour vendredi, même si on risque de se croiser avant puisqu'on est dans le même hall.A+ Mag C'est justement ma grande question du week-end. Je ne sais pas très bien comment m'organiser. Je me suis fais voler mon permis de conduire, alors je ne vais pas pouvoir louer de voiture. ç'est au moins une certitude. Pour le reste, je n'ai que des questions : hôtel, pas hôtel, partir du havre, de Paris...puis aller au Havre. Je ne parviens pas à me décider. Surtout que je cherche une solution "économique", étant donné mes finances du moment. L'année dernière, j'ai vu plein de gens arriver en bus, est-ce que vous savez quel bus c'était et où on le prend ? J'imagine que ce bus venait de Rouen ? Pour changer de sujet, j'ai un problème en géométrie dans l'espace : "On désire peindre une boîte cylindrique de 8cm de rayon et de 12 cm de base. Déterminer l'aire de la surface à peindre." J'ai la réponse (ça vient du Hatier) : 320 x pi soit approximativement 1005,3 cm carré. J'ai tenté de calculer l'aire des 2 cercles, puis l'aire du rectangle, mais ça ne doit pas être ça puisque je n'arrive pas au même résultat. Est-ce que vous pourriez m'expliquer comment on fait ? Je ne comprends pas bien les données dont tu disposes . Normalement tu multiplies la base par la hauteur. <_< Soit Pi x R (au carré)X h.
MARCELLE Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 "On désire peindre une boîte cylindrique de 8cm de rayon et de 12 cm de base. Déterminer l'aire de la surface à peindre." J'ai la réponse (ça vient du Hatier) : 320 x pi soit approximativement 1005,3 cm carré. J'ai tenté de calculer l'aire des 2 cercles, puis l'aire du rectangle, mais ça ne doit pas être ça puisque je n'arrive pas au même résultat. Est-ce que vous pourriez m'expliquer comment on fait ? Salut les filles, je ne suis pas une experte en maths (loin de là d'ailleurs..... ) pour ce problème, je pense qu'il faut d'abord calculer l'aire des 2 cercles comme tu disais donc 2 x pi x r²= 2x pi x 8² = 128 pi ensuite, il faut calculer l'aire du rectangle de hauteur 12 et de largeur 2 pi r donc 12 x16 pi = 192 pi si on fait la somme des 2 on obtient 320 pi voilà j'espère que j'ai été claire bon courage les filles , à bientôt
velma Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 pour ce problème, je pense qu'il faut d'abord calculer l'aire des 2 cercles comme tu disais donc 2 x pi x r<sum>= 2x pi x 8<sum> = 128 piensuite, il faut calculer l'aire du rectangle de hauteur 12 et de largeur 2 pi r donc 12 x16 pi = 192 pi si on fait la somme des 2 on obtient 320 pi voilà j'espère que j'ai été claire bon courage les filles , à bientôt Merci Marcelle, c'est exactement ça En fait, hier soir, j'ai compris où je faisais une erreur : au lieu de prendre "2 pi r" pour la largeur du rectangle, j'avais pris "pi r au carré" (qui correspond à l'aire d'un cercle) et évidemment ça faussait tous mes calculs et j'arrivais à un chiffre démentiel ! Bon courage à toi aussi. Je ne comprends pas bien les données dont tu disposes . Normalement tu multiplies la base par la hauteur. Soit Pi x R (au carré)X h. ça c'est pour mesurer le volume d'un cylindre, mais on va peindre l'extérieur du cylindre pas le remplir de peinture Bon WE
Professeur Valdingue Posté(e) 7 mai 2006 Auteur Posté(e) 7 mai 2006 Oui, oui tout comme toi je devais être un peu fatiguée hier soir :P . Pour en revenir à la semaine prochaine je me suis arrangée pour dormir sur Rouen chez ma tante. Côté bus je ne peux pas trop te renseigner car je ne connais pas vraiment ceux qui mènent au parc expo, je ne sais pas si le metrobus va jusque là . Bon je retourne à mes fiches pour continuer le gavage de connaissances : pourvu que mon cerveau soit encore en état d'assimiler quelque chose
velma Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Oui, oui tout comme toi je devais être un peu fatiguée hier soir . Pour en revenir à la semaine prochaine je me suis arrangée pour dormir sur Rouen chez ma tante. Côté bus je ne peux pas trop te renseigner car je ne connais pas vraiment ceux qui mènent au parc expo, je ne sais pas si le metrobus va jusque là . Bon je retourne à mes fiches pour continuer le gavage de connaissances : pourvu que mon cerveau soit encore en état d'assimiler quelque chose C'est bon, j'ai tout trouvé. Le bus c'est le n°7. Et je me suis enfin organisée : départ de Paris le jeudi et nuit à l'hôtel avec vue magnifique sur le Zénith. Voili. Est-ce qu'on se retrouve le jeudi avant l'épreuve de français, histoire de discuter 5 minutes devant les portes ? De toute façon, je fumerai une clope (j'ai pas réussi à arrêter de fumer, je repousse le problème à après le concours) ou le vendredi pour déjeuner ? Comme le proposait Mojo ? Ou les deux ? Ou pas du tout ?
