Aller au contenu

Haute-Normandie : le retour...


Messages recommandés

Posté(e)

hello

cette fois, j'ai fait 8:04 :) , mais j'ai dû reprendre 2 fois mon souffle, car j'avais démarré un peu vite (les pauses sont comprises dans le 8:04), bon cela me fait la moyenne, c'est déjà ça!

c'est trop trop dur de reprendre les révisions :cry: , et en plus je culpabilise, en me disant que si je passe le cap des écrits et que je n'ai rien fait pour l'oral, ce sera vraiment trop bête!

1. il faut que je trouve une oeuvre pour les arts visuels, à moins que je me dépêche d'en concocter une. je pensais à Gaston Chaissac et ses totems. j'aime bien aussi l'idée de complèter une oeuvre d'un artiste connu (que se passe-t-il à côté?), j'aime bien aussi l'idée de la réserve (faire en dessin en laissant une zone en réserve!), ou alors peindre une scène mythologique, ou biblique... la seule chose dont je suis sure c'est que je veux que le travail de l'imagination ait une place importante dans l'activité que je vais proposer, et que je n'ai pas trop envie de proposer une activité "à la manière de"... il y a trop de choix, au secours!!!

2. pour l'oral d'arts visuels, je compte sur mes bases (faudrait que je révise un peu quand même...)

3. pour l'oral pro, j'essaie d'apprendre avec le foucher. il recense 43 thèmes de travail, ainsi qu'une compilation des sujets tombés ces dernières années (sans les textes). est-ce que cela vous intéresse?

ce serait bien qu'on arrive à travailler cette partie ensembel, mais j'ai dû mal à savoir comment, peut-être comme les maths, à tour de rôle on propose un sujet, et aux autres de dire ce qu'elles savent sur la question. qu'en pensez-vous? je pense qu'en épreuve les textes proposées aident à faire le plan. y-a-il toujours des textes?

4. pour la course, c'est partiiiiiiiii, comme dirait velma, pour un mois! courage!

5. pour l'exposé eps, je réfléchis (j'attends mon livre) pour la semaine prochaine

6. pour l'anglais, je compte sur mes bases, je bosse dans un musée américain, everybody speak english around me! mais va falloir que je révise, je comptais lire un article de la BBC tous les jours, et réquisionner une copine qui passe le capes d'anglais

alors, Mag, c'est ce week-end le spectacle? cela doit t'occuper beaucoup!

idem, Grazie, j'attends avec impatience tes résultats, et je te souhaite du courage pour cette attente!!

on pourrait commencer par "différencier la pédagogie". j'ai choisi ce sujet parce que je ne sais pas ce que cela veut dire ;)

bonne journée :)

++

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Professeur Valdingue

    583

  • velma

    452

  • les3ptitsbouts

    414

  • mojo

    293

Posté(e)
Comme tu le dis Grazie, l'attente est encore pire sans réviser alors voilà j'ai pris la décision de me battre à nouveau et peu importe le résultat (je serai à temps de m'en faire s'il le faut ce jour-là) je me battrai jusqu'au bout. Je pense que c'est pas mal de bosser à plusieurs en se fixant des échéances car même si on n'est pas motivée à un moment donné, on se sent un peu obligée de le faire quand même par respect pour les autres.

Ravie d'avoir de tes nouvelles Grazie. Courage pour cette longue attente.

Mag :applause: Quand l'espoir va tout va. Autant réviser au cas où (on en est toutes là).

Pour l'espagnol j'ai ressorti différents cours archivés, travaille des versions et commentaires sur des extraits de presse (vocable, el pais, salud...) ainsi que l'oral par le biais d'un logiciel avec micro. Il faut que je me penche sur les cours du cned et écoute la cassette pour entendre et améliorer mon accent.
6. pour l'anglais, je compte sur mes bases, je bosse dans un musée américain, everybody speak english around me! mais va falloir que je révise, je comptais lire un article de la BBC tous les jours, et réquisionner une copine qui passe le capes d'anglais

Je suis impressionnée par votre sérieux.

De mon côté, je regrette de ne pas m'y être mise plus tôt. Ce qui me manque aujourd'hui, c'est la pratique.

C'est vrai que parler anglais (ou espagnol) au boulot, c'est quand même d'une grande aide. Moi, j'ai abandonné mes anciens collègues tous anglophones. j'hésite à aller les embêter surtout que je ne leur ai pas parlé de mon projet de concours et qu'ils pensent tous que je vais revenir bosser. Donc, c'est un peu délicat.

Je vais quand même essayer de faire un tour à l'église américaine (rien à voir avec la religion, même si il y a une église où je n'ai jamais mis les pieds, mais un point de ralliement de la majorité des étrangers qui arrivent à Paris pour trouver des cours, du boulot, un appart...). J'ai déjà fait par le passé des échanges gratuits cours de français contre cours d'anglais. Va falloir que je me mobilise.

