MARCELLE Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Coucou les filles! J'espère que vous allez bien. Moi je me prépare à déménager mon appart sur Evreux. ça fait bizare l'année est déjà terminée. Espérons que tous ces efforts (financiers surtout) mèneront à quelque chose. Sinon, pour l'op donc j'ai eu la production d'écrits au cycle 2. texte 1: extraits des programmes 2002 texte2 faire écrire les élèves dès le début du cp texte 3: exemple d'évaluation à la fin du cp (garcia debanc) J'ai eu beaucoup de questions pratiques. Que feriez vous pour amener un enfant en maternelle à écrire? Un enfant est réticent à l'écriture comment réagissez vous? Quels jeux proposez pour amener à l'écriture? En lj, j'ai eu des questions également pratiques, une mise en situation. J'ai parlé au préalable de la Bd. Aussi ils m'ont demandé comment je réagirais si les parents d'élèves s'offusquent car je propose une bd aux élèves? Ils me menacent d'écrire au ministre, rien que ça!!!!! De citer tout les genres et de me faire une proposition où il y a un chat comme un roman un album, une BD, un conte, un récit, une poésie. Aussi en op j'ai eu une question sur un auteur aui a travaillé en production d'écrits. Je n'ai pas su répondre alors que j'avais bossé pleins d'auteurs (freinet,...) D'ailleurs, mojo, pour l'étayage, je pense qu'il fallait citer Bruner. Enfin, on verra j'espère que j'ai été convaincante car je veux tellement faire ce métier. Sinon, mon mariage est prévu le 29 juillet et je suis très très en retard!!!!!!!!!!! j'ai mis la prépa un peu de côté pour le concours. biz les filles bon we!
les3ptitsbouts Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 salut un petit passage par la bibliothèque cet après-midi et j'ai enfin trouvé mon bonheur: au programme:l'abominable histoire de la poule,Jeremy Cheval,Le problème,Terriblement vert,Oedipe schlac!schlac! pour les romans et pour les albums:le loup,mon oeil!une histoire à quatre voix,Otto (autobiographie d'un ours en peluche),le livre disparu,et le grand livre vert. pas de chance toujours pas trouve Moi,un lemming;je pense qu'il va falloir que je fasse les biblio de quartier . ce sera donc un we Lj ça change pour l'histoire,merci mojo pour les conseils car c'est effectivement par rapport au plan que je me prends la tête. allez bon we sous le soleil de normandie faut profiter il parait que ça va pas durer Grazie
les3ptitsbouts Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 (modifié) salut c'est la fête à la grenouille,faut pas oublier on est en normandie dites une question surement débile,mais les invasions barbares vous casez ça où? merci bonne journée quand même. Grazie un petit lien pour le fun,très synthétique,l'histoire pour les 6-12 ans:ici Modifié 26 juin 2006 par les3ptitsbouts
touny Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Un bon début de semaine à toutes, sous le soleil...de Normandie
mojo Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Youpi, il pleut... ah, ça fait du bien! je suis vraiment normande, il n'y a pas de doute Bonne question, Grazie! j'ai du mal à répondre!!! Pour faire simple, je dirai que cela ne fait pas vraiment parti du programme! :P Sur le doc d'accompagnement la date de 476 avec la chute de l'empire romain d'occident est mentionnée, et après les Francs au niveau du Moyen-Age. Cependant, on peut quand même se demander si la présence des barbares aux frontières de l'empire ne joue pas un rôle dans la diffusion du christiannisme. J'ai trouvé ce texte sur le contexte de diffusion du christiannisme. En effet, il serait surprenant que Constantin ne soit converti pour le plaisir, il avait un intérêt (apparement il cherchait à s'allier les chrétiens d'orient pour battre l'empereur d'orient). Clovis aussi se baptise en partie par intérêt! Bref, je pense que c'est bien de savoir que les barbares (peuples germaniques) s'installent dans l'empire romain et que l'empire romain d'occident s'achève en 476 sous les coups d'Odoacre, ce peut être un plus de connaître l'histoire d'Attila le Hun et de Sainte Geneviève. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de maîtriser sur le bout des doigts cette période du Bas-Empire qui est une période assez complexe! Est-ce que j'ai répondu à ta question? est-ce que vous êtes d'accord? car je n'avais pas ma bible sous les yeux (le Hatier ), donc j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, n'hésitez pas à rectifier!
