mojo Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 velma, je suis morte de rire (pour de vrai, c'est malin je rigole devant un ordinateur!!)... c'est à cause du caleçon à fleurs tout ça si je comprends bien, tu vas toutes nous bluffer, tu vas arriver en baskets de plage et caleçon à fleurs et faire le 1500 m en 5.50 dans les faits, je ne fais aucune préparation, ni échauffement, ni étirement, ni endurance pour progresser, ni fractionné, ni..., simplement je délimite 1500 m (euh, je ne l'ai fait que 2 fois, une seule fois chronométrée en 6.35), et je cours! il ne va pas être délirant mon exposé, sérieusement, je me demande jusqu'à quel point notre pratique personnnelle doit être exposée, on peut peut-être partir d'éléments plus théoriques, et se servir de son entrainement comme exemple... ce sera moins terrible que je dire je cours comme ci ou comme ça!! enfin, trêve de nuance, je pars à la recherche d'idées, et on verra après!
mojo Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 un site très bien pour l'eps ci-dessous, tout ce qui concerne l'entretien en eps dans les textes officiels L’entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l’entretien, le candidat indique ce qu’il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l’école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement de l’enfant.Puis le candidat répond à des questions du jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu’il a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l’école primaire. 2 - Entretien avec le jury L’entretien permet au jury d’apprécier : 1. la connaissance didactique de l’activité physique et sportive choisie pour l’épreuve physique (activité d’expression ou athlétisme) ; 2. l’aptitude du candidat à proposer des démarches pédagogiques liées à l’activité choisie pour la prestation physique ou à une autre activité parmi celles les plus pratiquées à l’école primaire ; 3. les connaissances plus générales du champ de l’EPS (programmes, objectifs, activités...). Précisions : Cela implique que la prestation physique doit nécessairement précéder l’entretien. Les services rectoraux en charge de l’organisation du concours ont toute latitude, selon leurs contraintes locales, pour organiser les deux parties de l’épreuve d’EPS à la suite immédiate l’une de l’autre, ou bien sur des jours distincts. De la même manière, il est parfaitement envisageable d’organiser la partie entretien de l’épreuve d’EPS dans un lieu différent de celui ayant accueilli la prestation physique. Il est à noter que les 5 minutes de préparation séparant les deux parties de l’épreuve ont été supprimées par l’arrêté rectificatif du 7 octobre 2005, modifiant le barème de la course de 1500 mètres. Dans le cas où l’entretien serait organisé le même jour que la prestation physique, le jury veillera donc à laisser aux candidats un délai raisonnable pour se préparer physiquement et intellectuellement pour la suite de l’épreuve (temps pour se doucher, se changer, se restaurer éventuellement, etc…). Précisions : L’exposé porte sur la pratique que le candidat a de l’activité choisie pour la prestation physique, sur ce qu’il en retire pour lui-même, puis sur le traitement didactique de cette activité. Il prend appui sur la connaissance des programmes des trois cycles de l’école, du développement de l’enfant et des contraintes propres à l’apprentissage. Précisions : L’exposé du candidat porte nécessairement sur l’activité choisie au moment de l’inscription, et ayant fait l’objet de la prestation physique préalable pour les candidats non dispensés. Les questions du jury se situent dans le prolongement de l’exposé, qu’elles permettent d’approfondir, mais conduisent également à tester le candidat sur sa compréhension de l’enseignement de l’EPS aux différents niveaux de l’école primaire. Elles pourront donc porter sur l’activité physique présentée par le candidat. Elles élargiront le champ aux groupes d’activités les plus représentées à l’école : l’athlétisme (course, sauts, lancers), la natation, les jeux et sports collectifs, les activités physiques et artistiques ainsi que les activités de motricité de l’école maternelle. Sur les 20 minutes d’entretien, 10 minutes doivent être consacrées à l’exposé, et 10 minutes aux questions. L’exposé du candidat ne peut en aucun dépasser ces 10 minutes prescrites. Si son exposé est plus court, le temps non utilisé sera employé par le jury pour approfondir la phase de réponses aux questions, pour une durée maximale d’entretien qui ne saurait excéder 20 minutes.
Professeur Valdingue Posté(e) 16 mai 2006 Auteur Posté(e) 16 mai 2006 Alors toi tu as l'art et la manière de dérider le monde :P . Tu es sure que tu ne veux pas monter sur scène dimanche . Comme Mojo j'étais pliée derrière mon ordinateur. Mes enfants voulaient voir la carte virtuelle. Quans ils ont vu qu'il n'y avait rien ils se sont demandés si je n'étais pas folle. Merci pour le site Mojo. Dis-moi tu ne cours pas, tu voles . Je suis loin de faire un temps aussi bon que le tien Mojo la libellule . A+ Mag
velma Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Hello, Tant mieux si je vous ai fait rire, c'est pas du luxe en ce moment. Mojo, tu m'impressionnes, quelle fusée ! De mon côté, je n'ai pas encore couru (je sais, j'ai honte), mais j'ai prévu ça pour demain matin (enfin du marchottage, style mémé en vadrouille). Je vais aller "courir" Place des Vosges, comme ça, si je meurs d'asphyxie, ça aura au moins un peu de classe Merci Mojo pour le site, en voici un autre pas mal du tout : http://www.planetolak.net/
mojo Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 merci velma, très bien le site! je me dépêche de refaire un 1500 m, histoire de vérifier si j'ai bien compté la première fois allez velma, on est toutes avec toi!!!