3. pour l'oral pro, j'essaie d'apprendre avec le foucher. il recense 43 thèmes de travail, ainsi qu'une compilation des sujets tombés ces dernières années (sans les textes). est-ce que cela vous intéresse?

ce serait bien qu'on arrive à travailler cette partie ensembel, mais j'ai dû mal à savoir comment, peut-être comme les maths, à tour de rôle on propose un sujet, et aux autres de dire ce qu'elles savent sur la question. qu'en pensez-vous? je pense qu'en épreuve les textes proposées aident à faire le plan. y-a-il toujours des textes?

4. pour la course, c'est partiiiiiiiii, comme dirait velma, pour un mois! courage!

5. pour l'exposé eps, je réfléchis (j'attends mon livre) pour la semaine prochaine

Pour ma part je me consacre à deux matières différentes par semaine. Ce qui me permet d'alterner. Si cette organisation ne fonctionne pas alors j'en changerai.

Je consacrerai la semaine prochaine à boucler les exposés de sport et de litt de jeunesse. Voilà, j'espère que cela pourra t'aider un peu dans ton organisation:huh: ou du moins te donner des idées car on fonctionne toutes de façon différente.

Merci, ça m'aide à y voir clair. En vous lisant, je pense que je vais déjà bien avancer sur l'op (ça va me déstresser), faire de l'anglais tous les jours (j'ai besoin de m'immerger) et courir tous les 2 jours.

Je m'occuperai de la lije et de l'oral sport, la semaine prochaine en alternance avec le reste.

on pourrait commencer par "différencier la pédagogie". j'ai choisi ce sujet parce que je ne sais pas ce que cela veut dire

Pour l'op, ok pour prendre un thème et le bosser pour voir ce qu'on en sort.

Je n'ai qu'une vague idée sur "différencier la pédagogie", je vais y réfléchir et faire des recherches.

Quels sont les thèmes traités par le Foucher ?

En ce qui concerne le Hatier, il est composé de 4 gros chapitres :

1-L'école, ses finalités :

instruction, éducation et formation du citoyen

Statut de l'enfance et développment de la personne

Socialiser

Culture et savoir

Maîtrise du langage

2-Construction des connaissances à l'école

Développement et apprentissage

évaluation

le statut de l'erreur

apprentissage et mémorisation

métacognition et autonomie intellectuelle

la difficulté d'apprentissage

3-Apprentissage et enseignement

Enseigner et apprendre

Différencier la pédagogie

Apprentissage, jeu, motivation, projet

Faire travailler les élèves en groupe

4-Ecole et société

Laïcité et morale

le rapport au savoir et l'échec scolaire

école et familles

Autorité et discipline

la question de la violence

comparaison des systèmes scolaires européens

1. il faut que je trouve une oeuvre pour les arts visuels, à moins que je me dépêche d'en concocter une. je pensais à Gaston Chaissac et ses totems. j'aime bien aussi l'idée de complèter une oeuvre d'un artiste connu (que se passe-t-il à côté?), j'aime bien aussi l'idée de la réserve (faire en dessin en laissant une zone en réserve!), ou alors peindre une scène mythologique, ou biblique... la seule chose dont je suis sure c'est que je veux que le travail de l'imagination ait une place importante dans l'activité que je vais proposer, et que je n'ai pas trop envie de proposer une activité "à la manière de"... il y a trop de choix, au secours!!!

C'est vrai que comme pour la lije, le choix est large.

J'aime bien l'idée de détourner des techniques ou des oeuvres.

J'ai effectivement lu quelque part sur le forum quelque chose sur le prolongement d'une oeuvre et j'avais gardé l'idée dans un coin de la tête (je ne sais plus dans quelle partie du forum, c'était).

Bon allez, j'y retourne.

Posté(e)
cette fois, j'ai fait 8:04 , mais j'ai dû reprendre 2 fois mon souffle, car j'avais démarré un peu vite (les pauses sont comprises dans le 8:04), bon cela me fait la moyenne, c'est déjà ça!

C'est de bon augure. Avec un entraînement régulier, tu devrais arriver à faire un très bon temps, bien au dessus de la moyenne.

Posté(e)

je ne pense pas être très sérieuse! en tous cas, ça me motive de pouvoir discuter avec vous de cette seconde partie des révisions!

vous trouverez dans le doc ci-joint les thèmes abordés dans le foucher. étrangement l'angle adopté est assez différent des hatiers. je vais voir si le cned se rapproche des hatiers...

vivement le 2 juin, ou le 24 juin!!! ça finit pas devenir stressant cette histoire!

Epreuve_orale.doc

Posté(e)
je ne pense pas être très sérieuse! en tous cas, ça me motive de pouvoir discuter avec vous de cette seconde partie des révisions!

vous trouverez dans le doc ci-joint les thèmes abordés dans le foucher. étrangement l'angle adopté est assez différent des hatiers. je vais voir si le cned se rapproche des hatiers...

vivement le 2 juin, ou le 24 juin!!! ça finit pas devenir stressant cette histoire!