Professeur Valdingue Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Posté(e) 26 juin 2006 salutc'est la fête à la grenouille,faut pas oublier on est en normandie dites une question surement débile,mais les invasions barbares vous casez ça où? merci bonne journée quand même. Grazie un petit lien pour le fun,très synthétique,l'histoire pour les 6-12 ans:ici Retour en force de notre Grazie nationale :P ... Grrrrrrrrrrr 10 mn de ballade et on est obligé de rentrer parce qu'il pleut . C'est dur pour une languedocienne de vivre en Normandie en ce moment. Heureusement les vacances ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez . Pour répondre à ta question il me semble que cela faisait partie de la fin de la romanisation de la Gaule dans le paragraphe chute de l'empire romain . Psittt : aucune question n'est débile du moment qu'elle permet d'avancer dans ta réflexion . As-tu commencé ta lecture ? Il faut que je fasse le plein à la bibliothèque avant de partir. Pendant que mes petits loups seront au club de Léo et mon zom au water polo, j'en profiterai pour bouquiner autour de la piscine . Bonne journée à vous toutes et comme le dit Touny : bon début de semaine .
les3ptitsbouts Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 merci Mojo,je reste sans voix devant tant de culture :o j'aurais été incapable d'en dire autant Mag,j'ai pas encore commencé c'est prévu ce soir avec la lecture de le loup,mon oeil,l'ainé me l'a demandé. Retour en force de notre Grazie nationale a plus forte raison,j'ai le bonheur de vous annoncer que je suis également la première Graziella du Havre et oui j'ai la patate en ce moment pourvu que cela dur. dites vous êtes sures que l'on habite toutes en Normandie ou alors y'a des micro climats chez certaines car ici c'est flotte depuis samedi soir bon am Grazie
mojo Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 ET vive Graziella!! dites vous êtes sures que l'on habite toutes en Normandie ou alors y'a des micro climats chez certaines car ici c'est flotte depuis samedi soir ...flotte seulement depuis dimanche 3h du mat avec mon ligne dehors et les fenetres de la voiture ouverte!! :o je n'ai pas bcp de mérite, j'ai fait une fac d'histoire
touny Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Salut, pas de micro -climat sur Gaillon, non plus, c'est déprimant, ce temps-là.Mais bon ,on va faire le plein d'énergie, pour se relancer, Vive,la pêche..à la ligne,j'vais essayer le poisson,avant de revoir l'histoire...en tout cas bravo,pour les résumés sans notes. Bizzzz
velma Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Hello à toutes, Alors pour continuer le bulletin météo, à Paris, il fait très beau :P, mais j'ai bossé toute la journée et...10 paquets de clopes plus tard (je sais, j'exagère) et une souris grillée (paix à son âme), j'ai : Fini mon bouquin ! Bon, j'ai encore deux, trois détails techniques à terminer, mais le texte est achevé. Je vais bientôt pouvoir renaître à la vie et participer à vos discussions. Ce soir, j'ai encore la tête trop pleine de mots.
les3ptitsbouts Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 10 paquets de clopes plus tard pas bien et une souris grillée MDR mon mari a cru que c'était toi la souris grillée,à force d'avoir profité du soleil parisien reviens nous vite. bonne soirée a+ Grazie
velma Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 MDR mon mari a cru que c'était toi la souris grillée,à force d'avoir profité du soleil parisien Très bon, j'adore :D
Messages recommandés