les3ptitsbouts Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 dis donc Mag en relisant les premières pages du post (et oui la nostaligie me gagne),je me rends compte que tu hésitais entre externe et troisième voie. alors ma question,pourquoi ne tentes tu pas la 3ème voie? voila c'était ma question du soir,alors bonsoir mesdames....je me rends compte que ça manque d'hommes par ici Mojo,ayé tu es tranquille Marcelle,courage pour les jours à venir. Bonne soirée ou bonne nuit Grazie
Professeur Valdingue Posté(e) 19 juin 2006 Auteur Posté(e) 19 juin 2006 dis donc Mag en relisant les premières pages du post (et oui la nostaligie me gagne),je me rends compte que tu hésitais entre externe et troisième voie.alors ma question,pourquoi ne tentes tu pas la 3ème voie? voila c'était ma question du soir,alors bonsoir mesdames....je me rends compte que ça manque d'hommes par ici Mojo,ayé tu es tranquille Marcelle,courage pour les jours à venir. Bonne soirée ou bonne nuit Grazie Tout simplement parce que je ne vois aucun intérêt ou avantage à le passer par ce moyen. La seule différence est de ne pas passer d'option lors de l'oral pro. Or, mon exposé étant prêt depuis deux mois j'ai bien l'intention de m'en servir l'an prochain si j'arrive enfin à passer le cap de l'écrit . Vois-tu un intérêt que j'aurai zappé ? Grazie, grazie voilà que tu veux qu'on soit envahie par des hommes... comment veux-tu qu'on puisse continuer à parler chiffon dans ces conditions :P Mojo, comment ça s'est passé ? Les as-tu toutes pulvérisées ? Et bien voila tu dois être soulagée . Allez Marcelle, on pense à toi. Touny et Velma la lettre que j'ai envoyée au rectorat la semaine passée concernait exclusivement le français mais je vais essayer d'avoir les autres également. A+ Mag
mojo Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Coucou les filles! Contente de vous retrouver toutes sur le post! Ben, je me sens toute bizarre aujourd'hui... Pour le sport, merci pour le temps, c'était génial, même en courant à midi ; par contre, je vous avoue que je n'ai pas foncé. au tour d'avant, il y a une fille qui est partie comme une flèche, et elle a fini les 2 derniers tours en marchant, d'habitude, elle faisait 7min10, là elle a fait plus de 11min :o ... bref, mon chéri (qui m'a gentiment accompagnée!) m'a conseillé d'aller tranquillou au début vu que je ne m'étais pas vraiment entrainée. J'ai fait environ 8min40. J'étais un peu vexée, mais au moins j'ai fini, et je grapille 3-4 points. A l'oral, j'ai fait mon exposé en parlant à toute vitesse (le jury sport est hyper précis sur les temps, il ne te laisse même pas finir ta phrase), aucune question sur l'exposé (ils en avaient peut-être marre de la course, je passais à 18h!), puis les 4 compétences spécifiques, puis une programmation à l'année, puis la danse: mise en place d'une séuqence, mise en place d'un projet, rôle des élèves spectateurs, de l'espace... vu que je fais de la danse, on peut dire que j'ai encore eu du bol, mais j'étais un peu fatiguée par cette journée d'attente, je n'ai pas cartonné, mais j'ai quand même réussi à répondre dans l'ensemble, même si parfois je ne voyais vraiment pas où ils voulaient en venir! j'aurais pu faire mieux, mais on ne peux pas toujours être à 100%, donc j'étais un peu déçue car en y réfléchissant j'ai plein d'autres idées, mais difficile de rassembler tous ses moyens en 20 min sans préparation, cela fait aussi parti du jeu! Pour l'anglais, velma, il s'agit d'un extrait du Gardian Weekly. J'ai trouvé le vocabulaire facile, le sujet principal étant "a statue" (apr rapport à ceux qui sont tombés à Créteil sur Rowing!!). La traduction de disabled (handicapés) était aussi donnée! Pour Forprof, je courais avec Hélène G. hier, elle a d'ailleurs cartonné en course, elle a 7/10! Elle m'a dit que 10 candidats forprof étaient admissibles sur rouen (et 5 sur les autres académies) sur les 27 du groupe! Marcelle, j'espère que ça se passe bien pour toi. Courage Et ce n'est pas facile de se faire une idée de sa prestation, donc il faut faire et ne plus y penser. Je sais c'est bcp plus facile à dire qu'à faire Voilà, je vais essayer de retrouver doucement mes marques en attendant le 30 juin! Bonne journée à vous toutes
mojo Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Je viens de jeter un coup d'oeil sur le forum. J'ai l'impression que nous sommes la seule académie à avoir fini si tôt. A moins, que ceux qui aient fini ne parlent plus sur le forum Bref, le début de l'attente commence (déjà :o !). Va falloir que je m'occupe, sinon ces 10 jours vont me paraître une éternité!