Professeur Valdingue Posté(e) 8 mai 2006 Auteur Posté(e) 8 mai 2006 Oui, oui tout comme toi je devais être un peu fatiguée hier soir . Pour en revenir à la semaine prochaine je me suis arrangée pour dormir sur Rouen chez ma tante. Côté bus je ne peux pas trop te renseigner car je ne connais pas vraiment ceux qui mènent au parc expo, je ne sais pas si le metrobus va jusque là . Bon je retourne à mes fiches pour continuer le gavage de connaissances : pourvu que mon cerveau soit encore en état d'assimiler quelque chose C'est bon, j'ai tout trouvé. Le bus c'est le n°7. Et je me suis enfin organisée : départ de Paris le jeudi et nuit à l'hôtel avec vue magnifique sur le Zénith. Voili. Est-ce qu'on se retrouve le jeudi avant l'épreuve de français, histoire de discuter 5 minutes devant les portes ? De toute façon, je fumerai une clope (j'ai pas réussi à arrêter de fumer, je repousse le problème à après le concours) ou le vendredi pour déjeuner ? Comme le proposait Mojo ? Ou les deux ? Ou pas du tout ? Oui, c'est une bonne idée de pouvoir se motiver ensemble avant de commencer ce marathon . Et bien voilà on y est presque !!! Allez on y croit car on a bossé pour ça. Ca fait tellement longtemps qu'on est dessus que l'approche de la date me paraît irréaliste :P . Habituellement la veille d'épreuves blanches j'en profite pour aller chez le coiffeur pour me détendre un peu, cette fois je ne peux pas faire pareil car je n'ai plus de longueur ... Il va falloir que je trouve autre chose pour m'éviter de bosser jusqu'à la dernière minute <_< . A partir de mercredi midi fini Internet jusqu'à la fin des épreuves, ça va drôlement me manquer. Bon allez je ne vais pas sombrer dans la mélancolie car après l'écrit il faudra continuer avec l'oral au cas où... Courage les filles, dites-vous qu'on est tous et toutes dans le même bateau... A+ plein de bisous chanceux Mag
velma Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Hello, Juste une précision, je n'aurai pas mon téléphone portable avec moi. Donc on peut peut-être trouver un lieu de ralliement : devant le Mac do, mais risque d'y avoir du monde ou devant l'ibis ? ou devant les grilles ? (à l'extérieur ?)... Je ne sais pas.
Professeur Valdingue Posté(e) 9 mai 2006 Auteur Posté(e) 9 mai 2006 Hello,Juste une précision, je n'aurai pas mon téléphone portable avec moi. Donc on peut peut-être trouver un lieu de ralliement : devant le Mac do, mais risque d'y avoir du monde ou devant l'ibis ? ou devant les grilles ? (à l'extérieur ?)... Je ne sais pas. Pour ma part je préfèrerai directement au parc expo. On peut se retrouver sous l'abri face au parking ? A voir Allez on reste motivées les filles A+
mojo Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Hello de retour de la trève du week-end!! ce serait cool de se voir jeudi... je crois qu'il y a des allées avec des lettres, on pourrait se donner rdv au pied d'une lettre vers 11h45, il y aura peut-être moins de monde... si vous avez une idée plus convaincante, je suis preneuse! il y a un abri face à l'accueilm du parc expo? je n'avais pas fait attention, je pensais que les bus arrivaient plutôt côté zénith... je me suis dit que les dés étaient jetés donc j'ai glandouillé ce we!! ça me fait un peu culpabiliser, mais c'est fait dur dur ton exos de maths, moi aussi j'ai foncé sur le volume :P , je n'avais pas encore entendu parler d'une aire de rectangle avec un côté égal à un périmètre... mais why not??!! bon courage, bonne journée
Messages recommandés