Aller au contenu

Haute-Normandie : le retour...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les filles :)

Merci à Grazie, Mag et Mojo pour le travail!!

J'imprime tout ça et vous tiens au courant.

Au fait pour la tchate , je suis dispo le soir. Bye

Alizée

• Réponses 1.9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Professeur Valdingue

583

• velma

452

• les3ptitsbouts

414

• mojo

293

Posté(e)

Coucou! :)

Merci Louli pour ton lexique géo et ta proposition de plan pour les gaulois.

J'ai proposé un plan de cours aussi à la fin des réponses, on peut en discuter si vous voulez.

Grazie, c'est sympa pour toi d'être en situation! Avec ton questionnaire, je m'aperçois que je suis encore une bille en géo: comment retenir ces mots, définitions et chiffres? :cry: Le sujet des contrastes planétaires me parait vaste par rapport aux celtes ou aux solutions, j'ai plus de mal.

Pour la croissance de l'homme, je ne suis pas plus avancée, si ce n'est que BBchou a donné les thèmes de son prof d'iufm pour la bio (ds le forum sciences, help les PE1) et en cycle de dvlpt humain viendraient vivipare, naissance, croissance continue, soin aux bébés, adulte, dvlpt juvénile, dvlpt embryonnaire... je vais essayer de vous pondre qqch à partir de ça si ça vous va. Mag, est-ce que cela empiète sur ton thème repro?

y-a-t-il tchat cette semaine?

++

Posté(e)
Coucou!  :)

J'ai proposé un plan de cours aussi à la fin des réponses, on peut en discuter si vous voulez.

Grazie, c'est sympa pour toi d'être en situation! Avec ton questionnaire, je m'aperçois que je suis encore une bille en géo: comment retenir ces mots, définitions et chiffres?  :cry: Le sujet des contrastes planétaires me parait vaste par rapport aux celtes ou aux solutions, j'ai plus de mal.

Pour la croissance de l'homme, je ne suis pas plus avancée, si ce n'est que BBchou a donné les thèmes de son prof d'iufm pour la bio (ds le forum sciences, help les PE1) et en cycle de dvlpt humain viendraient vivipare, naissance, croissance continue, soin aux bébés, adulte, dvlpt juvénile, dvlpt embryonnaire... je vais essayer de vous pondre qqch à partir de ça si ça vous va. Mag, est-ce que cela empiète sur ton thème repro?

++

Salut les filles, je ne vous oublie pas même si je suis très occupée entre ma journée concours blanc samedi, les réunions de l'association pour préparer le marché de noel...

Promis demain je m'occupe de vous (réponses au questionnaire y compris). Pour le tchatch j'avais fixé le 17 mais Grazie n'étant pas dispo le jeudi, je propose le mardi 15.

Grazie, je pense que le vendredi risque d'être périlleux entre les départs en week-end, les devoirs à rendre pour nos différentes formations... l'avantage du mardi c'est qu'il te laisse tout le mercredi pour le synthétiser puisque tu ne travailles pas

(ce n'est qu'une proposition :huh: j'attends l'avis de toutes...)

Mojo, je vois ça ce soir après ma réunion et te tiens au courant : pas de panique ;).

Merci Louli pour ton bon travail :wub:

A+

Mag

Posté(e)
Coucou!  :)

Grazie, c'est sympa pour toi d'être en situation! Avec ton questionnaire, je m'aperçois que je suis encore une bille en géo: comment retenir ces mots, définitions et chiffres?  :cry: Le sujet des contrastes planétaires me parait vaste par rapport aux celtes ou aux solutions, j'ai plus de mal.

++

Salut les filles, je ne vous oublie pas même si je suis très occupée entre ma journée concours blanc samedi, les réunions de l'association pour préparer le marché de noel...

Promis demain je m'occupe de vous (réponses au questionnaire y compris). Pour le tchatch j'avais fixé le 17 mais Grazie n'étant pas dispo le jeudi, je propose le mardi 15.

Grazie, je pense que le vendredi risque d'être périlleux entre les départs en week-end, les devoirs à rendre pour nos différentes formations... l'avantage du mardi c'est qu'il te laisse tout le mercredi pour le synthétiser puisque tu ne travailles pas

(ce n'est qu'une proposition :huh: j'attends l'avis de toutes...)

Mojo, je vois ça ce soir après ma réunion et te tiens au courant : pas de panique ;).

Merci Louli pour ton bon travail :wub:

A+

Mag

oups mag,j'avais pas compris que c'était jeudi prochaine(disons que j'ai mal lu,ça doit être la fatigue!!!)j'étais partie sur le 10!!!! :huh:

du quoi je suis dispo ou le jeudi ou le mardi.

désolé pour le dérangement!!!! :(

Posté(e)

Hello les Pom Pom girls (c'était pour changer un peu),

Bon cette semaine c'était gros coup de blues :( J'ai eu l'impression d'être le lapin d'Alice au pays des merveilles, toujours en retard.

Alors pour les questions, j'explore, je me noie et je me pose encore plus de questions et finalement, je tourne en rond.

Par exemple : qu'est-ce qu'une solution ?

Au début cela m'a paru très simple. La réponse était sur ma fiche :

"Dans le cas d’un ensemble homogène et uniquement liquide ou solide, on peut employer le terme «solution » lorsque l’un des composants joue un rôle clairement différent des autres.