Professeur Valdingue Posté(e) 16 mai 2006 Auteur Posté(e) 16 mai 2006 merci velma, très bien le site!je me dépêche de refaire un 1500 m, histoire de vérifier si j'ai bien compté la première fois allez velma, on est toutes avec toi!!! Je veux bien que tu nous confirmes en effet ta performance pour voir si en effet on fait figure de mémé avec nos temps. En tout cas si tu en restes là tu pars avec un 16/20 c'est une sacrée avance que tu vas prendre sur beaucoup de candidats. Pour ma part c'est dur de trouver le temps en ce moment avec les enfants à la maison alors j'essaie de compenser avec des exercices de remise en forme (Mojo a vu que j'en avais besoin car j'ai cru que j'allais me coincer après être restée 30 mn accroupie vendredi midi. Et tout ça pour ne pas salir mon pantacourt :P ). Je connaissais ton lien Velma mais ne m'étais pas replongée dedans depuis l'an passé, c'est vrai qu'il est bien. Merci A+
mojo Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 bon, j'ai mis 10 min hier soir ça parait plus réaliste! ma montre avait dû s'arrêter sur le premier chrono mais je ne suis pas sure de la distance... bref, je m'achète un chronomètre (un vrai!) et je file au stade! alors, velma, ce footing sur la place des vosges?
velma Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 bon, j'ai mis 10 min hier soir ça parait plus réaliste! ma montre avait dû s'arrêter sur le premier chrono mais je ne suis pas sure de la distance... bref, je m'achète un chronomètre (un vrai!) et je file au stade! alors, velma, ce footing sur la place des vosges? ça y est c'est partiiiiiiiiiiiii pour l'entraînement course, ça va peut-être m'aider à arrêter de fumer ! Finalement, j'ai été beaucoup plus courageuse que prévu. Je suis allée à vélo jusqu'au jardin des plantes. Comme les allées mesurent 500 mètres, c'est pas mal pour se repérer. J'ai commencé par un 500 mètres, puis arrêt, puis 1000 mètres, puis arrêt, puis 1500 mètres puis très long arrêt... Je suis allée voir les animaux, même si les zoos me fendent le coeur ! Et rebelotte 1500 mètres. j'ai pas franchement compté, mais en gros je dois être aux alentours des 9 minutes. Avec ce que je fume et mon grand âge, c'est un exploit ! Prochaine course prévue vendredi (demain, je laisse mon corps se reposer). Pour le moment, je vais retourner au jardin des plantes et puis un jour de grand courage, j'irai au stade, mais ils sont tous à la périphérie de Paris donc plutôt loin de chez moi. Bonne journée
Professeur Valdingue Posté(e) 17 mai 2006 Auteur Posté(e) 17 mai 2006 bon, j'ai mis 10 min hier soir ça parait plus réaliste! ma montre avait dû s'arrêter sur le premier chrono mais je ne suis pas sure de la distance... bref, je m'achète un chronomètre (un vrai!) et je file au stade! alors, velma, ce footing sur la place des vosges? ça y est c'est partiiiiiiiiiiiii pour l'entraînement course, ça va peut-être m'aider à arrêter de fumer ! Finalement, j'ai été beaucoup plus courageuse que prévu. Je suis allée à vélo jusqu'au jardin des plantes. Comme les allées mesurent 500 mètres, c'est pas mal pour se repérer. J'ai commencé par un 500 mètres, puis arrêt, puis 1000 mètres, puis arrêt, puis 1500 mètres puis très long arrêt... Je suis allée voir les animaux, même si les zoos me fendent le coeur ! Et rebelotte 1500 mètres. j'ai pas franchement compté, mais en gros je dois être aux alentours des 9 minutes. Avec ce que je fume et mon grand âge, c'est un exploit ! Prochaine course prévue vendredi (demain, je laisse mon corps se reposer). Pour le moment, je vais retourner au jardin des plantes et puis un jour de grand courage, j'irai au stade, mais ils sont tous à la périphérie de Paris donc plutôt loin de chez moi. Bonne journée Mojo tu me rassures tout de même. J'avais peur de donner l'impression de marcher plutôt que de courir à côté de ton 1er temps . Bravo Velma. Quel courage !!! Continues ainsi tu es sur la bonne voie. Tout comme toi j'irai courir vendredi quand Héloïse aura repris le chemin de l'école et Maxence sera chez la nounou. Cet après-midi c'est la costumière : ça risque d'être sympa . Comme s'organise-t-on pour l'oral pro ? Est-ce qu'on essaie de répondre aux thèmes de Velma ? Si oui, on se fixe quelle échéance ? Grazie on ne t'oublie pas, allez tu vas bientôt pouvoir partir en vacances : plus qu'une semaine environ je crois, non ? A+