velma Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Coucou les filles!Contente de vous retrouver toutes sur le post! Ben, je me sens toute bizarre aujourd'hui... Pour le sport, merci pour le temps, c'était génial, même en courant à midi ; par contre, je vous avoue que je n'ai pas foncé. au tour d'avant, il y a une fille qui est partie comme une flèche, et elle a fini les 2 derniers tours en marchant, d'habitude, elle faisait 7min10, là elle a fait plus de 11min ... bref, mon chéri (qui m'a gentiment accompagnée!) m'a conseillé d'aller tranquillou au début vu que je ne m'étais pas vraiment entrainée. J'ai fait environ 8min40. J'étais un peu vexée, mais au moins j'ai fini, et je grapille 3-4 points. A l'oral, j'ai fait mon exposé en parlant à toute vitesse (le jury sport est hyper précis sur les temps, il ne te laisse même pas finir ta phrase), aucune question sur l'exposé (ils en avaient peut-être marre de la course, je passais à 18h!), puis les 4 compétences spécifiques, puis une programmation à l'année, puis la danse: mise en place d'une séuqence, mise en place d'un projet, rôle des élèves spectateurs, de l'espace... vu que je fais de la danse, on peut dire que j'ai encore eu du bol, mais j'étais un peu fatiguée par cette journée d'attente, je n'ai pas cartonné, mais j'ai quand même réussi à répondre dans l'ensemble, même si parfois je ne voyais vraiment pas où ils voulaient en venir! j'aurais pu faire mieux, mais on ne peux pas toujours être à 100%, donc j'étais un peu déçue car en y réfléchissant j'ai plein d'autres idées, mais difficile de rassembler tous ses moyens en 20 min sans préparation, cela fait aussi parti du jeu! Hello Mojo, je suis ravie d'avoir de tes nouvelles Tu vas pouvoir enfin respirer après ces épreuves marathonesques (je sais c'est un mot qui n'existe pas, mais on peut le créer pour l'occasion ). ça a l'air hyper compliqué l'oral de sport ! Je n'ai pas compris tous les mots. Bon, mais l'important est que tu en sois sortie vivante. Pour l'anglais, velma, il s'agit d'un extrait du Gardian Weekly. J'ai trouvé le vocabulaire facile, le sujet principal étant "a statue" (apr rapport à ceux qui sont tombés à Créteil sur Rowing!!). La traduction de disabled (handicapés) était aussi donnée! Merci pour ces infos, ça me rassure un peu. Marcelle, j'espère que ça se passe bien pour toi. Courage Et ce n'est pas facile de se faire une idée de sa prestation, donc il faut faire et ne plus y penser. Je sais c'est bcp plus facile à dire qu'à faire Fonce Marcelle ! et donne nous de tes nouvelles. voila c'était ma question du soir,alors bonsoir mesdames....je me rends compte que ça manque d'hommes par ici Ah, dès que les beaux jours arrivent, le poisson rouge frétille dans son bocal.
