les3ptitsbouts Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 je ne me sers des fiches que comme base je ne carotte pas l'integralite je prefère faire des fiches a ma sauce. conclusion la fiche de leelo,ne m'est d'un grand reconfort car je vois pas d'où elle tire la structure de sa fiche voila c'est tout!!! oui je sais le but du jeu n'est que de faire des questions mais quitte a plancher pour trouver des questions je fais les fiches en m^me temps.
mojo Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 oh, Mag, je suis sincèrement désolée, je ne me suis pas connectée ce we et je t'ai laissé faire tout le travail, toutes mes excuses MERCI tout plein pour ton travail! Et BRAVO à Velma et 3tibouts pour leurs investigations j'ai fait un we de 4 jours famille/amis, dur dur de bosser à la maison quand il y a toute l'intendance à assurer mais bon, c'était chouette sur ce, je m'y remets Grazie, je ne sais pas si ta question est toujours d'actualité, mais j'ai inclu Alésia dans la fiche des celtes comme la "fin" des gaulois. Mais tu as raison la Province est gallo-romaine bien avt, alors il me semble qu'il faut l'intégrer dans ta fiche. Bref, c'est une vraie réponse de normande: dans les gaulois, je mentionne la Province et m'attarde sur Alésia, dans le monde gallo-romain, tu pourrais t'attarder sur la Province (avec tous ces monuments!) et mentionner Alésia. Est-ce que cela te convient? biz, je vais voir le prog!!!
Professeur Valdingue Posté(e) 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) 2 novembre 2005 je ne me sers des fiches que comme base je ne carotte pas l'integralite je prefère faire des fiches a ma sauce.conclusion la fiche de leelo,ne m'est d'un grand reconfort car je vois pas d'où elle tire la structure de sa fiche voila c'est tout!!! oui je sais le but du jeu n'est que de faire des questions mais quitte a plancher pour trouver des questions je fais les fiches en m^me temps. <{POST_SNAPBACK}> Ayant été en contact l'an passé avec elle je sais que la plupart de ses fiches correspond à une synthèse de ses cours d'IUFM (elle l'avait pris en option), du Simonis et de manuels scolaires (2 nde je crois)... Mais tu as tout à fait raison de faire tes fiches toute seule comme ça tu pourras plus facilement les retenir. Bon courage Mag
Professeur Valdingue Posté(e) 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) 2 novembre 2005 oh, Mag, je suis sincèrement désolée, je ne me suis pas connectée ce we et je t'ai laissé faire tout le travail, toutes mes excuses MERCI tout plein pour ton travail! Et BRAVO à Velma et 3tibouts pour leurs investigations j'ai fait un we de 4 jours famille/amis, dur dur de bosser à la maison quand il y a toute l'intendance à assurer mais bon, c'était chouette sur ce, je m'y remets Grazie, je ne sais pas si ta question est toujours d'actualité, mais j'ai inclu Alésia dans la fiche des celtes comme la "fin" des gaulois. Mais tu as raison la Province est gallo-romaine bien avt, alors il me semble qu'il faut l'intégrer dans ta fiche. Bref, c'est une vraie réponse de normande: dans les gaulois, je mentionne la Province et m'attarde sur Alésia, dans le monde gallo-romain, tu pourrais t'attarder sur la Province (avec tous ces monuments!) et mentionner Alésia. Est-ce que cela te convient? biz, je vais voir le prog!!! <{POST_SNAPBACK}> Mojo, il n'y a aucun souci c'est tout à fait normal de faire des pauses de temps en temps. Côté questionnaire, est-ce que tu vas tout de même pouvoir assurer celui qui est prévu pour ce week-end ? A+ Mag
mojo Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Merci Mag et pas de souci, je serai prête pour ce we J'ai tout lu, tout vu... charte, prog, emails... et rien à redire! je suis lus que partant! VIVE LES GOLDENS!
mojo Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 oups, je voulais dire PLUS que partante! et aussi pour les quizz oral pro!