Ainsi, pour l’eau salée :

l’eau est appelée « solvant »,

le sel est appelé «soluté»

on parle alors de solution de sel dans l’eau.

Il en est de même pour le sucre et l’eau. "

Mais je me suis posée la question fatale : alors il existe des solutions solides ? Kessako ? Et depuis, je ne comprends plus rien...

Du genre : une solution est composée toujours au moins d'un liquide ?? (et les solutions solides ??)

Il existe des solutions gazeuses ? ? (Ah bon, je croyais que c'étais uniquement liquide ou solide ?)

Un alliage est une solution solide ??? (Ben, y'a pas que des solutions liquides alors ?). :blink:

Finalement, ce site http://profmokeur.ca/solu.htm m'a peut-être donné la solution ;)

Vous voyez dans quel état j'erre... Je me pose sûrement trop de questions !

Pour le tchat, mardi ou jeudi, cela n'a pas d'importance pour moi. Mais pas trop tôt parce que je mange très tard (la preuve, je n'ai toujours pas mangé et il est déjà 21h). Cela dit, je ne pense pas que j'aurai le temps de me pencher sur tes sujets Magg, je risque d'être très silencieuse.

Bon courage à toutes,

Velma

Posté(e)
Hello les Pom Pom girls (c'était pour changer un peu),

Bon cette semaine c'était gros coup de blues  :(  J'ai eu l'impression d'être le lapin d'Alice au pays des merveilles, toujours en retard.

Alors pour les questions, j'explore, je me noie et je me pose encore plus de questions et finalement, je tourne en rond.

Par exemple : qu'est-ce qu'une solution ?

Au début cela m'a paru très simple. La réponse était sur ma fiche :

"Dans le cas d’un ensemble homogène et uniquement liquide ou solide, on peut employer le terme «solution » lorsque l’un des composants joue un rôle clairement différent des autres.

Ainsi, pour l’eau salée :

l’eau est appelée « solvant »,

le sel est appelé «soluté»

on parle alors de solution de sel dans l’eau.

Il en est de même pour le sucre et l’eau. "

Mais je me suis posée la question fatale : alors il existe des solutions solides ? Kessako ? Et depuis, je ne comprends plus rien...

Du genre : une solution est composée toujours au moins d'un liquide ?? (et les solutions solides ??)

Il existe des solutions gazeuses ? ? (Ah bon, je croyais que c'étais uniquement liquide ou solide ?)

Un alliage est une solution solide ??? (Ben, y'a pas que des solutions liquides alors ?). :blink:

Finalement, ce site http://profmokeur.ca/solu.htm m'a peut-être donné la solution  ;)

Vous voyez dans quel état j'erre... Je me pose sûrement trop de questions !

Pour le tchat, mardi ou jeudi, cela n'a pas d'importance pour moi. Mais pas trop tôt parce que je mange très tard (la preuve, je n'ai toujours pas mangé et il est déjà 21h). Cela dit, je ne pense pas que j'aurai le temps de me pencher sur tes sujets Magg, je risque d'être très silencieuse.

Bon courage à toutes,

Velma

T'inquiètes pas Velma la solution à tes solutions est arrivée ;), tu peux aller faire un tour dans les fichiers.

A+

Mag

Posté(e)

solutions envoyées aussi

grazie

Posté(e)
solutions envoyées aussi

grazie

Merci pour ton corrigé Grazie. Ne t'inquiètes pas c'est normal de patauger un peu au début :P . Pour contourner ce souci je te conseille de faire le questionnaire et le corrigé dans la foulée quand c'est encore frais dans ta tête. ;)

Mojo,

le facteur est passé pour ta question concernant la croissance de l'homme... :)

Bizzzzzzzzzzzs les filles

Mag très fatiguée

Posté(e)

:cry::(:ninja: Stressée moi !?!

J'ai l'impression d'être à la veille du concours et pourtant ce n'est qu'une journée d'épreuves blanches :blush::wacko: Cette fois c'est moi qui ai besoin d'un peu de réconfort. Help les Goldens :o

Mag

Posté(e)
:cry:  :(  :ninja: Stressée moi !?!

J'ai l'impression  d'être  à la veille du concours et pourtant ce n'est qu'une journée d'épreuves blanches :blush:  :wacko: Cette fois c'est moi qui ai besoin d'un peu de réconfort. Help les Goldens :o

Mag

eh la miss,no panic,c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon.

dis toi que tu as un avantage tu as déjà passé le concours tu as donc beaucoup d'acquis comparé à d'autres pour qui c'est la première fois.

et sincèrement vu comment tu te donnes à fond je me fais pas de souci pour toi.

alors respires à fond et ça ira tout seul.

bah j'espère que je t'ai reboosté un peu.

good luck

bize

grazie

Posté(e)

Allez, allez, Mag, ne pense pas au résultat, ce qui compte pour l'instant c'est de pouvoir t'entrainer, tu n'as rien à perdre, tout a gagné :)

Biizzzzzzzz et bonne chance! :wub:

Avec toutes les goldens derrière toi, tu ne peux que cartonner ;)

Posté(e)

tout à gagner (oups désolée pour la faute!)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...