MARCELLE Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 salut les filles, pour moi pas la forme aujourd'hui je suis très déçue par ma prestation d'allemand. Le jury était vraiment gentil mais moi je suis déçue de ce que j'ai fait. Aux entrainements à l'iufm j'étais bien meilleure. J'ai fait des phrases simples. Je n'ai pas utilisé un super vocabulaire. Bref, je suis déçue . Franchement là j'ai le moral à 0. J'ai franchement peur pour le 30. On verra ... marcelle super déprimée ça m'énerve si prete du but. tant de sacrifices pour peut être rien. c'est dur mais bon
Professeur Valdingue Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 Courage Marcelle, dis toi qu'une épreuve ne fait pas l'autre... Oublie et fonce lors des prochaines A+ Mag
Professeur Valdingue Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 Courage Marcelle, dis toi qu'une épreuve ne fait pas l'autre... Oublie et fonce lors des prochaines A+ Mag Voici la suite de la bd que je voulais m'offrir si j'avais été admissible :http://www.espace-education.fr/Pdf/iufm_episode05.pdf Voici donc un petit clin d'oeil pour Mojo et Marcelle...
velma Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 salut les filles,pour moi pas la forme aujourd'hui je suis très déçue par ma prestation d'allemand. Le jury était vraiment gentil mais moi je suis déçue de ce que j'ai fait. Aux entrainements à l'iufm j'étais bien meilleure. J'ai fait des phrases simples. Je n'ai pas utilisé un super vocabulaire. Bref, je suis déçue . Franchement là j'ai le moral à 0. J'ai franchement peur pour le 30. On verra ... marcelle super déprimée ça m'énerve si prete du but. tant de sacrifices pour peut être rien. c'est dur mais bon T'inquiète pas Marcelle. De toute façon, je pense que tout se joue à l'OP. Tu le passes quand ? Oublie cet oral, ça te permettra de garder la pêche pour le reste. Et puis il y avait sûrement beaucoup moins de candidats en allemand qu'en anglais. Voici la suite de la bd que je voulais m'offrir si j'avais été admissible :http://www.espace-education.fr/Pdf/iufm_episode05.pdfVoici donc un petit clin d'oeil pour Mojo et Marcelle... Merci Mag, je l'ai lue quand même ça m'a fait penser à mes nièces quand ma mère leur a annoncé que je passais le concours (je ne leur avais rien dit)...Un vent polaire a soufflé brutalement dans la pièce ! Les pauvres, l'idée d'avoir un PE dans la famille les a traumatisées d'un coup et je suis allée jouer avec elles pour leur remonter le moral. Bonne journée
velma Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Au fait Mag, j'adore ta nouvelle "tête". ça me donne envie d'en changer aussi !
mojo Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Merci Mag je n'avais pas encore pris le temps de lire les premiers épisodes... Pauvres nièces de velma Alors, Marcelle, tu es en vacances ce soir?! ne t'inquiète pas, tu as fait ce que tu pouvais à ce moment-là. et les tournures simples ne sont pas sanctionnées! j'espère que l'eps s'est bien passé aujourd'hui! ++
MARCELLE Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 coucou les filles!!! merci franchement pour votre soutien ça aide. Aujourd'hui j'ai passé la danse. J'étais super stressée. Je suis moyennement contente je pense que j'aurais pu faire mieux. Je suis passée la première. C'est assez impressionnant dans un gymnase et 2 jury. C'est grand, je n'avais pas l'habitude. L'entretien, ça a été le jury était très sympa. J'ai eu des questions sur la natation surtout , l'athlé (saut lancer et course) et les jeux d'orientation, les compétences spécifiques... Un vaste programme!!! J'ai répondu à tout maintenant je ne sais pas si tout est bon!!!! L'op j'ai eu la production d'écrits au cycle 2. Les exposés je pense que ça a été par contre les questions difficiles à dire. Je n'ai pas su donner le nom d'un auteur qui a travaillé sur la production d'écrit.Je ne sais pas franchement difficile à dire. J'ai fait du mieux que j'ai pu. Donc, j'ai terminé il ne me reste plus qu' à attendre les résultats j'ai vraiment peur. Je m'en veux pour l'allemand. j'aimerais tellement l'avoir j'ai franchement peur. bises en tous cas les filles !!!!
Messages recommandés