mojo Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Hello de retour du grand break... le temps passe plus vite quand on déconnecte du forum, parce que voir les autres stresser le jour des résultats ça finit par contaminer!! pour l'eps, j'essaie aussi de rendre qqch pour ce soir... mais j'ai plus bosser l'oral pro ce we... quant à aller courir: ça me gonfle! pas le temps (ok c'est 10 min max), pas l'envie! si tu connais ta vma c'est peut-être pas mal, mais en même temps si ta vma dit que tu peux avoir 20 et que tu as 5, le jury saura que tu ne t'es pas entrainée... bref, je pense qu'il faut la connaître approximativement (et les tests qui permettent de la calculer), mais de là à l'inclure dans l'exposé, je ne sais pas, cela dépend... et encore une réponse de normande! velma, bon courage, je sais que ce n'est pas cool (et même frustrant) d'avoir deux chats à fouetter en même temps! les profs de français avaient 15 jours pour corriger! j'ai eu un echo indirect d'un correcteur qui trouvait les copies plutôt bonnes... mais je ne vois pas trop ce que cela apporte je croyais que nous étions "seulement" 2088 inscrits. ce qui ferait 1315 présents pour 301 postes, ce qui donnerait un pourcentage de réussite de 22.88%... pour la lj, je me demande si ce n'est pas plutôt une mise en garde contre le risque d'analyser le livre et non l'extrait, si ce n'est pas une manière de rappeler qu'il faut se centrer sur l'extrait et élargir, si c'est nécessaire à l'analyse de l'extrait, à l'ouvrage entier... enfin, c'est ma propre interprétation des choses ET pour Grazie, courage!! bonne journée
Professeur Valdingue Posté(e) 29 mai 2006 Auteur Posté(e) 29 mai 2006 Bien, bien bien dis-moi Mojo tu as mangé du lion pendant ce week-end prolongé ? :P . Non je plaisante je partage tes différents points de vue mis à part celui concernant les corrections de français. En fait ils n'ont eu les copies que le 18 d'où une semaine tout au plus de correction pour environ 70 copies par correcteur. Je pense que Marcelle s'inquiétait du niveau pour savoir si la barre serait plutôt haute ou inversement (ce qui se comprend car devant l'attente on a besoin de réponses afin de se rassurer). Au fait tu as raison concernant les chiffres c'était 2088 et non 2400 : à voir <_< . Ca y est mon exposé de littérature est quasiment bouclé : ouf (ce sera toujours ça de moins à faire). Courage Velma pour ton livre et Grazie pour l'attente. Allez on ne lâche pas . Le concours à recommencé à hanter mes nuits : après l'espagnol, les math et les résultats je me demande ce que ça va être cette nuit... Ah la la ce concours !!! A+
MARCELLE Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Bien, bien bien dis-moi Mojo tu as mangé du lion pendant ce week-end prolongé ? :P . Non je plaisante je partage tes différents points de vue mis à part celui concernant les corrections de français. En fait ils n'ont eu les copies que le 18 d'où une semaine tout au plus de correction pour environ 70 copies par correcteur. Je pense que Marcelle s'inquiétait du niveau pour savoir si la barre serait plutôt haute ou inversement (ce qui se comprend car devant l'attente on a besoin de réponses afin de se rassurer). Au fait tu as raison concernant les chiffres c'était 2088 et non 2400 : à voir <_< .Ca y est mon exposé de littérature est quasiment bouclé : ouf (ce sera toujours ça de moins à faire). Courage Velma pour ton livre et Grazie pour l'attente. Allez on ne lâche pas . Le concours à recommencé à hanter mes nuits : après l'espagnol, les math et les résultats je me demande ce que ça va être cette nuit... Ah la la ce concours !!! A+ oui, j'ai vraiment peur que le niveau soit élevé cette année
velma Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Merci les filles pour le délais Je n'ai pas réussi à tout combiner aujourd'hui, mais demain sera un autre jour Marcelle, t'inquiète on a toute peur Bonne soirée si tu connais ta vma c'est peut-être pas mal, mais en même temps si ta vma dit que tu peux avoir 20 et que tu as 5, le jury saura que tu ne t'es pas entrainée... bref, je pense qu'il faut la connaître approximativement (et les tests qui permettent de la calculer), mais de là à l'inclure dans l'exposé, je ne sais pas, cela dépend... et encore une réponse de normande! Tu as raison, je vais réfléchir à la question pour voir comment aborder ça. @ +
