les3ptitsbouts Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 ayé j'ai retrouvé,quelle organisation!!!! bon pour forum,dans le livre de 6ème la définition est "place principale de Rome et des villes romaines où se traitent les affaires publiques et privées. je pense que c'est le centre nerveux de la ville,là où se trouve les différents édifices telle la basilique servant aux tribunaux et aux réunions. pour ce qui est des villae cela regroupe l'habitation du propriétaire d'un domaine et les principaux batiments d'explotation. selon les dimensions du domaine,certaines étaient très modestes,d'autres de véritables villages. pour le reste oui fautes de frappe il s'agit bien de via agrippa et de bornes militaires. je suis d'accord avec toi sur le fait que les oppidas étaient des villes mais fortifiées quand je dis que les oppidas laissent place à de véritables villes c'est plutot d'un point de vue politique(je sais pas si tu me suis!) et en plus c'est pas moi qui le dit c'est MR SIMONIS :P bien vue pour lugdunum mais à vrai dire la romanisation commence à me sortir par les yeux si tu vois ce que je veux dire !!!! allez bonne soirée les filles grazie
les3ptitsbouts Posté(e) 26 novembre 2005 Posté(e) 26 novembre 2005 merci velma et alizée pour vos questionnaires. que de boulot en perspective!!! <_< velma tu t'es dépouillée sur le sujet;ton questionnaire me montre à quel point mes lacunes sont grandes dans le domaine bonne soirée grazie
velma Posté(e) 26 novembre 2005 Posté(e) 26 novembre 2005 Bonsoir à toutes, Désolée de ne pas être très présente et de ne pas répondre aux questions, mais, comme d'habitude, je manque de temps. Je réfléchis à une nouvelle organisation en décembre... Si ça marche, j'aurais plus de temps. Le fichier sur l'Union Européenne est en ligne. Plein de questions étaient possibles, j'en ai sélectionné quelques-unes, mais cela reste bien sûr arbitraire... Il y a des images donc le fichier est un peu lourd. Chez moi ça marche, j'espère que vous n'aurez pas de problème pour l'ouvrir. Bon courage à toute et bonne fin de WE.
les3ptitsbouts Posté(e) 26 novembre 2005 Posté(e) 26 novembre 2005 mojo je me permets de revenir sur ton questionnaire car j'ai besoin de quelques précisions pour ta question 1 comme tu le fais remarquer tout est question de point de vue je dirais plutot que cela dépend du sens que tu donnes au mot croissance dans le dictionnaire,la croissance c'est le développement progressif d'un être humain. mais ça reste encore plus ambigu si on considère que le développement, c'est l'action de se développer. je sais pas si tu me suis!!!! <_< en gros ce que je veux dire c'est :n'est il pas préférable de considérer la croissance au sens de grandir et non de se former? ce qui implique qu'il n'est pas vraiment nécessaire de parler de la formation du foetus.(je verrais plutot ce point dans le chapitre de la reproduction) ni de definir les termes vivipare,ovipare... pour les questions 7-8-9-10 je vois pas vraiment le rapport l'apport calorique n'est 'il pas du ressort de la nutrition? pour le reste je continue d'approfondir et je repasse en gros ce que je voulais résumer c'est que la croissance en ce qui me concerne est plus un stade du développement de l'organisme au même titre que la procréation,le stade adulte ou la mort. elle ne concerne donc que l'enfant de la naissance a l'age adolescent. bon j'espère que j'ai pas été trop critique mais comme je le disais au début j'ai surtout besoin que tu m'explique tes choix. bon fin de we bise grazie
mojo Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Merci pour vos questionnaires Velma Grazie, pour ma définition de la croissance, je me suis basée sur la fiche connaissance. Les mots-clés du chapitre m'ont été donnés par un prof d'iufm et le bouquin de Mag, donc je n'ai rien inventé. Si j'ai débordé sur les dépenses énergétiques, c'est parce que c'était lié aux cellules qui elles-mêmes sont liées à la croissance (CF cours biologie 314). Cela dit j'avais demandé sur le forum si je pouvais un peu déborder sur cette question et comme elle est très importante pour le ministère, Mag m'a dit de le faire. Voilà, pourquoi, je me suis un peu écartée de la croissance proprement dite. en gros: croissance=>grandir=>dvlpt des cellules=>besoins énergétiques j'espère que c'est plus clair. Je te l'accorde cela recoupe d'autres chapitres: nutrition, dvlpt des animaux... impossible de cloisonner! Mag, moi aussi je serai contente de vous rencontrer ++
