les3ptitsbouts Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 oups pardon j'ai oublié une lettre je voulais dire paradigme?
mojo Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Bravo 3ptis bouts pour paradigme Le paradigme au sens collectif est un système de représentations largement accepté dans un domaine particulier. Cela dit, les paradigmes tendent à différer selon les groupes sociaux et à changer dans le temps en fonction de l'évolution des connaissances (cas notamment des paradigmes scientifiques). En linguistique, le paradigme est l'ensemble des formes différentes que peut prendre un mot. On l'oppose communément à syntagme (axe paradigmatique / syntagmatique). j'ai trouvé cela sur wikipédia, je ne sais si cela peut t'aider... ++
Professeur Valdingue Posté(e) 4 novembre 2005 Auteur Posté(e) 4 novembre 2005 Bravo 3ptis bouts pour paradigme Le paradigme au sens collectif est un système de représentations largement accepté dans un domaine particulier. Cela dit, les paradigmes tendent à différer selon les groupes sociaux et à changer dans le temps en fonction de l'évolution des connaissances (cas notamment des paradigmes scientifiques). En linguistique, le paradigme est l'ensemble des formes différentes que peut prendre un mot. On l'oppose communément à syntagme (axe paradigmatique / syntagmatique). j'ai trouvé cela sur wikipédia, je ne sais si cela peut t'aider... ++ <{POST_SNAPBACK}> Bravissimo avec ça j'espère que ton coefficient de confiance en toi va faire un bond . Pour les paradigmes, que rajouter qui n'ait pas été dit par Mojo . A part ça le facteur vient de passer dans vos petites boites Mesdames... A+ Mag
mojo Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Merci Mag Je viens aussi de jouer au facteur! Bon we à toutes! et bon foie gras pour Mag (tu nous interroges sur la recette du foie gras la prochaine fois )
velma Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Mille bravos 3ptis bouts pour cette super note. J'espère que cela te donne du courage pour la suite. le facteur vient de passer dans vos petites boites Mesdames Merci Mag et Mojo pour vos questionnaires. Je sens que je vais avoir un WE studieux. Bon WE à toutes, Velma
les3ptitsbouts Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 et voila courrier envoyé! soyez indulgentes!!! bonne reflexion a toutes et bon we. grazie
Professeur Valdingue Posté(e) 5 novembre 2005 Auteur Posté(e) 5 novembre 2005 et voila courrier envoyé!soyez indulgentes!!! bonne reflexion a toutes et bon we. grazie <{POST_SNAPBACK}> Grazie, Pas de souci, ton questionnaire fait bien le tour de la question Je propose un premier sujet-tchatche le jeudi 17 à 21h30-21h et pour corser le tout je vous en donne 4, sachant qu'on en traitera qu'un seul au hasard : - rôle du maître - la maternelle - le redoublement - l'évaluation Bon travail les Goldens
les3ptitsbouts Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 et voila courrier envoyé!soyez indulgentes!!! bonne reflexion a toutes et bon we. grazie <{POST_SNAPBACK}> Grazie, Pas de souci, ton questionnaire fait bien le tour de la question Je propose un premier sujet-tchatche le jeudi 17 à 21h30-21h et pour corser le tout je vous en donne 4, sachant qu'on en traitera qu'un seul au hasard : - rôle du maître - la maternelle - le redoublement - l'évaluation Bon travail les Goldens <{POST_SNAPBACK}> ouais çà me branche bien ton plan tchatche sauf que jeudi mon zhom fini a 21.00 donc on mange pas avant 21.30 . en gros c'est l'horaire qui le fait pas dans mon cas. comment on fait? bye grazie
mojo Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Super les questionnaires, Mag et Grazie; ça permet de bien se rendre compte du contenu du cours! Merci Je pourrai mettre les réponses des celtes mardi je pense, est-ce que ça va? Est-ce qu'on travaille la didactique en géo aussi? Pour le thème de la croissance chez l'homme, sachant que je ne dois pas traiter la repro, je sèche: avez-vous des pistes? Ok pour tchat jeudi soir... mais je suis carrément nulle ++
Professeur Valdingue Posté(e) 6 novembre 2005 Auteur Posté(e) 6 novembre 2005 et voila courrier envoyé!soyez indulgentes!!! bonne reflexion a toutes et bon we. grazie <{POST_SNAPBACK}> Grazie, Pas de souci, ton questionnaire fait bien le tour de la question Je propose un premier sujet-tchatche le jeudi 17 à 21h30-21h et pour corser le tout je vous en donne 4, sachant qu'on en traitera qu'un seul au hasard : - rôle du maître - la maternelle - le redoublement - l'évaluation Bon travail les Goldens <{POST_SNAPBACK}> ouais çà me branche bien ton plan tchatche sauf que jeudi mon zhom fini a 21.00 donc on mange pas avant 21.30 . en gros c'est l'horaire qui le fait pas dans mon cas. comment on fait? bye grazie <{POST_SNAPBACK}> Est-ce que mardi ou vendredi te conviendrait mieux ? A voir avec les filles Mag
les3ptitsbouts Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 ça serait peut-être mieux vendredi du coup car là avec mes activités à la maternelle j'ai pas franchement eu le temps de bosser. en fait,je suis intervenante chez les moyens et les grands et a choisir je préfère les grands mais bon aujourd'hui c'était mon premier jour avec les moyens donc pas vraiment de recul.on verra demain comment ça se passe. good night moi je suis vanée ce soir pas le courage d'ouvrir un seul bouquin. bye grazie
les3ptitsbouts Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 HELLO terrible cet apres-midi avec les petits/moyens!!!!!!!! mag une question a propos de ton questionnaire pourquoi de pas parler des propriétés des mélanges? je suis en plein dans le questionnaire de mojo,tu nous a gâté!!! tchao. grazie
Messages recommandés