Aller au contenu

Haute-Normandie : le retour...

Messages recommandés

Posté(e)
Velma, comme tu as pu le remarquer ce n'était pas la grande pêche pour Mag et moi. Etrange ce contre-coup... Comme Mag n'est pas là les jours prochains, on pourrait peut-être se laisser jusqu'à lundi matin pour fignoler notre proposition d'exposé en eps. cela n'empêche pas d'en discuter sur le forum si nous avons des questions... je ne sais pas quelle sera ma fréquence de connection vu que je fais le pont et c'est un week-end fête des mères et anniversaires!

Ok Mojo, pas de problème. ça me laissera le temps de faire le tri dans mes docs et peut-être de trouver un bouquin pour l'eps (les librairies ont été dévalisée !).

Pour l'eps, juste une question. J'ai lu sur le forum et ailleurs qu'il fallait calculer sa VMA (ou VO2max) pour progresser.

Est-ce que tu l'as calculée ?

Bon WE fête des mères :) Je file à la biblio avant qu'elle ne ferme pour ce long week-end

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Professeur Valdingue

583

• velma

452

• les3ptitsbouts

414

• mojo

293

Posté(e)
Velma, comme tu as pu le remarquer ce n'était pas la grande pêche pour Mag et moi. Etrange ce contre-coup... Comme Mag n'est pas là les jours prochains, on pourrait peut-être se laisser jusqu'à lundi matin pour fignoler notre proposition d'exposé en eps. cela n'empêche pas d'en discuter sur le forum si nous avons des questions... je ne sais pas quelle sera ma fréquence de connection vu que je fais le pont et c'est un week-end fête des mères et anniversaires!

Ok Mojo, pas de problème. ça me laissera le temps de faire le tri dans mes docs et peut-être de trouver un bouquin pour l'eps (les librairies ont été dévalisée !).

Pour l'eps, juste une question. J'ai lu sur le forum et ailleurs qu'il fallait calculer sa VMA (ou VO2max) pour progresser.

Est-ce que tu l'as calculée ?

Bon WE fête des mères :) Je file à la biblio avant qu'elle ne ferme pour ce long week-end

Salut les filles,

aujourd'hui pause enfants : nous avons passé la journée au Bocasse. C'était bien sympa et faisait du bien de pouvoir profiter des enfants un mercredi maintenant que le théâtre est fini. Pour la VMA en fait sans vraiment savoir que c'était ça, c'est ce que j'ai plus ou moins fait hier puisque je me suis chronométrè en courant assez vite sur un 400 m. Mon objectif devrait être autour des 7", 20'. Ca me va aussi d'attendre un peu pour l'exposé car là je marche vraiment au radar depuis dimanche. Courage Grazie, rien n'est perdu. Il faut que tu y crois encore et encore car les désistements iront bon train après les résultats des écrits (CRPE, écoles et fac).

Bonne fête petites mères :wub::wub::wub: et à toi Velma qui en est une pour nous :wub::wub::wub:;) .

A+

Posté(e)
Bonne fête petites mères et à toi Velma qui en est une pour nous

Ciel ! :D;)

Mag,

Je viens de terminer "le petit violon" de Grumberg et j'ai beaucoup aimé.

Le pédagogue se transformant en bonimenteur m'a bien fait rire. En lire un extrait devant le jury promet d'être plutôt sympa.

Cette histoire m'a fait pensé "aux feux de la rampe" de Charlie Chaplin. (je ne sais pas si on peut parler d'intertextualité quand la référence est un film ?)

A rapprocher aussi de "j'étais un rat " de Philip Pullman (dans la liste).

Et puis finalement, le secret du bonheur, c'est l'amour non ?

De mon côté, j'ai réemprunté "moi, un lemming" et je vais essayer d'en faire quelque chose.

Bon we

Posté(e)

salut,

je suppose que vu le calme sur le post vous êtes à fond dans les révisions.

j'ai reçu le courrier de l'iufm qui confirme que je suis sur la LC(j'espérais qu'ils se soient trompés :D )

je connaitrais mon rang à la mi-juillet lors de la première session.

si je ne suis pas prise cette fois,faudra que j'attende mi-aout pour la prochaine session.

je vis très mal le fait d'être sur la liste complémentaire,l'incertitude me bouffe le moral....je ne peux pas m'organiser pour la garde des enfants alors que je ne suis sure de rien.

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!

faut que je craque un bon coup pour faire evacuer tout ce stress.

bon j'arrête de vous minez avec mes problèmes à deux francs six sous ,vous devez vous concentrer sur les oraux.

bon courage pour les révisions et je croise les doigts pour vous .

bon we et bonne fête des "manmans"!!!

biz

Grazie

Posté(e)
salut,

j'ai reçu le courrier de l'iufm qui confirme que je suis sur la LC(j'espérais qu'ils se soient trompés :D )

si je ne suis pas prise cette fois,faudra que j'attende mi-aout pour la prochaine session.

je vis très mal le fait d'être sur la liste complémentaire,l'incertitude me bouffe le moral....je ne peux pas m'organiser pour la garde des enfants alors que je ne suis sure de rien.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

bon j'arrête de vous minez avec mes problèmes à deux francs six sous ,vous devez vous concentrer sur les oraux.

biz

Grazie

T'as raison Grazie, ça fait du bien de crier. (moi, c'est plus : ras-le-bol d'attendre les résulats)

Allez, je crie avec toi

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

salut,

biz

Grazie

T'as raison Grazie, ça fait du bien de crier. (moi, c'est plus : ras-le-bol d'attendre les résulats)

Allez, je crie avec toi

Et un petit coup pour moi aussi qui vient de rentrer : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

H

H

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH j'ai peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!!

