Professeur Valdingue Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 je ne te connais pas mais je te souhaite quand même un joyeux anniversaire avec une admissibilité comme cadeau!!! c'est sympa, non?BON ANNIVERSAIRE Je crois que ce serait un beau cadeau si on pouvait toutes l'être. Allez positivons !!!
MARCELLE Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 je ne te connais pas mais je te souhaite quand même un joyeux anniversaire avec une admissibilité comme cadeau!!! c'est sympa, non? BON ANNIVERSAIRE Je crois que ce serait un beau cadeau si on pouvait toutes l'être. Allez positivons !!! OUI ça serait si bien!!!!!!!!
velma Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Bon anniversaire Mojo ! Et merci pour le questionnement Foucher
mojo Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Merci les filles, z'êtes trop trop gentilles J'y crois et je l'espère pour nous toutes
Professeur Valdingue Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 Merci les filles, z'êtes trop trop gentilles J'y crois et je l'espère pour nous toutes Allez les filles comme ça fait longtemps qu'on ne s'est pas interrogées en oral pro voici le thème que je suis en train de travailler : le projet d'école. Alors que savez-vous dessus ? Quand on aura fait le tour des réponses une autre pourra lancer un autre thème. Et les filles vous n'allez pas me laisser jouer toute seule ?!?
mojo Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 je médite sur le projet d'école... ci-joint un plan d'eps que vous avez sûrement déjà vu, mais qui après mûre réflexion, me semble tout à fait correspondre. je ne le suis pas tout à fait à l'intérieur des parties, faut se démarquer un peu quand même! qu'en pensez-vous? entretien_eps.pdf
Professeur Valdingue Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 je médite sur le projet d'école... ci-joint un plan d'eps que vous avez sûrement déjà vu, mais qui après mûre réflexion, me semble tout à fait correspondre. je ne le suis pas tout à fait à l'intérieur des parties, faut se démarquer un peu quand même! qu'en pensez-vous? En effet il s'agit d'un plan donné sur le forum de forprof par un de ses membres. Je ne pensais pas qu'il avait été donné en consultation libre... Je m'en suis inspirée pour mon exposé. A+
les3ptitsbouts Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 salut je suis un peu en retard mais BON ANNIVERSAIRE Mojo allez les filles je sais que l'attente est dure (je sais de quoi je parle ) mais gardez espoir ,la force est avec vous.... tenez moi au courant le plus vite possible car moi j'angoisse avec vous,c'est pas gérable de pas savoir ,vous avez tout donné cette année et j'aimerai être correcteur pour toutes vous le donner rien que pour votre courage. chapeau bas mesdames bon courage. Grosse Biz Grazie
Professeur Valdingue Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 salutje suis un peu en retard mais BON ANNIVERSAIRE Mojo allez les filles je sais que l'attente est dure (je sais de quoi je parle ) mais gardez espoir ,la force est avec vous.... tenez moi au courant le plus vite possible car moi j'angoisse avec vous,c'est pas gérable de pas savoir ,vous avez tout donné cette année et j'aimerai être correcteur pour toutes vous le donner rien que pour votre courage. chapeau bas mesdames bon courage. Grosse Biz Grazie Merci Grazie pour ton soutien. Cela fait du bien et dis toi que quoiqu'il en soit je maintiens ce que j'ai dit : on a été, on est et on sera unies jusqu'au bout (d'ailleurs ton message nous le montre bien). J'espère vraiment qu'on pourra se faire une bouffe toutes ensemble après les résultats. J'en profite pour vous faire passer un petit conseil qui reprend celui de notre modo préfèré, créateur d'EDP : André Méfiez-vous de toutes les rumeurs qui courent (ceux qui réussissent et n'ont rien fait parce qu'ils sont scientifiques ou pour toutes autres raisons). Elles sont là pour nous déstabiliser alors fermons nos oreilles et continuons à nous battre de façon positive Courage à toutes
mojo Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Merci Grazie! Le projet d'école a été mis en place par la loi d'orientation de 1989, c'est un contrat qui définit certains objectifs communs à l'école pour une meilleure réussite de ses élèves. Ce contrat a été mis en place suite au constat suivant: les écoles ne sont pas toutes égales, milieux différents, ressources différentes. Chaque école a ses propres caractéristiques, et c'est à partir de ces caractéristiques que le projet d'école va être défini par l'équipe pédagogique de l'école, il est soumis à validation à l'IEN. Il est signé pour 3 ans, avec un calendrier précis qui définit les objectifs à atteindre, et des évaluations des objectifs sont aussi prévues afin de vérifier que le contrat fonctionne. C'est un pendant de la pédagogie différenciée.
