Aller au contenu

Haute-Normandie : le retour...

Messages recommandés

Posté(e)

salut

bon ca roule pour moi aussi!!!

donc si je résume bien on prépare deux thème par semaine

par exemple pour le 6 nov,c'est mag et mojo qui s'y colle.

en gros chacunes preparent les thèmes prevus sauf que mag et mojo ont une série de questions en plus a nous proposer?

désolé si je suis lente à la compréhension mais il faut que les choses soient très claires dans ma petite tête de "blonde" !!!!

bye je cours de ce pas m'y mettre car comme vous l'aurez peut être compris j'ai aucunes fiches de faites donc j'ai énormément de boulot.

mis à part SVT et HG,j'aurai une question sur les devoirs vous faites comment vous bouquinez les cours avant de faire les devoirs ou vous faites les devoirs sans rien connaître car pour ma part je me demande comment faire une APE alors que je n'y connais rien aux erreurs que l'on peut rencontrer.

un exemple le premier devoir du cned est sur les ecrits intermédiaires pour l'APE et la didactique sur le journal d'apprentissage et je sais même pas à quoi ca sert (en fait j'ai une vague idée ).

voilà,à bientôt sous le beau ciel gris de normandie!!!!!!!!!!!!

bise

grazie

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Professeur Valdingue

583

• velma

452

• les3ptitsbouts

414

• mojo

293

Posté(e)

Salut les goldengirls76 <_< :) allez voir vos mails vous avez reçu une invitation très spéciale :huh: :P :wub:

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzs

Mag

Posté(e)

et voilà ma contribution de la journée:

éduquer au développement durable

je viens de me pencher un peu sur cette question de dvlpt et... ça fait peur... et en même temps c'est un défi qu'il faut réussir et auquel on doit tous contribuer.

c'était ma minute de sérieux :D

3tis bouts, je te réponds dès que j'ai 5 min, je suis aussi au cned et je me suis penchée sur le devoir 1.

je vais voir l'invit ;)

a+

Posté(e)

je viens de me pencher un peu sur cette question de dvlpt et... ça fait peur... et en même temps c'est un défi qu'il faut réussir et auquel on doit tous contribuer.

c'était ma minute de sérieux  :D

3tis bouts, je te réponds dès que j'ai 5 min, je suis aussi au cned et je me suis penchée sur le devoir 1.

je vais voir l'invit  ;)

a+

Mojo, ta répart risque encore d'évoluer, si vous êtes toutes d'accord, avec l'arrivée de Louli dans notre groupe. Elle est tout récente sur le forum, je pense donc qu'il va falloir la mettre au courant <_< ;)

Mes oraux sont finis, il me reste plus qu'à remettre au propre l'histoire et je pourrai souffler un peu et me consacrer avec plus d'entrain à notre groupe. Vous pouvez d'ores et déjà rentrer des liens dans la rubrique signet et me dire quand êtes-vous dispo pour instaurer des séances de tchatche. Nouvelle séance d'AFPS ce soir avec situations critiques demandant insufflation, massage cardiaque et position latérale de sécurité... Bref encore beaucoup de choses apprises ce soir :)

Bonne soirée et noubliez pas que vous êtes des filles en or ;)

Mag

Posté(e)

c'était ma minute de sérieux  :D

je vais voir l'invit  ;)

a+

Mojo, ta répart risque encore d'évoluer, si vous êtes toutes d'accord, avec l'arrivée de Louli dans notre groupe. Elle est tout récente sur le forum, je pense donc qu'il va falloir la mettre au courant <_< ;)

Mes oraux sont finis, il me reste plus qu'à remettre au propre l'histoire et je pourrai souffler un peu et me consacrer avec plus d'entrain à notre groupe. Vous pouvez d'ores et déjà rentrer des liens dans la rubrique signet et me dire quand êtes-vous dispo pour instaurer des séances de tchatche. Nouvelle séance d'AFPS ce soir avec situations critiques demandant insufflation, massage cardiaque et position latérale de sécurité... Bref encore beaucoup de choses apprises ce soir :)

Bonne soirée et noubliez pas que vous êtes des filles en or ;)

Mag

Salut les filles n'oubliez pas de répondre à l'invit si vous voulez être inscrites dans le groupe.