Il semblerait que les copies de français soient corrigées puisque le jury se réunissait vendredi pour délibérer

:cry: Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres matières mais gla, gla, gla :cry: .

Posté(e)

salut,

biz

Grazie

Allez, je crie avec toi

Et un petit coup pour moi aussi qui vient de rentrer : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

H

H

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH j'ai peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!!

Il semblerait que les copies de français soient corrigées puisque le jury se réunissait vendredi pour délibérer

:cry: Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres matières mais gla, gla, gla :cry: .

Autre info de source identique il y avait environ 37% de candidats en moins soit 1730 (je crois) au lieu de 2400. Mais bon attendons vendredi pour voir si ces défections nous aurons porté bonheur.

Allez on tient bon les filles ;). Et on n'oublie pas unies jusqu'au bout :wub:

Posté(e)

l semblerait que les copies de français soient corrigées puisque le jury se réunissait vendredi pour délibérer

bonsoir , petite question magalie comment sais tu pour le français et surtout sais tu les impressions des correcteurs?

grosses bises en tout cas dans cette longue très longue attente!!!!! :cry::cry: j'ai trop peur!!!!

Posté(e)

l semblerait que les copies de français soient corrigées puisque le jury se réunissait vendredi pour délibérer

bonsoir , petite question magalie comment sais tu pour le français et surtout sais tu les impressions des correcteurs?

grosses bises en tout cas dans cette longue très longue attente!!!!! :cry::cry: j'ai trop peur!!!!

En fait j'ai quelques renseignements par ma prof qui m'a suivi tout au long de l'année et qui fait partie des correcteurs et donc du jury. Je sais par exemple qu'elle n'a pas corrigé ma copie car elle n'a pas reconnu mon écriture. J'hésite un peu à lui demander plus d'infos pour ne pas qu'elle se sente prise entre deux feux. Je ne peux te répondre à ta question et tout comme toi suis dans l'attente.

Dis-moi sur le post littérature de jeunesse une fille a dit que sur Rouen, il faut se contenter d'analyser l'extrait choisi et non d'élargir sur l'oeuvre. Peux-tu me confirmer cette info :huh: ? Cela me paraît bizarre car cela va à l'encontre des IO (ne pas fragmenter l'oeuvre).

Bonne soirée

Posté(e)

En fait j'ai quelques renseignements par ma prof qui m'a suivi tout au long de l'année et qui fait partie des correcteurs et donc du jury. Je sais par exemple qu'elle n'a pas corrigé ma copie car elle n'a pas reconnu mon écriture. J'hésite un peu à lui demander plus d'infos pour ne pas qu'elle se sente prise entre deux feux. Je ne peux te répondre à ta question et tout comme toi suis dans l'attente.

Dis-moi sur le post littérature de jeunesse une fille a dit que sur Rouen, il faut se contenter d'analyser l'extrait choisi et non d'élargir sur l'oeuvre. Peux-tu me confirmer cette info :huh: ? Cela me paraît bizarre car cela va à l'encontre des IO (ne pas fragmenter l'oeuvre).

Bonne soirée

recoucou mag et tu as fait quoi comme formation c'est forprof c'est ça?

pour la lj, il faut en effet analyser l'extrait choisi (intérêt pédagogique ) et réseau. Mais j'en serais plus dans deux semaines si je suis admissible :cry::cry: ( ah si seulement!!) car il ya les entrainements oraux. Et on en a pas encore eu.

Posté(e)

Hello à toutes,

Bon de toute façon, on sera fixé dans une semaine...

L'info sur la lije est importante parce qu'analyser l'extrait ou le livre entier sont 2 choses très différentes. Marcelle si tu as plus d'infos, dis-nous tout :cry: parce que ça commence à trembler dans les chaumières !

Pour l'exposé sport, je ne suis pas certaine de parvenir à le boucler pour ce soir (je vais quand même essayer). Mon bouquin vient de refaire surface (je l'avais enterré avant les écrits parce que je ne parvenais plus à penser à autre chose), j'espérais obtenir un délais jusqu'à cet été, mais impossible, il doit sortir en septembre. J'ai 20 pages à écrire aujourd'hui...:( et comme je ne suis pas une machine, je peux soit les écrire en deux temps trois mouvements, soit rester quelques heures sur un paragraphe, difficile à dire...

Bref, je ne reviendrai qu'en fin de journée avec peut-être l'exposé de sport en poche ou pas !

@ +

Posté(e)
Hello à toutes,

Bon de toute façon, on sera fixé dans une semaine...

L'info sur la lije est importante parce qu'analyser l'extrait ou le livre entier sont 2 choses très différentes. Marcelle si tu as plus d'infos, dis-nous tout :cry: parce que ça commence à trembler dans les chaumières !

Pour l'exposé sport, je ne suis pas certaine de parvenir à le boucler pour ce soir (je vais quand même essayer). Mon bouquin vient de refaire surface (je l'avais enterré avant les écrits parce que je ne parvenais plus à penser à autre chose), j'espérais obtenir un délais jusqu'à cet été, mais impossible, il doit sortir en septembre. J'ai 20 pages à écrire aujourd'hui...:( et comme je ne suis pas une machine, je peux soit les écrire en deux temps trois mouvements, soit rester quelques heures sur un paragraphe, difficile à dire...

Bref, je ne reviendrai qu'en fin de journée avec peut-être l'exposé de sport en poche ou pas !

@ +

Ne te bile pas pour ça... Aujourd'hui je me consacre exclusivement à la littérature de jeunesse et n'aurai pas le temps de retravailler sur l'exposé de sport. On peut se laisser un délai supplémentaire si vous êtes toutes d'accord. Pourquoi pas mercredi ou jeudi ???

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...