velma Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Cet après-midi c'est la costumière : ça risque d'être sympa .Comme s'organise-t-on pour l'oral pro ? Est-ce qu'on essaie de répondre aux thèmes de Velma ? Si oui, on se fixe quelle échéance ? Grazie on ne t'oublie pas, allez tu vas bientôt pouvoir partir en vacances : plus qu'une semaine environ je crois, non ? Hello, C'est vrai que la séance costumes doit être assez sympa. Pour les thèmes, je ne sais pas... Choisissez. J'avoue que pour le moment, je m'organise mal. Je papillonne sans parvenir à me fixer sur quelque chose. Et je n'ai toujours pas trouvé de bouquin pour le sport. Les librairies où je suis allée n'en avait pas. Je vais encore essayer demain. Bon, mais je viens de commencer l'anglais et c'est d'un niveau bien plus haut que je ne pensais. J'ai mis trois heures avant de réussir à prononcer "however", c'est pas gagné ! Faudrait que je trouve un anglophone pour discuter, mais j'ai la flemme d'aller jusqu'à l'église américaine. Comment faites-vous en langue (Mag, je crois que c'est l'espagnol), vous avez repris des cours où alors, vous révisez toutes seules comme moi devant l'ordinateur ? Yes, Grazie, on pense à toi. Tu tiens le choc ? L'attente est quand même la pire des tortures ! Bonne soirée
les3ptitsbouts Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 salut les filles moi ça va à peu près,j'essaie surtout de ne pas trop y croire pour ne pas descendre de trop haut. L'attente est longue mais je m'occupe l'esprit entre mes activités à la maternelle,la refection de la chambre de ma louloutte....aujourd'hui remise de prix pour le concours des embouquineurs que mes enfants ont fait avec l'école,après midi sympa,avec un petit tour par le rayon jeunesse pour qu'ils se choisissent un livres;mon fils s'est pris de passion pour la collection "cascade arc-en-ciel" alors je l'encourage dans cette voie,une manière de lui donner le goût de lire(chose que l'on a pas fait pour moi ) voilà dans une semaine je serais fixée....yapluka!!! c'est terrible ce que je peux m'ennuyer maintenant que je ne revise plus,va falloir que je m'y remette vite si je ne veux pas me démotiver de trop. tenez bon les filles. bonne soirée Grazie
Professeur Valdingue Posté(e) 17 mai 2006 Auteur Posté(e) 17 mai 2006 salut les fillesmoi ça va à peu près,j'essaie surtout de ne pas trop y croire pour ne pas descendre de trop haut. L'attente est longue mais je m'occupe l'esprit entre mes activités à la maternelle,la refection de la chambre de ma louloutte....aujourd'hui remise de prix pour le concours des embouquineurs que mes enfants ont fait avec l'école,après midi sympa,avec un petit tour par le rayon jeunesse pour qu'ils se choisissent un livres;mon fils s'est pris de passion pour la collection "cascade arc-en-ciel" alors je l'encourage dans cette voie,une manière de lui donner le goût de lire(chose que l'on a pas fait pour moi ) voilà dans une semaine je serais fixée....yapluka!!! c'est terrible ce que je peux m'ennuyer maintenant que je ne revise plus,va falloir que je m'y remette vite si je ne veux pas me démotiver de trop. tenez bon les filles. bonne soirée Grazie Velma : C'est normal de ressentir un flottement après cette période de tension et de fatigue que nous venons de vivre. Si tu en éprouves le besoin fais-toi une pause réelle d'1 ou 2 jours pour repartir de plus belle après. Je sais que sur l'autre groupe certaines filles se sont données une semaine complète avant de reprendre. Comme tu le dis Grazie, l'attente est encore pire sans réviser alors voilà j'ai pris la décision de me battre à nouveau et peu importe le résultat (je serai à temps de m'en faire s'il le faut ce jour-là) je me battrai jusqu'au bout. Je pense que c'est pas mal de bosser à plusieurs en se fixant des échéances car même si on n'est pas motivée à un moment donné, on se sent un peu obligée de le faire quand même par respect pour les autres. Pour ma part je me consacre à deux matières différentes par semaine. Ce qui me permet d'alterner. Si cette organisation ne fonctionne pas alors j'en changerai. Pour l'espagnol j'ai ressorti différents cours archivés, travaille des versions et commentaires sur des extraits de presse (vocable, el pais, salud...) ainsi que l'oral par le biais d'un logiciel avec micro. Il faut que je me penche sur les cours du cned et écoute la cassette pour entendre et améliorer mon accent. Je consacrerai la semaine prochaine à boucler les exposés de sport et de litt de jeunesse. Voilà, j'espère que cela pourra t'aider un peu dans ton organisation:huh: ou du moins te donner des idées car on fonctionne toutes de façon différente. A+
Messages recommandés