Aller au contenu

Haute-Normandie : le retour...

Messages recommandés

Posté(e)

c'est une bonne idée(je n'avais déjà pas fait de fiches cette année, par manque de temps, continuer à s'entraîner, sur les exos, c'est pas mal:,moi, j'avais récupéré ceux du CNED 2005, donc en plus Hatier, forprof, il y a de quoi faire)Par contre côté Scinces et HG,je ne sais pas comment m'y prendre , à part les devoirs Forprof, en sciences, je n'avais rien fait, ça a payé ;) et j'ai bien essayé de revoir les rois succssifs en histoire...je me demande si je n'ai pas déjà tout oublié :cry: Comment aviez vous pratiqué?et cette année, vous voyez ça comment?

je comptais me laisser encore une semaine,letemps de remettre de l'ordre et de me réorganiser et quand même me détendre un peu.j'attaquerai bien ensuite sur la lecture des docs et les programmes(pour faire les devoirs forprof en situation),cela dit, je suis prête à m'adapter à toute suggestion dans notre programme de révision.j'attends vos avis.Merci!!! :wub::wub::wub:

Bizzzz Touny

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Professeur Valdingue

583

• velma

452

• les3ptitsbouts

414

• mojo

293

Posté(e)

Tu vas donc prendre une formule FAD ? L'an passé on avait procédé selon des questionnaires à créer. Le responsable devait en donner la correction la semaine d'après. Pour ma part j'avais tout mis en fiche dans un second temps, ai bachoté puis ai refait des fiches résumées avec ce que j'avais retenu (à défaut ce qu'il était impératif de savoir).

Pour le français c'était plutôt chacune de son côté et pour les math on travaillait ensemble à chaque fois qu'on trouvait des exos ou sujets problématiques. Dites moi si je n'ai rien oublié les filles ? Ah oui pour l'oral pro on avait commencé des soirées tchatch.

Voili, voilou

A+

Posté(e)
Tu vas donc prendre une formule FAD ? L'an passé on avait procédé selon des questionnaires à créer. Le responsable devait en donner la correction la semaine d'après. Pour ma part j'avais tout mis en fiche dans un second temps, ai bachoté puis ai refait des fiches résumées avec ce que j'avais retenu (à défaut ce qu'il était impératif de savoir).

Pour le français c'était plutôt chacune de son côté et pour les math on travaillait ensemble à chaque fois qu'on trouvait des exos ou sujets problématiques. Dites moi si je n'ai rien oublié les filles ? Ah oui pour l'oral pro on avait commencé des soirées tchatch.

Voili, voilou

A+

ouah, quel boulot, comment, avez vous trouvé le temps pour tout ça?

Posté(e)

Voili, voilou

A+

ouah, quel boulot, comment, avez vous trouvé le temps pour tout ça?

Et oui on le voulait ce concours <_< !!! Quand je dis que j'étais à 150% ce n'est pas de la vantardise. J'ai vécu pour le concours y pensant à chaque minute et seconde. J'en rêvais même la nuit. Et tout ça pour... Rien :( . C'est pourquoi cette année je vais lever un peu le pied.

Je ne peux parler à la place des filles mais je sais qu'elles ont fait également énormément de sacrifices. Ca a payé pour Mojo ;) et peut-être pour Grazie (IUFM).

Posté(e)

bien sûr, on est de tout coeur avec elles

Posté(e)

on en est tous là, pour atteindre notre but,chacun avec ses moyens(j'suis pas Caliméro,j'ai vraiment fait ce que j'ai pu, ma famille, mon boulot,tout le monde a eu sa part de sacrifice) ;):blush:

Posté(e)

Hello :)

je vois que vous activez, dites, vous me gardez une petite place pour l'année prochaine au cas où?! ;)

coup de bol en anglais car j'ai eu un texte sur l'art. trop trop contente :D les deux femmes du jury ont fini par découvrir le pot aux roses car elles m'ont demandé mon cursus et mon travail... et logiquement, pourquoi je voulais changer de métier ;)

Marcelle, je suis de tout coeur avec toi! courage! tu passes lundi, mardi et mercredi? une fois que l'op est passé on respire déjà bcp mieux!

je viens de boucler l'exposé sport, encore deux ou trois détails à fignoler; et le reste des apsa à réviser pour ce we! et un 1500m à faire :cry:

euh, vous ne m'en voulez pas de raconter ma vie sur le post :huh: ça me fait plaisir de partager avec vous comme avant, mais je comprendrais si ça pose pb, n'hésitez pas à me dire!

Il faudrait peut-être songer à ouvrir un autre post Haute Normandie 2007 car celui-ci doit devenir lourd pour le forum...

++, et bonne journée à vous toutes!

Posté(e)

Hello à toutes,

Alors, le scoop du jour, ma soeur m'a envoyé mes notes...

Français : 8,5 <_<

conclusion que je fasse la synthèse ou pas j'arrive pratiquement au même résultat (9, l'année dernière avec juste l'intro de la synthèse)...Je n'ai absolument pas bossé cette matière l'année dernière, j'ai donc intérêt à m'y mettre.

Maths : 6,5 :o

c'est la grosse surprise ! Je m'attendais à plus.