les3ptitsbouts Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 oh, Mag, je suis sincèrement désolée, je ne me suis pas connectée ce we et je t'ai laissé faire tout le travail, toutes mes excuses MERCI tout plein pour ton travail! Et BRAVO à Velma et 3tibouts pour leurs investigations j'ai fait un we de 4 jours famille/amis, dur dur de bosser à la maison quand il y a toute l'intendance à assurer mais bon, c'était chouette sur ce, je m'y remets Grazie, je ne sais pas si ta question est toujours d'actualité, mais j'ai inclu Alésia dans la fiche des celtes comme la "fin" des gaulois. Mais tu as raison la Province est gallo-romaine bien avt, alors il me semble qu'il faut l'intégrer dans ta fiche. Bref, c'est une vraie réponse de normande: dans les gaulois, je mentionne la Province et m'attarde sur Alésia, dans le monde gallo-romain, tu pourrais t'attarder sur la Province (avec tous ces monuments!) et mentionner Alésia. Est-ce que cela te convient? biz, je vais voir le prog!!! <{POST_SNAPBACK}> bah en fait la défaite d'Alésia est quand même une phase importante de la guerre des gaules alors si ca t'embête pas je vais m'attarder sur la défaite d'alesia!!! bon voila j'ai fini ma fiche sur les principaux contrastes de la planète mag est ce que je peux te la faire parvenir que tu jettes un oeil critique dessus et me dire ce que tu en penses? bye les filles! grazie
Professeur Valdingue Posté(e) 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) 2 novembre 2005 oh, Mag, je suis sincèrement désolée, je ne me suis pas connectée ce we et je t'ai laissé faire tout le travail, toutes mes excuses MERCI tout plein pour ton travail! Et BRAVO à Velma et 3tibouts pour leurs investigations j'ai fait un we de 4 jours famille/amis, dur dur de bosser à la maison quand il y a toute l'intendance à assurer mais bon, c'était chouette sur ce, je m'y remets Grazie, je ne sais pas si ta question est toujours d'actualité, mais j'ai inclu Alésia dans la fiche des celtes comme la "fin" des gaulois. Mais tu as raison la Province est gallo-romaine bien avt, alors il me semble qu'il faut l'intégrer dans ta fiche. Bref, c'est une vraie réponse de normande: dans les gaulois, je mentionne la Province et m'attarde sur Alésia, dans le monde gallo-romain, tu pourrais t'attarder sur la Province (avec tous ces monuments!) et mentionner Alésia. Est-ce que cela te convient? biz, je vais voir le prog!!! <{POST_SNAPBACK}> bah en fait la défaite d'Alésia est quand même une phase importante de la guerre des gaules alors si ca t'embête pas je vais m'attarder sur la défaite d'alesia!!! bon voila j'ai fini ma fiche sur les principaux contrastes de la planète mag est ce que je peux te la faire parvenir que tu jettes un oeil critique dessus et me dire ce que tu en penses? bye les filles! grazie <{POST_SNAPBACK}> Grazie, Je ne sais pas si je suis beaucoup plus compétente que toi mais je veux bien te donner tout de même mon avis. Envoie le moi sur mon adresse yahoo. Ce serait pas mal que nous fassions toutes un petit topo sur nous-même pour nous présenter au groupe : à vrai dire j'ai déjà commencé, alors avis aux amatrices... A+ Mag
les3ptitsbouts Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 je peux pas envoyer de fichier sur yahoo?si? bah je sais pas comment on fait!!!! tiens moi au courant
Professeur Valdingue Posté(e) 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) 2 novembre 2005 je peux pas envoyer de fichier sur yahoo?si?bah je sais pas comment on fait!!!! tiens moi au courant <{POST_SNAPBACK}> Grazie, Tu peux sur mon adresse mail : profvaldingue@yahoo.fr Voilà,
Professeur Valdingue Posté(e) 3 novembre 2005 Auteur Posté(e) 3 novembre 2005 Grazie, Ta fiche me paraît bien faite, elle va aux points essentiels. Pour ma part j'y ajouterai deux éléments : la notion de mégapole et je citerai les différents océans en donnant quelques caractéristiques (superficie, localisation...). Pour Alizée, relations alimentaires = notion de chaîne alimentaire et tout ce que cela sous-entend... La notion de milieu est également très importante (je t'ai envoyé un MP). Velma, Je suis vraiment épatée par ton parcours. Tu as beaucoup de courage de travailler le CRPE avec ton travail. Mojo, J'attends ton questionnaire ce week-end avec beaucoup d'impatience. Louli, tu es toujours là ? A+ Mag
les3ptitsbouts Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 salut faut que je vous dises je suis trop contente je viens de recevoir mon devoir de grammaire et bien j'ai eu 19 j'en reviens toujours pas. moi qui étais nulle au collège . bon a part ca j'avance bien en ce moment fini les principaux contrastes...,fini la romanisation de la gaule alors je me remets au francais. justement une petite question,c'est quoi un pradigme ? bon j'y retourne. bye grazie ah oui merci mag pour les conseils je vais arranger ca.
Messages recommandés