Oui, de mon côté ça m'aide à penser à autre chose, à aller de l'avant sans ressasser les épreuves.

Tu as raison, le Foucher est très différent, je vais regarder dans une librairie pour voir comment sont traités ces thèmes.

Le Hatier est très bien pour se questionner sur les enjeux des différents thèmes.

J'ai commencé la pédagogie différenciée, c'est très intéressant, mais c'est un gros morceau qu'il va falloir que je digère. Je mettrai vraisemblablement quelques pistes de réflexion, mais pas avant demain.

Bonne soirée

Posté(e)

Merci Mag, je n'ai pas encore lu je voulais me pencher dessus avant!

Tiens velma, un lien pour l'anglais

Le Foucher est très complet, mais il ne problématise pas du tout les sujets, il reste théorique, apport de connaissances... enfin, c'est ce que je ressens pour l'instant!

++

Posté(e)
Merci Mag, je n'ai pas encore lu je voulais me pencher dessus avant!

Tiens velma, un lien pour l'anglais

Le Foucher est très complet, mais il ne problématise pas du tout les sujets, il reste théorique, apport de connaissances... enfin, c'est ce que je ressens pour l'instant!

++

Merci Mag et merci Mojo pour le lien, je vais aller explorer tout ça.

Pour le foucher, c'est l'impression que cela m'a donné et du coup, je me suis dit qu'il allait me manquer des infos sur le sytème scolaire. Je vais continuer le Hatier et voir si je vais avoir besoin d'un bouquin de complément.

Et la course Mag ?

Je viens de rentrer et j'ai déjà mieux couru que la dernière fois. Aujourd'hui, je n'ai travaillé que l'endurance et très peu la vitesse.

Prochaine course : dimanche.

@ +

Posté(e)

je ne sais pas si c'est le temps ou l'attente, ou mon horoscope... mais je suis complètement démotivée, fatiguée... un vrai "concours blues" :cry:

désolée de vous avoir ennuyé avec mes états d'âme! allez, faut que je me rebooste! une Normande ça ne se laisse pas abattre comme cela!

courage à vous 2. où allez-vous chercher votre punch? :huh:

Posté(e)
je ne sais pas si c'est le temps ou l'attente, ou mon horoscope... mais je suis complètement démotivée, fatiguée... un vrai "concours blues" :cry:

désolée de vous avoir ennuyé avec mes états d'âme! allez, faut que je me rebooste! une Normande ça ne se laisse pas abattre comme cela!

courage à vous 2. où allez-vous chercher votre punch? :huh:

Allez courage, c'est normal d'y passer à un moment donné. Je vous ai devancé à cause des math, dans la semaine ce fut Velma (pb d'organisation) et aujourd'hui toi. Comme quoi on n'est pas infaillible et surtout cela prouve qu'on est humaines ;) !!!

Pour la course pas le temps car de mon côté c'est la course :P . Ce matin j'ai fabriqué une tête de renard avec de la laine moulue. Il faut maintenant que je m'attaque à sa queue. Viendra ensuite la queue de la souris. il faut également que je finalise les programmes avant d'aller les photocopier. Bref, je mets de côté le concours jusqu'à lundi.

Pour la fiche j'ai préfèrél'envoyer par MP par rapport aux sources...

A+

Mag, metteur en scène :D

Posté(e)

Merci Mag!

je te souhaite un super spectacle! est-ce toi qui t'occupes de tout le spectacle? cela doit être un énorme boulot! je participe à un spectacle de danse le 11 juin, je n'ai qu'à mémoriser mes mouvements et à participer aux répétitions, mais déjà je trouve cela très prenant! alors, sincèrement, chapeau!

Posté(e)

C'est vrai que cela occupe bien mais c'est une super récompense de voir tous ses enfants le sourire aux lèvres... Ca y est les programmes sont photocopiés et pliés prêts à l'emploi. Demain générale et dimanche le grand saut pour les enfants :) .

A+

Mag

Posté(e)

T'inquiète Mojo, les hauts et les bas, c'est normal. C'est quand même un f*** concours et si j'aurais su j'aurais pas venu ;) Après les maths, le français, l'histoire-géo et les sciences, faut qu'on devienne sportive, artiste et pro de l'EN, bientôt va falloir faire des claquettes pour séduire le jury ou mettre un nez rouge !

C'est dommage que je ne sois pas dans le coin, sinon je serai venu vous voir sur scène, histoire de faire la fan.

Tu nous mettras des photos Mag ? Quelle est la pièce jouée (une création personnelle ?) ?

Bon allez deux petits liens sur la pédagogie différenciée pour la route :

http://francois.muller.free.fr/diversifier...ifferenciee.htm

http://recherche.aix-mrs.iufm.fr/publ/voc/...ent2/index.html

Et je vais aller préparer un petit apéro avec mon chéri, histoire de pas se laisser abattre :D Tchin !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...