les3ptitsbouts Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 mojo pourras tu me pardonner!!? j'ai demandé cette fois à la maitresse de mon fils(ce1-ce2) pour la croissance. eh bah j'ai honte de le dire mais tu avais raison ça va de l'évolution du foetus à la vieillesse. bon allez l'erreur est humain!!! pour mon questionnaire suis un peu moins dans le flou en ce qui concerne l'alimentation des animaux grâce à vous(en fait j'ai pas travaillé le questionnaire sur les êtres vivants dans leur milieu ) par contre pour le reste j'ai quand même un doute en regardant le planning car c'est pas précisé si squelette et mouvement c'est pour les hommes ou les animaux. pareil pour le système respiratoire que j'ai inclut dans ma fiche sur les fonction de nutrition. moi être dans le brouillard le plus total et avec 3 heures de sommeil au compteur c'est encore pire:j'ai fait mieux que toi mojo! bon allez j'essaie de m'y remettre l'avantage c'est que maintenant je suis incollable sur word!!! bonne soirée les pompom girls!! grazie
Professeur Valdingue Posté(e) 1 décembre 2005 Auteur Posté(e) 1 décembre 2005 Velma, comme toujours tes réponses sont à la hauteur de tes questions. Merci pour ce formidable travail. Bonne soirée Mag
mojo Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 Velma, un grand bravo. Merci beaucoup! Grazie pour les fonctions de relations: squelette et mvt et les sens, je mettrai plutôt l'accent sur les animaux (avec peut-être quelques incursions chez l'homme) pour la respiration et la circulation sanguine (qui font partie du chapitre fonction de nutrition avec la digestion), je mettrai plutôt l'accent sur l'homme (comme pour la digestion), et j'incluerai les respirations animales différentes de celles de l'homme (respiration aquatique...). je m'inspire (comme pour les mots clés) du programme distribué à l'IUFM de Marseille cette année. bon courage et n'oublie pas de te reposer ++
Professeur Valdingue Posté(e) 2 décembre 2005 Auteur Posté(e) 2 décembre 2005 Velma, un grand bravo. Merci beaucoup! Grazie pour les fonctions de relations: squelette et mvt et les sens, je mettrai plutôt l'accent sur les animaux (avec peut-être quelques incursions chez l'homme) pour la respiration et la circulation sanguine (qui font partie du chapitre fonction de nutrition avec la digestion), je mettrai plutôt l'accent sur l'homme (comme pour la digestion), et j'incluerai les respirations animales différentes de celles de l'homme (respiration aquatique...). je m'inspire (comme pour les mots clés) du programme distribué à l'IUFM de Marseille cette année. bon courage et n'oublie pas de te reposer ++ <{POST_SNAPBACK}> Mojo, il me semble qu'une grande partie de squelette et mvt porte sur l'appareil locomoteur chez l'homme... A vérifier. Pour les cinq sens je pense qu'on peut traiter des deux car c'est plus général. Bref, sur ce coup là à nous deux on n'aide pas beaucoup Grazie en n'étant pas tout à fait d'accord (pour ma part mes sources viennent de Forprof mais Bon ???). Je vérifierai sur les cours du cned plus tard. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzs Mag
alizée76 Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 Merci Mojo pour tes conseils. Je suis tout à fait d'accord si tu veux compléter le questionnaire. Salut!
Professeur Valdingue Posté(e) 2 décembre 2005 Auteur Posté(e) 2 décembre 2005 Alizée, il me semble que tu es plutôt calée en sciences. Quel est ton avis sur les sujets que Grazie doit traiter ? A+ Mag
mojo Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 Merci Alizée une question de curieuse, il est prévu pour quand ton p'tit bout? Mag, j'ai refait le tour de la question. Pour squelette et muscles, c'est homme, mais locomotion, c'est aussi animaux (eau, air, sur terre) Pour les sens, je te suis (il n'y a rien ds le cned ) Ah, ces délimitations de contenu...
mojo Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 pour info: il y a 2 expos pour les enfants en ce moment à Paris sur le thème ombres et lumière à Pompidou à la Villette
Professeur Valdingue Posté(e) 2 décembre 2005 Auteur Posté(e) 2 décembre 2005 Merci Alizée une question de curieuse, il est prévu pour quand ton p'tit bout? Mag, j'ai refait le tour de la question. Pour squelette et muscles, c'est homme, mais locomotion, c'est aussi animaux (eau, air, sur terre) Pour les sens, je te suis (il n'y a rien ds le cned ) Ah, ces délimitations de contenu... <{POST_SNAPBACK}> Bon et bien avec ça Grazie a quelques pistes de travail pour la suite. Pour ma part je suis en train de me prendre la tête sur la christianisation du monde gallo romain pour éviter de vous poser des questions trop bateaux et là j'ai également des soucis de délimitation dans le temps, mais bon ça va le faire. Ce qui n'est pas évident c'est que je l'ai déjà bossé dans l'autre groupe et je n'ai pas envie de poser les mêmes questions (même si je vais retomber sur les classiques forcément). <_< Bon tant pis, je me lance dans la rédaction des questions car il faut que j'avance, j'ai encore mon devoir de géo à rendre et mes épreuves blanches à bosser. A+ Mag
Professeur Valdingue Posté(e) 2 décembre 2005 Auteur Posté(e) 2 décembre 2005 Merci Alizée une question de curieuse, il est prévu pour quand ton p'tit bout? Mag, j'ai refait le tour de la question. Pour squelette et muscles, c'est homme, mais locomotion, c'est aussi animaux (eau, air, sur terre) Pour les sens, je te suis (il n'y a rien ds le cned ) Ah, ces délimitations de contenu... <{POST_SNAPBACK}> Bon et bien avec ça Grazie a quelques pistes de travail pour la suite. Pour ma part je suis en train de me prendre la tête sur la christianisation du monde gallo romain pour éviter de vous poser des questions trop bateaux et là j'ai également des soucis de délimitation dans le temps, mais bon ça va le faire. Ce qui n'est pas évident c'est que je l'ai déjà bossé dans l'autre groupe et je n'ai pas envie de poser les mêmes questions (même si je vais retomber sur les classiques forcément). <_< Bon tant pis, je me lance dans la rédaction des questions car il faut que j'avance, j'ai encore mon devoir de géo à rendre et mes épreuves blanches à bosser. A+ Mag <{POST_SNAPBACK}> Ouf, ça y est c'est fini !!! Juste à temps pour pouvoir récupérer ma fille à l'école Je vais vous le mettre en ligne car je ne sais pas si j'aurai beaucoup de temps pour ça demain. A+ Mag
mojo Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 et voilà, j'ai mis en ligne le questionnaire jour-nuit j'espère qu'il vous ira et que je n'ai pas dit de bêtises bon we
les3ptitsbouts Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 moi aussi c'est fait!!! j'espère que cela ira ,en tout cas merci beaucoup les filles pour le coup de main bon week end grazie
Messages recommandés