Professeur Valdingue Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 Merci les filles pour le délais Je n'ai pas réussi à tout combiner aujourd'hui, mais demain sera un autre jour Marcelle, t'inquiète on a toute peur Bonne soirée si tu connais ta vma c'est peut-être pas mal, mais en même temps si ta vma dit que tu peux avoir 20 et que tu as 5, le jury saura que tu ne t'es pas entrainée... bref, je pense qu'il faut la connaître approximativement (et les tests qui permettent de la calculer), mais de là à l'inclure dans l'exposé, je ne sais pas, cela dépend... et encore une réponse de normande! Tu as raison, je vais réfléchir à la question pour voir comment aborder ça. @ + Don't worry Velma on a tous des occupations diverses qui nous prennent du temps. Pour la VMA je pense qu'il faut savoir ce que c'est mais je ne pense pas qu'ils puissent t'en tenir rigueur si tu ne l'as pas calculée ou si tu ne t'en es pas servie dans ton exposé. Marcelle, pour le français sur l'ensemble des jurys (25) les notes sont hétérogènes : il n'y a donc plus qu'à attendre jusqu'à vendredi ou jeudi si c'est comme l'an passé... Bon courage à toutes. Pensez à vous vider la tête un peu pour pouvoir tenir le coup. Bizzzzzzzzzzzs Mag
MARCELLE Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 @ + Don't worry Velma on a tous des occupations diverses qui nous prennent du temps. Pour la VMA je pense qu'il faut savoir ce que c'est mais je ne pense pas qu'ils puissent t'en tenir rigueur si tu ne l'as pas calculée ou si tu ne t'en es pas servie dans ton exposé. Marcelle, pour le français sur l'ensemble des jurys (25) les notes sont hétérogènes : il n'y a donc plus qu'à attendre jusqu'à vendredi ou jeudi si c'est comme l'an passé... Bon courage à toutes. Pensez à vous vider la tête un peu pour pouvoir tenir le coup. Bizzzzzzzzzzzs Mag merci mag pour l'info et l'année dernière les résultats étaient affichés jeudi à partir de quelle heure? courage à toutes!!!
mojo Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Mais non je n'ai pas mangé du lion, j'ai pris une année, quasi la trentaine, ça doit être cela A part ça, je viens de regarder un post sur les notes à Creteil, c'est terrifiant, ces notes éliminatoires en h-g/sciences mais le seuil d'amissibilité n'est pas trop élevé, et ce sont les mêmes sujets que nous, cela dit c'est bien plus de candidats!! Il faut continuer à attendre... et à reviser l'oral! :P Bon courage!!
mojo Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Ci-joint les axes de questionnment pour l'EPS tirés du Foucher. Je trouve que cela permet d'assez bien cerner le sujet et les questions qui peuvent nous être posées. D'autre part, pour élargir la question de la VMA, je pense que ce n'est pas notre pratique le point central de l'exposé, nous ne passons pas un examen pour obtenir le diplôme d'animateur sportif. Comme dit Mag, il nous faut une culture en la matière. Ils savent bien que nous avons pratiqué vu que nous devons passer la pratique (sauf dispense). Ah pourquoi, n'ai-je pas pris danse?! EPS.doc
Professeur Valdingue Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 Mais non je n'ai pas mangé du lion, j'ai pris une année, quasi la trentaine, ça doit être cela A part ça, je viens de regarder un post sur les notes à Creteil, c'est terrifiant, ces notes éliminatoires en h-g/sciences mais le seuil d'amissibilité n'est pas trop élevé, et ce sont les mêmes sujets que nous, cela dit c'est bien plus de candidats!! Il faut continuer à attendre... et à reviser l'oral! :P Bon courage!! Bon anniversaire Mojo Que la force soit avec toi...
MARCELLE Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 je ne te connais pas mais je te souhaite quand même un joyeux anniversaire avec une admissibilité comme cadeau!!! c'est sympa, non? BON ANNIVERSAIRE
Messages recommandés