Professeur Valdingue Posté(e) 27 novembre 2005 Auteur Posté(e) 27 novembre 2005 Merci les filles pour vos questionnaires, que de travail . Je suis ravie de voir à quel point vous vous investissez pour créer des questionnaires de qualité qui nous oblige à revoir les thèmes même quand on pense en avoir fait le tour. . Louli, j'avais travaillé sur la nutrition en pensant être au point pour répondre à ton questionnaire et voilà que tu me coinces... C'est vraiment génial Velma, un mot whaouuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! chapeau bas pour ton questionnaire technique et ludique à la fois Alizée, ton thème était plus basic mais il nous permet ainsi de faire le point sur les bases indispensables. Les filles, je n'ai qu'un mot à vous dire : Merci Continuons ensemble ce bon travail d'équipe et le succès sera au bout du chemin Bonne soirée Mag
les3ptitsbouts Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Merci pour vos questionnaires Velma Grazie, pour ma définition de la croissance, je me suis basée sur la fiche connaissance. Les mots-clés du chapitre m'ont été donnés par un prof d'iufm et le bouquin de Mag, donc je n'ai rien inventé. Si j'ai débordé sur les dépenses énergétiques, c'est parce que c'était lié aux cellules qui elles-mêmes sont liées à la croissance (CF cours biologie 314). Cela dit j'avais demandé sur le forum si je pouvais un peu déborder sur cette question et comme elle est très importante pour le ministère, Mag m'a dit de le faire. Voilà, pourquoi, je me suis un peu écartée de la croissance proprement dite. en gros: croissance=>grandir=>dvlpt des cellules=>besoins énergétiques j'espère que c'est plus clair. Je te l'accorde cela recoupe d'autres chapitres: nutrition, dvlpt des animaux... impossible de cloisonner! Mag, moi aussi je serai contente de vous rencontrer ++ <{POST_SNAPBACK}> j'ai regardé les mots clés dont tu parles et la encore je suis pas d'accord avec toi. ce sont des mots clés qui correspondent au thème ler cycle de développement et non pas un stade du developpement je sais pas si tu saisis la nuance que je fais. par contre je suis d'accord avec le terme de croissance continue que tu n'as pas abordé. de plus ne crois tu pas que le concept de cellule soit un peu trop hard pour des élève d'élémentaire? et comme en fait les connaissances que l'on doit avoir sont celles pour enseigner à des éleves de primaire je doute qu'il faille aller si loin. dans la fiche4,il est écrit "la croissance correspond à une augmentation irréversible des dimensions et du poids.la croissance s'arrête autour de la maturité sexuelle" en fait je doute car dans le hachette il ne parle que de la croissance osseuse et de la dentition que l'on peut traiter dans l'education a la santé en parallele. bon voila c'est tout je crois qu'on arrivera pas a se mettre d'accord :P mais c'est agréable de s'echanger nos point de vue bonne soirée grazie
mojo Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Grazie les mots clés, je ne les ai pas inventés je suis bien trop nulle en svt pour faire une chose pareille :P ne t'inquiète pas si cela recoupe un peu le cycle de dvlpt chez les animaux (j'ai commencé à travailler le thème, et il y a bcp de choses à dire donc tu ne seras pas à court de questions ) le niveau qu'on nous demande en sciences est un niveau collège je pense que tu feras subir le même sort à mon prochain questionnaire, car "globe terrestre: alternance jour/nuit" ça ne m'inspire pas plus que ça ++
les3ptitsbouts Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Grazieles mots clés, je ne les ai pas inventés je suis bien trop nulle en svt pour faire une chose pareille :P ne t'inquiète pas si cela recoupe un peu le cycle de dvlpt chez les animaux (j'ai commencé à travailler le thème, et il y a bcp de choses à dire donc tu ne seras pas à court de questions ) le niveau qu'on nous demande en sciences est un niveau collège je pense que tu feras subir le même sort à mon prochain questionnaire, car "globe terrestre: alternance jour/nuit" ça ne m'inspire pas plus que ça ++ <{POST_SNAPBACK}> pile à l'heure mojo eh le prend pas mal car mon intention n'était pas de critiquer ton travail bien au contraire mais de bien cerner le sujet pour pouvoir faire ma fiche et puis je suis loin d'être experte en la matière bien au contraire <_< bon en passant j'ai trouvé ça promis mojo la prochaine fois je dis rien bonne journée grazie
mojo Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Grazie, je te taquinais :P bien sûr qu'on peut discuter... mais je ne suis pas sure de pouvoir répondre à tout! c'est clair que je ne suis pas très à l'aise sur les sciences par contre l'histoire c'est autre chose! Je ne pense pas pouvoir faire le tchat demain soir pour des raisons techniques
les3ptitsbouts Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Grazie, je te taquinais :P bien sûr qu'on peut discuter... mais je ne suis pas sure de pouvoir répondre à tout! c'est clair que je ne suis pas très à l'aise sur les sciences par contre l'histoire c'est autre chose! Je ne pense pas pouvoir faire le tchat demain soir pour des raisons techniques <{POST_SNAPBACK}> je pensais à ça l'autre jour,c'est pas ton anti virus qui bloque yahoo j'ai eu le même problème avec msn ou alors le pare feu? bye grazie
Messages recommandés