velma Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Merci Mojo. Je complète avec ce que j'ai trouvé : Dans la continuité des orientations de la loi d’orientation de 1989, la loi de programme et d’orientation pour l’avenir de l’école (Loi n° 2005-380 du 23-4-2005) réaffirme la nécessité d’élaborer un projet d’école. L’article 34 précise que ce dernier est adopté pour une durée comprise entre trois et cinq ans, par le conseil d’école sur proposition de l’équipe pédagogique. Il est rappelé que le projet d’école définit les modalités particulières de mise en œuvre des objectifs et des programmes nationaux ainsi que les activités scolaires et périscolaires qui y concourent. Il précise les voies et les moyens mis en œuvre pour assurer la réussite de tous les élèves et pour associer les parents à cette fin. Cet article précise aussi que sous réserve de l’autorisation préalable des autorités académiques, le projet d’école peut prévoir la réalisation d’expérimentations pour une durée maximum de cinq ans, portant sur l’enseignement des disciplines, l’interdisciplinarité, l’organisation pédagogique de la classe, de l’école, la coopération avec les partenaires du système éducatif. * Le projet d’école constitue un outil de travail fondamental destiné à assurer la cohérence des actions conduites à l’école. Il est l’élément fédérateur de toutes les actions qui doivent favoriser, par leur synergie, la réussite scolaire de tous les élèves. A ce titre, et tout en réaffirmant le caractère obligatoire des orientations, instructions et programmes, il prend en compte la diversité des situations dans lesquelles évolue l’enfant. en s’appuyant sur une analyse des besoins : * l’environnement de l’école (contexte économique et social) * les élèves, leur situation familiale, leur passé scolaire (évaluations ...) * l’école elle-même : organisation, fonctionnement, pratiques pédagogiques, activités diverses * les rythmes scolaires liés à l’environnement, aux possibilités d’accueil et à l’organisation de l’enseignement. voili pour ce soir
Professeur Valdingue Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 Merci Mojo.Je complète avec ce que j'ai trouvé : Dans la continuité des orientations de la loi d’orientation de 1989, la loi de programme et d’orientation pour l’avenir de l’école (Loi n° 2005-380 du 23-4-2005) réaffirme la nécessité d’élaborer un projet d’école. L’article 34 précise que ce dernier est adopté pour une durée comprise entre trois et cinq ans, par le conseil d’école sur proposition de l’équipe pédagogique. Il est rappelé que le projet d’école définit les modalités particulières de mise en œuvre des objectifs et des programmes nationaux ainsi que les activités scolaires et périscolaires qui y concourent. Il précise les voies et les moyens mis en œuvre pour assurer la réussite de tous les élèves et pour associer les parents à cette fin. Cet article précise aussi que sous réserve de l’autorisation préalable des autorités académiques, le projet d’école peut prévoir la réalisation d’expérimentations pour une durée maximum de cinq ans, portant sur l’enseignement des disciplines, l’interdisciplinarité, l’organisation pédagogique de la classe, de l’école, la coopération avec les partenaires du système éducatif. * Le projet d’école constitue un outil de travail fondamental destiné à assurer la cohérence des actions conduites à l’école. Il est l’élément fédérateur de toutes les actions qui doivent favoriser, par leur synergie, la réussite scolaire de tous les élèves. A ce titre, et tout en réaffirmant le caractère obligatoire des orientations, instructions et programmes, il prend en compte la diversité des situations dans lesquelles évolue l’enfant. en s’appuyant sur une analyse des besoins : * l’environnement de l’école (contexte économique et social) * les élèves, leur situation familiale, leur passé scolaire (évaluations ...) * l’école elle-même : organisation, fonctionnement, pratiques pédagogiques, activités diverses * les rythmes scolaires liés à l’environnement, aux possibilités d’accueil et à l’organisation de l’enseignement. voili pour ce soir Chouette mes partenaires de jeu se donnent à fond à ce que je vois alors petite question subsidiaire pour voir si vous avez compris au delà des textes cités : Les enjeux du projet sont de 3 ordres : lesquels (développer chaque point). Et si vous savez y répondre vous en aurez une autre en bonus :P .
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