L'année dernière, je n'avais fait que la didactique et j'ai eu 6,5. Cette année, je n'ai fait que la partie théorique et j'ai 6,5...ça doit être la notre donnée quand on ne fait pas tout ! Si l'année prochaine, je parviens à faire la théorie et la didactique, je vais peut-être arriver à 13 ?

Sciences : 13,5 :)

Là, je suis contente parce que je n'ai écrit que 2 petits paragraphes en histoire-géo, donc les points viennent des sciences. Et puis pour une littéraire comme moi, c'est même miraculeux.

Résultat : 72 (9 de moyenne, fallait 10), comme toi Mag...

Grazie, Velma et Touny je réfléchissais à l'organisation de l'an prochain et me disais que comme on a tous des bases concernant le concours, il serait peut-être plus utile de faire un bachotage d'exos et de sujets plutôt que de faire des fiches. Qu'en pensez-vous ?

Je pense que même si on décide de procéder ainsi, il faut tout de même qu'on établisse une progression pour ne pas que ça parte dans tous les sens. Enfin voilà c'est juste une idée...

A+

Je suis d'accord, ça évitera de se lasser.

En fait, je voulais commencer par bosser les programmes parce que chaque année c'est la même chose, je me précipite sur les maths et je zappe les programmes. Si cette partie vous intéresse, cela peut se faire sous forme de quizz. Mais Mag, je pense que tu les connais déjà très bien.

Hello

je vois que vous activez, dites, vous me gardez une petite place pour l'année prochaine au cas où?!

coup de bol en anglais car j'ai eu un texte sur l'art. trop trop contente les deux femmes du jury ont fini par découvrir le pot aux roses car elles m'ont demandé mon cursus et mon travail... et logiquement, pourquoi je voulais changer de métier

Marcelle, je suis de tout coeur avec toi! courage! tu passes lundi, mardi et mercredi? une fois que l'op est passé on respire déjà bcp mieux!

je viens de boucler l'exposé sport, encore deux ou trois détails à fignoler; et le reste des apsa à réviser pour ce we! et un 1500m à faire

euh, vous ne m'en voulez pas de raconter ma vie sur le post ça me fait plaisir de partager avec vous comme avant, mais je comprendrais si ça pose pb, n'hésitez pas à me dire!

Il faudrait peut-être songer à ouvrir un autre post Haute Normandie 2007 car celui-ci doit devenir lourd pour le forum...

++, et bonne journée à vous toutes!

Tout cela me semble très bien partie. :) Un peu de chance, ça ne fait pas de mal.

euh, vous ne m'en voulez pas de raconter ma vie sur le post ça me fait plaisir de partager avec vous comme avant, mais je comprendrais si ça pose pb, n'hésitez pas à me dire!

Ben non Mojo, on veut tout savoir. Et puis, tu es notre équipe de foot à nous. Je suis sûre que tu vas la gagner cette coupe :D

Posté(e)

je vois que vous activez, dites, vous me gardez une petite place pour l'année prochaine au cas où?! ;)

coup de bol en anglais car j'ai eu un texte sur l'art. trop trop contente :D les deux femmes du jury ont fini par découvrir le pot aux roses car elles m'ont demandé mon cursus et mon travail... et logiquement, pourquoi je voulais changer de métier ;)

je veux bien te croire. L'op me fait très peur car coeff 4.

je passe tout à partir de lundi.

En tout cas, pour toi, ça m'a l'air bien parti et je suis contente car tu le mérites!

bises

Posté(e)

En tout cas, pour toi, ça m'a l'air bien parti et je suis contente car tu le mérites!

bises

coucou,les filles ça fait plaisir de voir un groupe aussi soudé.J'espère que bien que ce soit la dernière ligne droite,vous arrivez à prendre un peu l'air.On croise les doigts pour vous(pour mon p'tit bout de trinome aussi) M...et Bizzz

Posté(e)

bises

coucou,les filles ça fait plaisir de voir un groupe aussi soudé.J'espère que bien que ce soit la dernière ligne droite,vous arrivez à prendre un peu l'air.On croise les doigts pour vous(pour mon p'tit bout de trinome aussi) M...et Bizzz

Mojo, c'est ton année ;) . Marcelle toi aussi si j'en juge l'heureux évènement qui t'attend cet été. La réussite serait un beau cadeau de mariage, non ? Alors foncez les filles. Velma, no problème unerévision n'a jamais fait de mal à personne. Et puis si je les connaissais aussi bien que ça je passerai les oraux en ce moment. Mojo, comme tu le dis on peut ouvrir un post 2007 mais ce serait bon que ce soit une autre personne du groupe qui en soit l'initiatrice. A vous de prendre le relais les filles ;). Au fait Velma tu n'es pas la seule personne de 2x... ans dans Mathetmaths :) Grazie, où es-tu ? ça va ?

A+

Mag

Posté(e)

Mojo, c'est ton année ;) . Marcelle toi aussi si j'en juge l'heureux évènement qui t'attend cet été. La réussite serait un beau cadeau de mariage, non ?

ça serait pour moi mon plus beau cadeau de mariage!!!! franchement Il est sur la liste :P espérons que l'éducation nationale voit cette liste ;)

en tout cas, ça serait vraiment mon plus beau cadeau. On verra

bises à vous toutes merci pour tout!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...