Grazie, j'ai vu que tu étais d'accord pour louli22, le groupe a de grandes chances de s'accroitre, c'est super :). Mojo est-ce que tu peux réfléchir à une nouvelle répart avec une ou deux personnes en plus ? Je vous tiens au courant de tout nouveau changement

Bon week-end

Mag

Posté(e)

Salut!! :)

J'aimerais bien entrer dans votre groupe de travail. Je suis plutôt scientifique:

options: sciences en maj, littérature de jeunesse, anglais

Posté(e)

Salut,

Pour ma part je n'y vois aucun inconvénient. L'arrivée d'une scientifique dans le groupe peut-être intéressant puisqu'on est pour la plupart des littéraires. Le tout est qu'on ne dépasse pas huit personnes (après c'est moins gérable) et qu'on s'y mette rapidement les premières questionnaires étant pour samedi prochain. Je t'envoie un MP.

Mojo,

On passe donc à six personnes Alizée et Loulie...

Velma tu n'es toujours pas inscrite :(

Bon ça y est l'histoire est terminée :) Voilà une bonne chose de faite.

A+

Mag

Posté(e)

Bonsoir à tout le monde,

je suis ravie que le groupe s'agrandisse. Alors bienvenue à toutes les nouvelles.

Mag, j'ai cliqué sur ton invit et je pense que je suis inscrite, mais je n'ai pas une grande habitude de ce genre d'endroit :D

Aujourd'hui je suis allée faire un tour dans différentes librairies (livres d'occasion et livres neufs), mais je n'ai rien trouvé d'intéressant, à part un petit bouquin pour les sciences, et surtout je n'ai pas réussi à me décider.

Pensez-vous qu'il soit utile d'acheter un manuel de sciences cycle 3 ?

Pareil pour l'histoire-géo ?

Ou vaut-il mieux acheter un manuel de seconde ?

J'ai aussi vu (en solde), un récapitulatif de ce que doit savoir un élève en histoire-géo à l'entrée en 6ème, à votre avis cela peut m'aider ou pas ?

Pour les livres consacrés à la préparation du concours, ils étaient tous trop vieux.

Bref, j'ai tourné en rond pendant 2 heures pour ressortir avec un tout petit livre et je me suis aperçue que je ne savais pas très bien quoi acheter.

Je vais y retourner lundi (j'ai pris ma journée), si vous pouviez me donner quelques indications, cela me permettra peut-être de me décider.

à bientôt

Posté(e)
Bonsoir à tout le monde,

je suis ravie que le groupe s'agrandisse. Alors bienvenue à toutes les nouvelles.

Mag, j'ai cliqué sur ton invit et je pense que je suis inscrite, mais je n'ai pas une grande habitude de ce genre d'endroit  :D

Aujourd'hui je suis allée faire un tour dans différentes librairies (livres d'occasion et livres neufs), mais je n'ai rien trouvé d'intéressant, à part un petit bouquin pour les sciences, et surtout je n'ai pas réussi à me décider.

J'ai aussi vu (en solde), un récapitulatif de ce que doit savoir un élève en histoire-géo à l'entrée en 6ème, à votre avis cela peut m'aider ou pas ?

Pour les livres consacrés à la préparation du concours, ils étaient tous trop vieux.

Bref, j'ai tourné en rond pendant 2 heures pour ressortir avec un tout petit livre et je me suis aperçue que je ne savais pas très bien quoi acheter.

Je vais y retourner lundi (j'ai pris ma journée), si vous pouviez me donner quelques indications, cela me permettra peut-être de me décider.

à bientôt

salut

comme quoi les grands esprits se rencontrent velma :P

j'ai moi aussi passé mon après-midi dans les librairie et je suis finallement rentrée sans rien

j'ai commandé le livre des professeurs simonis et roux sur internet car ailleurs ils ne pouvaient pas l'avoir avant 15 jours trop long pour moi si je veux être opérationnelle pour le jour j.

je comptais poser la même question que toi pour les sciences car j'ai le tavernier mais rien pour la techno.

alors qui peut nous répondre?

mag quand tu dis que tu as fini l'histoire,tu veux dire que tu as déja fini tes fiches pour le groupe,

si c'est le cas chapeau ,car moi je rame dur je sais pas trop à quelle période commencer ma fiche sur la romanisation de la Gaule.

est ce que je peux commencer des 125 ce qui correspond à la prmière intervention des romains en gaule (si je dis pas de betises :blush: )

où je débute en 52 avant jc avec la défaite de vercingétorix a alesia?

en fait mon soucis c'est de pas empiéter sur la période de mojo.

voili voilou j'y retourne (du moins j'essaie!!)

il faut que j'arrive à me motiver

au fait bienvenue aux nouvelles

bye

grazie

Posté(e)
Bonsoir à tout le monde,

Mag, j'ai cliqué sur ton invit et je pense que je suis inscrite, mais je n'ai pas une grande habitude de ce genre d'endroit  :D

à bientôt

salut

j'ai moi aussi passé mon après-midi dans les librairie et je suis finallement rentrée sans rien

j'ai commandé le livre des professeurs simonis et roux sur internet car ailleurs ils ne pouvaient pas l'avoir avant 15 jours trop long pour moi si je veux être opérationnelle pour le jour j.

je comptais poser la même question que toi pour les sciences car j'ai le tavernier mais rien pour la techno.

mag quand tu dis que tu as fini l'histoire,tu veux dire que tu as déja fini tes fiches pour le groupe,

si c'est le cas chapeau ,car moi je rame dur je sais pas trop à quelle période commencer ma fiche sur la romanisation de la Gaule.

est ce que je peux commencer des 125 ce qui correspond à la prmière intervention des romains en gaule (si je dis pas de betises :blush: )

bye

grazie

Salut les filles ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours du répondant derrière. Je viens de terminer la charte de notre groupe que j'ai mis sur fichier (n'hésitez pas à aller voir), cela vous explique le fonctionnement de notre groupe. Grazie, quand je parle d'histoire terminée, il s'agit juste de mon devoir Forprof bien que côté fiches je sois tout de même pas mal avancée depuis les résultats de 2005, mais j'interviens avant que tu continues sur ta lancée : ton travail consiste à produire des questionnaires (environ dix questions pour la partie théorique, le travail sur la partie pratique étant difficile car cela demanderait que l'on puisse scanner des docs, donc on verra dans un second temps) dans un premier temps et leur corrigés pour la semaine suivante. Je pense qu'il vaut mieux que chacun se fasse ses propres fiches (quitte si on n'a pas le temps de toutes les faire s'en communiquer quelques-unes plus tard).

J'ai également proposé de lancer des grands thèmes de CSE en tchatches et pourquoi pas plus tard des quizzs en direct ? <_< ;) quand on en sera à la partie révision.

Concernant la répart des sujets ne paniquez pas car cela risque d'évoluer : l'arrivée de deux nouvelles goldengirls va réduire le nombre de thèmes que nous avions. J'attends de voir si Mojo me propose quelque chose :P

Bon et bien bon week-end et n'hésitez pas à alimenter comme d'habitude ce forum ainsi que notre groupe yahoo de vos petits doigts en or :wub:

Posté(e)
Bonsoir à tout le monde,

à bientôt

salut

bye

grazie

Salut les filles ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours du répondant derrière. Je viens de terminer la charte de notre groupe que j'ai mis sur fichier (n'hésitez pas à aller voir), cela vous explique le fonctionnement de notre groupe. Grazie, quand je parle d'histoire terminée, il s'agit juste de mon devoir Forprof bien que côté fiches je sois tout de même pas mal avancée depuis les résultats de 2005, mais j'interviens avant que tu continues sur ta lancée : ton travail consiste à produire des questionnaires (environ dix questions pour la partie théorique, le travail sur la partie pratique étant difficile car cela demanderait que l'on puisse scanner des docs, donc on verra dans un second temps) dans un premier temps et leur corrigés pour la semaine suivante. Je pense qu'il vaut mieux que chacun se fasse ses propres fiches (quitte si on n'a pas le temps de toutes les faire s'en communiquer quelques-unes plus tard).

J'ai également proposé de lancer des grands thèmes de CSE en tchatches et pourquoi pas plus tard des quizzs en direct ? quand on en sera à la partie révision.

Concernant la répart des sujets ne paniquez pas car cela risque d'évoluer : l'arrivée de deux nouvelles goldengirls va réduire le nombre de thèmes que nous avions. J'attends de voir si Mojo me propose quelque chose

Bon et bien bon week-end et n'hésitez pas à alimenter comme d'habitude ce forum ainsi que notre groupe yahoo de vos petits doigts en or

Salut,

N'ayant aucune nouvelle de Mojo :( j'ai effectué une répartition de thèmes. J'y inscris les dates et vous l'envoie à vos mails ;).

Au travail les filles :) . Au fait ce soir c'est la dernière séance d'AFPS, il faut que je réussisse à mieux me concentrer que la dernière fois. Il faut dire que l'attrait du l'uniforme y est pour beaucoup :blush: oups si mon mari m'entendait :P . Trève de plaisanterie, je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée. Est-ce qu'il y a un examen de passage ? On verra bien

Bizzzzzzzzzzzzzs a+

Mag

Posté(e)

Salut,

Le facteur n'est pas passé :( et bien si, alors allez faire un petit tour dans vos boites et dites moi si ça vous convient :huh::cry:;)

A+

Mag

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...